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chris2 Modérateur Inscrit le: 28 Déc 2006 Messages: 880 Localisation: Loir & Cher
Posté le: Lun 27 Août 2007 18:50:51 Sujet du message:
fifou a écrit: Mais ne sachant pas vraiment sur quoi ça peut inffluer, bien du monde doit ètre tenté de ne pas y toucher.
C'est pour ça que je donne le tuyau suivant :
"Si on a une voiture mal réglée, s'inspirer et même copier les réglages de diff des voitures d'origine, ça apporte déjà une nette amélioration, même si la voiture n'est pas exactement la même"
Je pense qu'il sont applicables aux autres voitures, même s'ils ne sont pas absolument parfaits pour telle ou telle caisse (difficile de juger à vrai dire).
Un 80% tenu vaut toujours mieux qu'un 100% qu'on n'aura jamais. Et même mieux qu'un 10% qu'on a déjà ..........
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Fabynou Administrateur Age: 51 Inscrit le: 02 Déc 2006 Messages: 1050 Localisation: Hanches, Eure et Loir (28)
Posté le: Lun 27 Août 2007 22:25:31 Sujet du message:
chris2 a écrit: fifou a écrit: Mais ne sachant pas vraiment sur quoi ça peut inffluer, bien du monde doit ètre tenté de ne pas y toucher.
C'est pour ça que je donne le tuyau suivant :
"Si on a une voiture mal réglée, s'inspirer et même copier les réglages de diff des voitures d'origine, ça apporte déjà une nette amélioration, même si la voiture n'est pas exactement la même"
Je pense qu'il sont applicables aux autres voitures, même s'ils ne sont pas absolument parfaits pour telle ou telle caisse (difficile de juger à vrai dire).
Un 80% tenu vaut toujours mieux qu'un 100% qu'on n'aura jamais. Et même mieux qu'un 10% qu'on a déjà ..........
ce que tu dis Chris n'est pas forcément perçu comme une astuce par tou tle monde.
Sur le site de la LFRBR ceci se ramène à tricher.
Les physics de certaines caisses (et plus particulièrement ceux refaits par les tchèques) ont des valeurs bloquées et ceci est volonatire pour caller le plus à a la réalité.
Les différentiel passifs sont comme ca, c'est ce qu'on m'a expliqué et c'est pour ca que je n'aime pas la Xsara 2006 en comparaison avec la 2005.
Des N4 avec des couples diff aussi puissant que des WRC, c'est pas forcément réaliste. C'est pour ca que je disais que certaines valeurs sont bridées parfois (exemple regarder ce que propose le plugin tchèque).
Si on modifie directement le fichier *.lsp avec des valeurs non autorisé par le physic, ca pourrait s'apparenter à d ela triche...
A definir pour l'avenir, car une caisse bridée avec un couple diff de 500 n'aura pas les même performance que si on lui colle 900 dans le *.lsp
Vos remarques ne sont pas fausses (physic erronés), car ils peuvent l'etre vu que ce ne son tpas les memes personnes qui les font pour otute les caisses.
LEs thcèques reprennent tous les physics des caisses de leur plugin pour rendre l'ensemble de leur championnats homogène => tout le monde a bien remarqué les sur-performances de la focus qui est une 2006, tandis que la Xsara 2006 est moins performante que la Xsara 2005.
Perso, je ne me vois pas en train de vérifier les fichiers *.lsp
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chris2 Modérateur Inscrit le: 28 Déc 2006 Messages: 880 Localisation: Loir & Cher
Posté le: Mar 28 Août 2007 06:59:47 Sujet du message:
Ce que j'ai vu sur la Sub06, c'est que les diff Av et Ar sont bloqués et je n'imagine pas que ce soit le reflet de la réalité (impensable !). En effet cela veut dire que les roues intérieures et extérieures tournent à la même vitesse dans les virages et fournissent un couple identique en toutes circonstances, ce qui me paraît être un non-sens mécanique (ok pour les quads et les tracteurs (et encore, les vieux), mais pour les WRC modernes.........?).
