Sommaire
 

Accueil

 

 

Forum Rallyesim

Forum Championnats

Téléchargements

 

Administration

 

 

Championnats RBR 2007

 

 

RSRBR Live

 

 

Aide

 

 

Association

 

Statuts

 

C.A.

 

Votre soutien

 

Devenir adhérent

 

Devenir utilisateur

 

 

CMR2 Online

RBR Photos

RBR Vidéos

 

 

 

Nous soutenir
 
 

Heure Officielle
 
 

Tchat : Nos Salons
 
RSRBRLive : connectés
Connecté(s):
 

Serveur TS
 
Serveur: 87.98.129.250:4002
Mot de passe: rallyesim
 

Partenaires
 




 
Forum Rallyesim
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Non à la Findes Rallye !

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    RALLYESIM Index du Forum -> Forum Rallyes & Auto -> Rallye
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fou2rally
Apprenti pilote
Apprenti pilote


Age: 32
Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 43
Localisation: St Martin Du Frene (01)

MessagePosté le: Lun 9 Juillet 2007 15:01:03    Sujet du message: Non à la Findes Rallye ! Répondre en citant

Il y avait Jérôme, impatient de prendre part à l?Ain-Bugey. Et puis Lionel qui reprenait une licence à la fédération française de sport automobile pour disputer ce rallye autour de Belley. J?oubliais aussi, Grégoire. Au volant de sa voiture de collection, il n?avait qu?une envie: monter les « S » de Treffort. Et, il y a William, Jean, David,? les pilotes, les copilotes, les spectateurs, les organisateurs les partenaires financiers, les maires, les députés, les restaurateurs? beaucoup de monde. Et tout ce monde est aujourd?hui déçu. Même inquiet. Tout ce monde a le sentiment d?être considéré comme des hors la loi, des voyous,? des délinquants. Tout ça parce qu?ils aiment le sport automobile, le rallye en particulier. Une discipline sportive atypique, victime de décisions incompréhensibles de la préfecture de l?Ain.
Pourtant tous ces gens n?ont rien de casses-cous, d?adeptes de run sauvages nocturnes. Tous sont des gens responsables. Les organisateurs ont, bien souvent, plus de dix ans d?expérience derrière eux et depuis bien longtemps font figurer la sécurité à la Une de leurs préoccupations. C?est même le principal poste de dépenses.
Les pilotes eux aussi sont conscients lorsqu?ils mettent leur casque et s?alignent sur la ligne de départ. Conscients du plaisir qu?ils vont prendre au volant de leur voiture de course spécialement équipée et préparée, conscients du plaisir qu?ils vont donner à un public hétéroclite; conscients des risques qu?ils pourraient prendre pour gagner quelques secondes; conscients de leurs limites et de celles de leur voiture.
Nous, amateurs de sport automobile, nous demandons que l?on nous fasse confiance. Que les autorités nous considèrent comme des gens responsables, des organisateurs de manifestations sérieuses entrant toutes dans un calendrier officiel établi par la fédération française de sport automobile. Des pratiquants passionnés et raisonnables, qui se lancent dans un sport demandant préparation, investissement et grande concentration.
Oui pour appliquer les lois. Non pour obéir au dictat de leurs interprétations tronquées et différentes d?un département à l?autre. Oui pour discuter d?efforts à fournir et d?amélioration à étudier pour la sécurité. Non aux décisions unilatérales inapplicables et, c'est le comble, entraînant souvent l'effet contraire de celui désiré.
Laissez-nous vivre notre sport, assouvir notre passion, en gens responsables que nous sommes. Ensemble nous pouvons trouver des moyens pour encadrer cette discipline extraordinaire, pour la sécuriser. Ne nous dénigrez pas. Ecoutez-nous.

Texte by Yoneel

Pétition lancé par des membres du forum 1max2rallye.com.

Lien de la pétition en ligne
http://www.mesopinions.com/Non-a-la-fin-des-rallyes-petition-petitions-0861cf0a108786a5533ce50a6262cc0d.html

http://defensedurallye.xooit.com/

Merci pour votre soutien Clin_oeuil


Dernière édition par fou2rally le Lun 9 Juillet 2007 15:01:51; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
fou2rally
Apprenti pilote
Apprenti pilote


Age: 32
Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 43
Localisation: St Martin Du Frene (01)

MessagePosté le: Lun 9 Juillet 2007 15:01:24    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui n'ont pas bien compris le but de la pétition:

L'édition du rallye ain bugey 2007 n'aura pas lieu. Le cahier des charges de la préfecture de l'ain etant impossible a respecter, les organisateurs ont préféré jeter l'éponge plutot que d accepter des contraintes totalement inadaptées à l'organisation de compétitions automobiles sur route. Il en est de meme pour la course de cote historique des S de treffort.

Les contraintes sont déjà très lourdes au niveau sécurité, ce qui n a pas eu qu'un effet négatif bien évidemment sur l'organisation de rallyes ou autres courses de cote. C est un poste lourd pour les organisateurs mais nécessaire pour limiter au plus le risque d accidents graves Néanmoins, la préfecture de l'ain exige qu il n y est pas de spectateurs à moins de 100m du bord des ES et à 2 mètres de hauteur minimum. C est une façon élégante de ne pas endosser la responsabilité d'annuler une épreuve.

