Sommaire
 

Accueil

 

 

Forum Rallyesim

Forum Championnats

Téléchargements

 

Administration

 

 

Championnats RBR 2007

 

 

RSRBR Live

 

 

Aide

 

 

Association

 

Statuts

 

C.A.

 

Votre soutien

 

Devenir adhérent

 

Devenir utilisateur

 

 

CMR2 Online

RBR Photos

RBR Vidéos

 

 

 

Nous soutenir
 
 

Heure Officielle
 
 

Tchat : Nos Salons
 
RSRBRLive : connectés
Connecté(s):
 

Serveur TS
 
Serveur: 87.98.129.250:4002
Mot de passe: rallyesim
 

Partenaires
 




 
Forum Rallyesim
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[TUTORIAL] --- GIMP --- creer ses skins
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    RALLYESIM Index du Forum -> Skins RBR & RSRBR
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BlunT
Pilote novice
Pilote novice



Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 89

MessagePosté le: Mer 25 Juillet 2007 20:32:10    Sujet du message: [TUTORIAL] --- GIMP --- creer ses skins Répondre en citant

Salut

Photoshop coutant très cher, une alternative gratuite existe: GIMP
Il faut tout de même savoir que Gimp, tout comme Photoshop, est une vraie usine a gaz, donc si vous n'y comprenez rien a Photoshop euhhh ......
bon courage Very Happy

-----------------------------------------------------------------------------------

Pour commencer il faut telecharger gimp, dispo a cette adresse:
J'ai choisi l' Installeur francophone Gimp Pack Mode

http://www.gimp-fr.org/telecharger_windows.php

Ensuite pour pouvoir travailler sur les fichiers .dds il vous faut aussi ce petit plugin:
http://nifelheim.dyndns.org/~cocidius/download.php?filename=gimp-dds-win32

Un fichier texte dans le zip vous expliquera comment l'installer, juste un ptit copier/coller a faire.

-----------------------------------------------------------------------------------

Place aux skins!!! mais d'abord sauvegardez le repertoire de la voiture que vous voulez modifier.

Ouvrez le fichier "voiture"_external.dds
Modifiez ce que vous voulez puis enregistrez, s'il vous propose des options a l'enregistrement, acceptez celles par default.

Pour le fichier "voiture"_external_transparent.dds ca se compilque un peu, juste un peu....trop parfois Laughing

Ouvrez le fichier, supprimez tout les calques mipmap (fenetre des calques a droite), faites glissez tout les mipmap dans la petite corbeille.
Ensuite faites: Images-->aplatir l'image
Les zones transparentes sont maintenant en niveau de gris.
Faites vos modifs, quand c'est fini n'enregistrez pas tout de suite, il faut recreer les zones transparentes, pour ça:
Calques-->Transparence-->Ajouter un canal alpha
puis
Calques--Transparence-->Couleurs vers alpha

Une petite fenetre s'ouvre et vous pouvez choisir une couleur, je met un gris d'une vitre (avec la pipette selectionnez le gris que vous voulez et copier la valeur Hexa, a faire avant Couleurs vers alpha)

Une fonction interressante est Calques-->Transparence-->Seuil alpha
Une valeur inferieur a 127 donne de meilleurs resultats, mais je n'ai plus le chiffre exact Embarassed dsl....
Dans tout les cas, cette transparence est la partie la plus delicate a realiser....il m'a fallu de nombreux essai pour arriver a l'effet voulu....

Pour visualisez ce canal alpha, vous avez un ptit icone rouge vert bleu dans la fenetre des calques, le canal alpha est celui du bas, je masque les autres pour mieux le voir.
Vous devrez aussi retoucher ce canal alpha pour donner la couleur voulue a vos modifs.
N'oubliez pas d'enregistrer et c'est bon!!!

-------------------------------------------------------------------------------------

Passons au fichier external_scrape:
Téléchargez la texture suivante, issu du tuto photoshop:
http://img509.imageshack.us/my.php?image=tuto9bo0.jpg

Ouvrez votre fichier "voiture"_external_scrape.dds puis:
Calques-->nouveau calque (choisissez le transparent)
Ouvrez la texture tuto9bo0.jpg et faite un copier/coller sur le calque precedemment créé et ancrez le calque.
Dans la fenetre des calques choisissez le mode "multiplier", jouer avec l'opacité si besoin puis "fusionnez le calque vers le bas"
Enregistrez.
-------------------------------------------------------------------------------------

Oufff c'est fini Very Happy
Ya plus qu'a voir le resultat dans le jeu, et pour moi ca donne ça:



@+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gegewrc
Pilote
Pilote



Inscrit le: 02 Jan 2007
Messages: 161

MessagePosté le: Jeu 26 Juillet 2007 22:14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Super tuto, je vais essayer de ce pas! Very Happy Clin_oeuil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BlunT
Pilote novice
Pilote novice



Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 89

MessagePosté le: Ven 27 Juillet 2007 02:27:15    Sujet du message: Répondre en citant

ATTENTION!!
J'ai fait une ptite erreur Sad
J'ai réussi a contourner le pbm, je modifie le tuto des que je suis sur de moi....
Il faut en fait selectionner les zones transparentes, pour les appliquer sur le canal alpha....
@+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clem38
Pilote novice
Pilote novice


Age: 33
Inscrit le: 01 Juil 2007
Messages: 53

MessagePosté le: Jeu 6 Septembre 2007 19:17:56    Sujet du message: Répondre en citant

quand je veu ouvrire le fichier .dds sa ecrit type de fichier inconnue faut fair quoi???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Flat-twin
Modérateur
Modérateur


Age: 39
Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 1613
Localisation: Crillon le Brave (84)

MessagePosté le: Jeu 6 Septembre 2007 19:20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as le plugin de Gimp pour les dds ? (à part ça je peux pas trop t'aider moi j'ai photoshop :S)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
clem38
Pilote novice
Pilote novice


Age: 33
Inscrit le: 01 Juil 2007
Messages: 53

MessagePosté le: Jeu 6 Septembre 2007 19:22:17    Sujet du message: Répondre en citant

je pense pas faut le prendre ou le plugin .dds?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Flat-twin
Modérateur
Modérateur


Age: 39
Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 1613
Localisation: Crillon le Brave (84)

MessagePosté le: Jeu 6 Septembre 2007 19:35:35    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le 2e lien du 1er post.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
shonen
Pilote
Pilote



Inscrit le: 27 Juil 2007
Messages: 348
Localisation: Pas de Calais

MessagePosté le: Mer 26 Septembre 2007 14:06:24    Sujet du message: Répondre en citant

le 2eme ne marche pas quand je lance DDS.EXE
ceci apprait

"cette aplication n a pas pu demarrer car libgimp-2-0-06dll est introuvable.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
BlunT
Pilote novice
Pilote novice



Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 89

MessagePosté le: Mar 2 Octobre 2007 20:58:36    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Désolé pour le retard j'ai pas vu vos postes.
Il ne faut pas lancer dds.exe, il faut lancer gimp et ouvrir un fichier .dds
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shonen
Pilote
Pilote



Inscrit le: 27 Juil 2007
Messages: 348
Localisation: Pas de Calais

MessagePosté le: Mer 3 Octobre 2007 12:26:19    Sujet du message: Répondre en citant

a ok et on l ouvre ou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    RALLYESIM Index du Forum -> Skins RBR & RSRBR Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
 

Copyright Rallyesim 2006 - Site créé le 13 Septembre 2004 - Contact : Jim
Association Rallyesim enregistrée sous le numéro 245 du J.O. du 20 Août 2005




Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com