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Auteur Message
chris2
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Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages: 880
Localisation: Loir & Cher

MessagePosté le: Mar 10 Juillet 2007 07:40:53    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'ai modifié, et depuis longtemps, le son de la Xsara KC qui, à l'origine, tenait plus de la tronçonneuse (sorry..... :mg: ) que de la bête de course.

Prenons le cas de la Xsara KC :
Tu repères un son acceptable en testant les différentes voitures des différents packs.
Tu identifies le fichier".eng" associé => t'en fais une copie (sur le bureau par exemple) => tu le renommes avec le nom du fichier de la Xsara (Citroen_Xsara_a1) => tu colles ce fichier dans "C:\......\Audio\cars\ " et donc tu écrases le fichier d'origine.
Après => Pfft !! => fini la tronçonneuse ! Very Happy

Perso, j'ai utilisé le son bien plus mélodieux de la saxo (Citroen_Saxo_a1 il me semble)
Et en plus j'entends très bien le moteur à la décélération alors qu'avant y'avait quasi que dalle.
Donc y'a même pas à modifier les fichier ".ini", ma méthode me paraît encore plus simple.

Fastoche hein ? Clin_oeuil
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Flat-twin
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Age: 35
Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 1613
Localisation: Crillon le Brave (84)

MessagePosté le: Mar 10 Juillet 2007 12:51:11    Sujet du message: Répondre en citant

Pas con et efficace, j'aime (et en plus pas de risque que le .ini revienne à l'original en chargeant un mod).
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Chrismus
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Age: 50
Inscrit le: 02 Déc 2006
Messages: 288
Localisation: SORGUES (84)

MessagePosté le: Mar 10 Juillet 2007 21:44:24    Sujet du message: Répondre en citant

Oui d'accord avec toi Flat-Twin,mais comment on fait pour savoir quel fichier correspond à quel voiture ?
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chris2
Modérateur
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Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages: 880
Localisation: Loir & Cher

MessagePosté le: Mar 10 Juillet 2007 22:07:22    Sujet du message: Répondre en citant

Chrismus a écrit:
Oui d'accord avec toi Flat-Twin,mais comment on fait pour savoir quel fichier correspond à quel voiture ?

T'essayes les voitures (y'a du boulot, c'est sûr Very Happy ) et quand tu repères une sonorité suffisamment envoûtante à ton goût, tu quittes le jeu sans le décharger et tu te plonges dans les fichiers (j'sais plus lequel, regarde, tu trouveras) et y'en aura un qui donnera le nom du fichier ".eng" utilisé pour tel slot du pack que tu viens de tester et donc telle voiture.
De toutes façons les fichiers audio sont nommés de manière explicite (fiesta, xsara, etc...) il faut juste trouver le bon car il y en a plusieurs des fichiers de fiesta, xsara, etc... (2 ou 3 et pas 50 Rolling Eyes ).
Faut faire des tests pour bien se rendre compte du résultat final. Clin_oeuil
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senna1
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Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 436
Localisation: ain

MessagePosté le: Mar 10 Juillet 2007 22:11:46    Sujet du message: Répondre en citant

Va pas si loin chris, pour conaitre les sons des voitures il faut aller dans audio, et tu peut ecouter tous les sons moteur, valve, bang etc.
tu le repère ensuite et tu l integre comme as dit chris2. Voila, c'est comme ca que j ai modifier les sons rbr contre les vrais que j ai trouver sur le net
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chris2
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Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages: 880
Localisation: Loir & Cher

MessagePosté le: Mar 10 Juillet 2007 22:13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ? Et avec quoi tu les lis les fichiers ".eng" ? Shocked
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SJJ972
Modérateur
Modérateur



Inscrit le: 06 Déc 2006
Messages: 621
Localisation: TARBES (65)

MessagePosté le: Mar 10 Juillet 2007 22:53:45    Sujet du message: Répondre en citant

chris2 a écrit:
Ah ? Et avec quoi tu les lis les fichiers ".eng" ? Shocked


Pour ma part, Soundforge.

Pour ouvrir, il faut suivre la procédure suivante :

Arrow lancer soundforge
Arrow Faire ouvrir
Arrow Dans type de fichier, tu choisis Raw Audio (*.Raw;*.*)
Arrow Tu sélectionne ton fichier puis tu fais Ouvrir
Arrow La faut cocher (16 bit,PCM) (Signed) (little-endian intel) (Mono)
Arrow Faire OK et le tour est joué

Moi j'utilise Soundforge 8.0, a voir si ca marche avec des versions moins récentes Clin_oeuil

Au passage le son que je viens de dénicher pour la Clio Maxi http://www.megaupload.com/fr/?d=Q982TGXJ

Son plus accordé avec le régime moteur réel de la voiture, chronos assurés Laughing
7.08 sur NoikerII pour les connaisseurs Clin_oeuil
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Flat-twin
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Age: 35
Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 1613
Localisation: Crillon le Brave (84)

MessagePosté le: Mar 10 Juillet 2007 22:55:46    Sujet du message: Répondre en citant

retiré, j'ai mis une connerie (j'avais pas vu le truc de SJJ) Embarassed
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chris2
Modérateur
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Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages: 880
Localisation: Loir & Cher

MessagePosté le: Mer 11 Juillet 2007 09:12:45    Sujet du message: Répondre en citant

SJJ972 a écrit:
chris2 a écrit:
Ah ? Et avec quoi tu les lis les fichiers ".eng" ? Shocked


Pour ma part, Soundforge.

Pour ouvrir, il faut suivre la procédure suivante :

Arrow lancer soundforge
Arrow Faire ouvrir
Arrow Dans type de fichier, tu choisis Raw Audio (*.Raw;*.*)
Arrow Tu sélectionne ton fichier puis tu fais Ouvrir
Arrow La faut cocher (16 bit,PCM) (Signed) (little-endian intel) (Mono)
Arrow Faire OK et le tour est joué

Moi j'utilise Soundforge 8.0, a voir si ca marche avec des versions moins récentes Clin_oeuil

Au passage le son que je viens de dénicher pour la Clio Maxi http://www.megaupload.com/fr/?d=Q982TGXJ

Son plus accordé avec le régime moteur réel de la voiture, chronos assurés Laughing
7.08 sur NoikerII pour les connaisseurs Clin_oeuil

Ma méthode est plus expérimentale (j'ai pas dit meilleure, surtout pas) et assez fastidieuse car je teste des sons en conditions de jeu : accélération, décélération, passage de vitesses, rétrogradages, etc...
Ensuite je choisis parmi les sons présents dans RSRBR.
Sûr que j'invente rien Smile

En tous cas les ressources humaines dans rallyesim m'épaterons toujours Clin_oeuil
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Francoisd42
Pilote
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Localisation: loire (42)

MessagePosté le: Mer 11 Juillet 2007 13:04:51    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un logiciel pour ouvrir bcp mieux que soundforge car l'on peut jouer sur les régimes et sur le pourcentage. Le prob c'est que je n'ai pas le droit de le diffuser... Sad
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