Notre démarche est simple. Nous souhaitons ouvrir le dialogue avec les autorités concernées, leur montrer que nous sommes d accord pour encore améliorer la sécurité mais qu il nous est impossible de tout accepter. Par conséquent, nous avons mis en ligne une pétition pour montrer notre désaccord. Aujourd'hui, les équipages, spectateurs, commerçants etc etc ne sont ni consultés ni écoutés. Par ailleurs, nous ne connaissons pas la position de la FFSA face à ces nouvelles mesures ni quelle est son intention quant au soutien qu elle pourrait fournir aux organisateurs.

Un grand élan de solidarité est nécessaire car la situation peut rapidement faire tache d huile et ce qui concerne un département aujourd hui concernera vite les autres à court ou moyen terme. Ami pilotes, copilotes, commissaires, spectateurs et passionnés en tout genre, le rallye compte sur vous. Merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Rallymec
Pilote confirmé
Pilote confirmé



Inscrit le: 02 Déc 2006
Messages: 955
Localisation: 18 (près de Bourges)

MessagePosté le: Lun 9 Juillet 2007 15:25:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais et je vais aller signer cette pet', le rallye en force !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
chris2
Modérateur
Modérateur



Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages: 880
Localisation: Loir & Cher

MessagePosté le: Lun 9 Juillet 2007 16:42:24    Sujet du message: Répondre en citant

Conduire vite un véhicule même dans le cadre d'une compétition est devenu politiquement très incorrect.
Bien des gens rendent l'automobile responsable de tous les maux de la terre alors qu'ils l'utilisent eux-même sans limite.
Cependant la connerie de certains amateurs et spectateurs de rallye ne connait pas de limite non plus. C'est effarant ! Il n'y a qu'à voir les nombreuses vidéos d'amateurs sur You Tube et Daily Motion.
En plus, il me semble que trop souvent les pilotes amateurs ne savent pas conduire leur voiture (et peut-être qu'il y a des aussi inconscients parmi eux). Ils vont trop vite par rapport à leurs capacités à eux.
Donc avec des bolides mal conduis et une foule d'inconscients éparpillée sur des kilomètres de routes => faut pas s'étonner que les autorités deviennent frileuses. Les responsables locaux n'ont pas envie de se débattre en justice à cause "d'accidents" inévitables.
Comparativement, en F1 on y roule à plus de 300 km/h, mais à part les pilotes et sauf exception, personne d'autre ne risque quoi que ce soit.
J'adore les rallyes, mais y'a trop d'inconscience de toutes parts.
A mon avis, il faut rendre les Rallyes aussi sûrs que les courses de F1 par exemple. Question de fric ? Y'a matière à réflexion... Very Happy
Pas étonnant tout ça...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
SJJ972
Modérateur
Modérateur



Inscrit le: 06 Déc 2006
Messages: 621
Localisation: TARBES (65)

MessagePosté le: Lun 9 Juillet 2007 21:37:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais signer la pétition par solidarité.

Cependant je souhaite dire quelques mots.

Le Rallye est, depuis quelques temps entaché par de nombreux accidents. Encore au Rouergue une commissaire a été grièvement blessée. De la a critiquer les pilotes, qui pour certains, il est vrai ne maitrisent pas totalement leur véhicule, je ne suis pas d'accord.
Le premier responsable est le spectateur. En respectant quelques règles on peut suivre un rallye sans danger.

1 - Réfléchir à 2 fois avant de choisir l'endroit ou on se positionne pour voir passer les voitures. Avec un minimum de jujotte, on voit vite ou peuvent sortir les voitures et ou elles ne sortiront jamais.

2 - Ne pas être abrutis. Des comportements du genre, "je laisse passer la voiture, et je traverse la route en courant comme un tabanard a 10s de l'arrivée de la suivante" m'exaspèrent. Se mettre à la réception d'une bosse, encore pire.

Franchement j'ai suivi beaucoup de rallyes, et jamais je ne me suis retrouvé à devoir courrir pour éviter une voiture. Même quand certains connaisseurs, apparemment ramolis du cerveau critiquaient mon emplacement.

Réfléchir avant de faire n'importe quoi, voilà la solution.

Reste le cas des Officiels et autres agents de presse. Ils prennent des risques pour obtenir de beaux clichés, et ça c'est de leur responsabilté.

Franchement ça me ferait vraiment chier que le Rallye, ma grande passion , se retrouve en danger a cause de l'inconscience des spectateurs que nous sommes Exclamation

Edit : Je suis néanmoins désolé pour ceux qui sont touchés par ses accidents. Mais si demain je me cartonne a 200 sur l'autoroute, je ne m'en prendrai qu'à moi même...


Dernière édition par SJJ972 le Lun 9 Juillet 2007 21:46:42; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Rallymec
Pilote confirmé
Pilote confirmé



Inscrit le: 02 Déc 2006
Messages: 955
Localisation: 18 (près de Bourges)

MessagePosté le: Lun 9 Juillet 2007 21:40:11    Sujet du message: Répondre en citant

+1 pour SJJ ! Shocked ya rien à rajouter ! Clin_oeuil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Floleriderdu13
Pilote
Pilote


Age: 36
Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 124
Localisation: Mallemort (13)

MessagePosté le: Mer 8 Août 2007 17:10:01    Sujet du message: Répondre en citant

C'est moi qui m'occupe de la pétition en ligne.

Merci à ceux qui ont signé et merci à fou2rally pour avoir fait tourner la pétition
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    RALLYESIM Index du Forum -> Forum Rallyes & Auto -> Rallye Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
 

Copyright Rallyesim 2006 - Site créé le 13 Septembre 2004 - Contact : Jim
Association Rallyesim enregistrée sous le numéro 245 du J.O. du 20 Août 2005




Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com