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SJJ972 Modérateur
Inscrit le: 06 Déc 2006 Messages: 621 Localisation: TARBES (65)
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Posté le: Lun 9 Juillet 2007 21:20:34 Sujet du message: Modification des sons des voitures |
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Je souhaite m'attaquer a la modification des sons des moteurs mais je ne sais pas comment travailler sur les fichiers .eng.
Ceux qui auraient des infos la dessus peuvent me laisser quelques tuyaux ici
Je vous ferai part de l'avancement de la chose |
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kitcarflo Pilote
Age: 37 Inscrit le: 02 Déc 2006 Messages: 327 Localisation: Lacrouzette - Tarn
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Posté le: Lun 9 Juillet 2007 21:45:03 Sujet du message: |
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j'ai pas regarder irai faire un tours sur bh promit |
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SJJ972 Modérateur
Inscrit le: 06 Déc 2006 Messages: 621 Localisation: TARBES (65)
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Posté le: Lun 9 Juillet 2007 22:43:14 Sujet du message: |
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kitcarflo a écrit: | j'ai pas regarder irai faire un tours sur bh promit |
Ca marche, j'y vais aussi, j'ai cru voir quelques pistes |
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Rallymec Pilote confirmé
Inscrit le: 02 Déc 2006 Messages: 955 Localisation: 18 (près de Bourges)
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Posté le: Mar 10 Juillet 2007 08:15:54 Sujet du message: |
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Il me semble que francois devrait s'y connaitre puisque c'est lui qui faisait les sons de voitures pendant un moment... |
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SJJ972 Modérateur
Inscrit le: 06 Déc 2006 Messages: 621 Localisation: TARBES (65)
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Posté le: Mar 10 Juillet 2007 13:15:47 Sujet du message: |
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Rallymec a écrit: | Il me semble que francois devrait s'y connaitre puisque c'est lui qui faisait les sons de voitures pendant un moment... |
Oui je sais, mais on ne le voit plus trop
En fait, je cherche surtout à savoir comment éditer les fichiers .eng. J'ai trouver comment les ouvrir, comment les sauvegarder, mais quand je modifie le contenu, ca fait planter le jeu |
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Rallymec Pilote confirmé
Inscrit le: 02 Déc 2006 Messages: 955 Localisation: 18 (près de Bourges)
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Posté le: Mar 10 Juillet 2007 15:01:46 Sujet du message: |
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Tu peux m'expliquer comment tu fais pour les ouvrir s'il te plaît ???
avec quoi etc...
Merci ! |
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Francoisd42 Pilote
Age: 33 Inscrit le: 01 Déc 2006 Messages: 431 Localisation: loire (42)
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Posté le: Mar 10 Juillet 2007 16:04:28 Sujet du message: |
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Je suis pas mort je vous rassure j'ai chopé une maladie qui s'appelle le vttisme j'ai laché l'affaire pour les sons, j'avais tout les logiciels mais il me manquait un truc ou deux pour pouvoir faire des sons soit un logiciel soit de meilleurs expliquations car ce n'est pas simple , j'ai beau eu recontacté 2re il ne m'a plus répondu (ptêtre trop occuper sur son nouveau sound mod qui vient de sortir). Je suis dsl je n'ai pas l'autorisation de diffuser les logiciels il faut contacter 2re à cette adresse : tore.aas@chello.no |
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Flat-twin Modérateur
Age: 39 Inscrit le: 22 Jan 2007 Messages: 1613 Localisation: Crillon le Brave (84)
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Posté le: Mar 10 Juillet 2007 17:31:25 Sujet du message: |
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Est-ce que t'as le droit de nous donner le nom des logiciels aumoins (après on peut peut-être se débrouiller pour les récupérer ailleurs) ?? |
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SJJ972 Modérateur
Inscrit le: 06 Déc 2006 Messages: 621 Localisation: TARBES (65)
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Posté le: Mar 10 Juillet 2007 21:03:06 Sujet du message: |
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Son mod est compatible avec RSRBR Et si oui comment se le procurer Ce serait bette de me lancer si son truc marche bien |
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Francoisd42 Pilote
Age: 33 Inscrit le: 01 Déc 2006 Messages: 431 Localisation: loire (42)
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Posté le: Mar 10 Juillet 2007 21:34:56 Sujet du message: |
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@SJJ:
Tout mod son est compatible avec n'importe quelle version de rbr et n'influe pas sur les replays ... voilà le soud mod:
http://www.bhmotorsports.com/download/15626
Attention il recommande vivement de faire des backups car niveau note ca chamboulerait tout!
@Flat-twin:
le nom principal c'est EngineFixer et EngineMaker (ou wave merger) mais je ne suis pas sur de disposer de tout les logiciels ou de toutes les explications car je n'ai jamais réussi à faire une son moteur moi même ... (une histoire de fichier .lst)
Mais un son moteur .eng se constitue de 12 sons waves (.wav)
la moitié sont par paires c'est le même son mais avec un effet supplémentaire qui permet d'avoir un changement intérieur/extérieur ou devant/derriere.
Il y a un son a 1700 ; 3000 ; 4000 ; 5000 ; 6000 ; 7000 tr/min tous en double à 100% et 0% (c'est le truc que j'ai expliqué juste au dessus) enfin bon voilà je vous donnerez plus d'expliquation demain. |
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