Je pense plutôt que celui qui a modé la caisse (rien à lui reproché, je l'en remercie) n'a pas fourni ,en plus, le réglage de diff.
Maintenant, je ne vois pas en quoi le fait de régler les pourcentages de diff pourrait, ne serait-ce qu'une seule seconde, être assimilé à de la triche, même chez les tchèques, sauf si tout le monde est logé à la même enseigne. Cette possibilité de réglage existe. Il n'y a pas de raison non plus pour que la Sub06 (et la xsara) soit obligée d'être littéralement handicapée et plombée par rapport à la Focus06 ou la Sub03 ou la 307 ou d'autres.
J'ai repris les valeurs de pourcentage de la sub03 parce que je n'ai pas envie de chercher toute ma vie, et je ne suis à vrai dire même pas sûr que ce soit le meilleurs compromis.
Je peux régler les suspensions et aussi les diff. comme sur toutes les WRC, je ne bidouille absolument rien du tout dans le jeu ou les .lsp, et je te l'avoue franchement, j'ai un peu de mal à encaisser le fait qu'on puisse dire que ça peut être assimilé à de la triche, même ailleurs.
Les diff. sont d'un domaine compliqué et peu de gens voient même vaguement à quoi ça sert (j'ai moi aussi encore à approfondir).
Si pour être correct, je dois courrir en tracteur et vous en WRC, je préfèrerais tout arrêter.
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fifou Administrateur Inscrit le: 29 Nov 2006 Messages: 1268 Localisation: Rodez
Posté le: Mar 28 Août 2007 08:46:09 Sujet du message:
Moi je pense, sans avoir approffondi, que certaines casses ont des atouts, que les autres ont pas, mais peuvent très bien en avoir d'autres, que la première 'a pas.
Tout ça pour dire, que si toutes se réglaient de la mème façon, on en serait au point de la série WRC, ou toutes les caisses, a part la skoda octavia, ont exactement les mèmes physics. Ce qui revient a choisir une caisse pour son simple aspect, et non ses aptitudes en course.
Certaines peuvent avoir un très bon chassis, d'autres un moteur fiable, ou encore 1 freinage interressant. Elles ne sont pas obligées d'avoir toutes le mème potentiel. Sinon, c'est de la formule renault. Tout le monde a la mème enseigne, seule la déco et les sponsors changent. Et le pilote bien sur, qui est le seul du couple voiture-pilote, à pouvoir faire la différence, puisque aucun ne peux prétendre avoir une voiture meilleure que celle du voisin.
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chris2 Modérateur Inscrit le: 28 Déc 2006 Messages: 880 Localisation: Loir & Cher
Posté le: Mar 28 Août 2007 11:33:01 Sujet du message:
J'ai une question très simple, puisque parfois on a vraiment du mal à se comprendre :
Pourquoi une Subaru WRC 2006 devrait être plombée par des Diff. AV et AR bloqués donc inutiles ? Et donc pourquoi la 307 WRC 2006 et la Focus WRC 2006 (entre autres) disposeraient elles de différentiels réglables ?
Ces voitures sont réglementairement strictement comparables.
D'autre part je précise que je règle les diff. comme les suspensions.
Les limites sont fixés par le jeu et les physics, et jamais je ne me permettrais de les contourner en aucune façon.
Je crois qu'il vaudrait mieux en parler de vive voix, ça pourrait eviter des incompréhensions.
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fifou Administrateur Inscrit le: 29 Nov 2006 Messages: 1268 Localisation: Rodez
Posté le: Mar 28 Août 2007 11:38:38 Sujet du message:
la focus n'a peut ètre pas les diffs bloqués, mais les barre oui, ce qui doit remettre légèrement les voitures a égalité.
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chris2 Modérateur Inscrit le: 28 Déc 2006 Messages: 880 Localisation: Loir & Cher
Posté le: Mar 28 Août 2007 11:47:54 Sujet du message:
Pour la focus06, tu ne peux pas dépasser les limites imposées par le jeu et les physics.
Pour la Sub06, tu peux régler les diff tout à fait normalement jusqu'aux limites du jeu et des physics => c'est pareil.
Présentez-moi le réglement qui dit que la sub06 doit avoir ses différentiels Av et Ar "verrouillés" et pas la Focus06 ou la 307 WRC06.
Tant qu'on y est on peut limiter la puissance à 250 ch pour la sub06 et autoriser 350 ch pour les autres.
La limitation de la barre anti-roulis de la focus doit être une limitation "constructeur" et le modeur en a tenu compte.
Vous, vous me dites que le réglement impose un plombage sur la sub06 et pas les autres.
J'ai du mal à comprendre.
Edit : je viens de jeter un oeil sur le cas de la Xsara06, et dans son cas il y a des valeurs pré-réglée (mais pas tout à 100%) qu'on ne peut pas modifier. Les physics et le jeu sont bien verrouillés à ce niveau là .
Sur la Sub06 tout est parfaitement réglable (comme les autres...), heureusement car les valeurs par défaut ne sont même pas pré-réglées sur l'Av et l'Ar.
Je règle donc comme tout un chacun, sans plus
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fifou Administrateur Inscrit le: 29 Nov 2006 Messages: 1268 Localisation: Rodez
Posté le: Mar 28 Août 2007 12:35:54 Sujet du message:
On entre dans 1 dialogue que je ne saurai tenir. Apparament tu en connait au moins autant que moi sur les physics réels et virtuels.
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chris2 Modérateur Inscrit le: 28 Déc 2006 Messages: 880 Localisation: Loir & Cher
Posté le: Mar 28 Août 2007 17:41:37 Sujet du message:
Au jour d'aujourd'hui, je pense que seule la Xsara06 a des physics bloqués au niveau des diff. Ils ne sont pas réglés finement (Av et Ar bloqués à 100% quand on freine et qu'on accélère et débloqués partiellement au levé de pied, si j'ai bien compris).
Quand tout est à 100 % => y'en a carrément plus ! (style kart, quad, etc...).
Je crois me souvenir qu'au passage à la Xsara 2006, Fabynou avait exprimé sa douleur à ce sujet, mais il avait quand même décidé de rester dans son équipe, alors qu'il aurait pu changer pour une autre WRC06 (réglable). C'est son choix, y'a rien à dire.
Donc si on veut absolument coller à la réalité il faudra prendre les
mesures nécéssaires pour que les diff AV et AR de toutes les voitures soient comme ils doivent être, c'est à dire "passifs" comme le précise justement Fabynou.
Mais est-ce vraiment possible de coller à la réglementation réelle avec le jeu Richard Burns Rally qui est conçu pour l'ancienne réglementation ???
Dans RBR les diff sont conçu pour être pilotés électroniquement, alors qu'en rallye réel d'aujourd'hui, il y a bien évidemment des différentiels fonctionnels, mais ils sont dits "auto-bloquants", c'est à dire qu'ils réagissent en fonction de l'adhérence de chaque roue et non d'une programmation d'ECU.
Enfin (et c'est là que ça coince un peu à vrai dire), si ailleurs Chris2 n'avait pas une voiture conforme (donc tricheur quelque part...), alors tous les Teams BOZIAN, BP-FORD, STOBART , RALLIART et TRANSALLIANCE sont logés exactement à la même enseigne car ils profitent largement de cette possibilité de réglage et ce, depuis le début de la saison !!!!. Et c'est tout à fait normal à mon sens!! D'autant qu'il y a un magnifique tuto de Jim qui explique un peu comment et pourquoi régler les différentiels
http://domain863178.sites.fasthosts.com/rsrbrlive/adjustments_RBR.asp
Enfin, pour ceux qui veulent vraiment se faire des noeuds au cerveau, j'ai trouvé ça: http://www.educauto.org/Documents/Infotech/auto-bloquant1.pdf
Perso, faut que je défasse pas mal de noeuds.....
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