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Nouvelles voitures : Le grand test !
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Auteur Message
Jules
Apprenti pilote
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Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 40
Localisation: Cannes (06)

MessagePosté le: Ven 21 Septembre 2007 18:12:05    Sujet du message: Nouvelles voitures : Le grand test ! Répondre en citant

Bonjours a tous,

Je créer ce topic afin de realiser un test complet sur chaque nouvelle voiture a partir d'aujourd'hui.

Comme vous le savez tous ami pilotes Razz on a le droit qu'a un seul changement par année et en vue des nouvelles voitures je pense que cela pourra vous servir ou vous eclairez sur les voitures qui sorte voili voilou assez parler...

Donc je me met au travaille dés maintenant et je pense avoir fini un test de la 306 dés ce soir je vous en dit pas plus Very Happy

306 :

Petit cours d'histoire :

Peugeot 306 Maxi



La 306 maxi marqua le vrai retour de Peugeot au premier plan des rallyes, après l'ère des groupes B et de la mythique 205 T16. La 306 maxi fut la reine des Kit-cars avant l'arrivée de la Xsara. Aux mains de Gilles Panizzi elle gagna deux titres de Championne de France des rallyes. Elle fut plus évoluée et plus compétitive que la Maxi Mégane, mais l'arme de Citroën prit le dessus quelques années plus tard.

Aujourd'hui, si la 306 maxi n'est plus au premier plan des rallyes du WRC où elle pouvait jouer les troubles-fête il y a quelques années, elle continue à faire le bonheur des pilotes et des spectateurs dans les Rallyes régionnaux et nationaux...

Caractéristique :

La 306 maxi

PEUGEOT 306 Maxi = Utiles RSRBR

CYLINDREE 1998 cm3
PUISSANCE 280 à 8800 tr/mn ou 307cv depends des modeles
COUPLE 255 Nm à 7000 tr/mn
NOMBRE DE SOUPAPES 16
TRANSMISSION PEUGEOT 306 MAXI
MODE Traction
TYPE Boite séquentielle
NB DE RAPPORTS 6 à crabots + M.AR ou 7 depend des modeles
ROUES AV/AR 8jx18 Alu - Michelin N20- N00 - 20-65-18
LARGEUR AV-AR 1826 mm
EMPATTEMENT 2604 mm
POIDS 1104 kg

RSRBR, LE TEST :


Bon apres plus de 3h de test je vous avoue que je suis KO...

Niveau perfomance : elle a l'air tres fiable, j'ai beaucoup rouler sur Joux Plane est le moteur n'a pas fait de rater...

Puissance : Alors la rien a dire Very Happy elle marche du tonner, c'est une bonne maxi cependant le couple est tres mal gerer, en clair elle a tendance a patiner jusqu'en 3eme :S c'est le gros probleme de cette voiture en faite a par sa le reste suis bien... il faudrait inventer un add-on antipatinage Very Happy

Solidité : les roues sont asser solide elle ne se torde pas rapidement faut vraiment y aller comparer a une mitsubishi par exemple mais bon faut pas non plus en abuser question chox ba c'est toujours pareil petit choc sa passe, gros choc a 200km/h dans un arbre a la casse Very Happy

Stabilité : Grace a sa largeur imposante Very Happy je peut dire quel est super stable comparer a une saxo ou autres clio 1600... elle a moin tendance a partir en deux roues et c'est un régale !

Asphalte : Reglage origine : Frein trop sur l'arriere et suspention beaucoup trop dur ce qui fait quel a tendance a glisser de l'arriere et a tirer de l'avant Very Happy.

Astuce : diminuer le couple differentiel entre 600 et 400, augmenter la hauteur de caisse entre 0 et 10 mm maxi, baisser les barre stabilisatrice de facon a lui faire prendre un peu de roulis pour quel adhére le mieu possible sans glisser et sans trop de deport...

Terre : Reglage satisfesant : Les reglages d'origine pour la terre sont pas mal. J'ai etait etoner de la stabilité sur la terre a par le patinage comme toujours elle s'en sort trés bien Very Happy

Neige : Bon ba je c'est ce n'est pas fai pour sa mais quand meme... le reglage est correct aussi le patinage est vraiment abusé et la tenue de route en prend un coup... forcément donc deconseiller sur neige Very Happy

Je pensse que j'ai fait le tour... si vous avez des questions n'ésitez pas je la connait deja par coeur Very Happy

Conclusion :

Les + :

Agressivité
Comportement
Puissance
Fiabilité
Modele bien reproduit

Les - :

Motricité
Son
Reglage d'origine Asphalte


Video :

Preview :

http://www.dailymotion.com/relevance/search/306+rsrbr/video/x2ltg1_p306maxipreview_videogames

Asphalte :






Terre :

RallyeSchool By Villou :

http://www.dailymotion.com/relevance/search/306+rsrbr/video/x30xy1_306-maxi-rallyschool_videogames


Neige :


Dernière édition par Jules le Lun 1 Octobre 2007 19:12:01; édité 5 fois
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Villou
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MessagePosté le: Ven 21 Septembre 2007 19:07:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne idée!

Hop! Epinglé Wink
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nico
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Messages: 74

MessagePosté le: Sam 22 Septembre 2007 21:05:53    Sujet du message: Répondre en citant

whaouuuu chapeau !!!

Tu pourrais poster tes reglages de test aussi Embarassed Embarassed Embarassed

Merci
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Villou
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MessagePosté le: Sam 22 Septembre 2007 21:20:05    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai 2 réglages, un pour l'asphalte lisse et un pour l'asphalte bosselé.

Ca colle le pavé et glisse seulement à la demande Wink

Vous les voullez?
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Aube
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MessagePosté le: Sam 22 Septembre 2007 21:30:26    Sujet du message: Répondre en citant

BRAVO pour ton post jules !!

et merci Wink

bisous !!
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chris2
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MessagePosté le: Sam 22 Septembre 2007 21:33:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bien analysé Jules pour ce qui concerne le comportement (patinage et pertes d'adhérence à l'AR).
Franchement je n'ai pas eu le temps de beaucoup rouler avec, j'ai juste fait un peu de Joux-Plane, ce pour quoi elle semble taillée la "bête".
J'y ai fait le même temps que ma Xsara KC qui est une sacrée "gagneuse" (la clio aussi) soit 5.31 et quelques.
Donc sur JP, c'est OK.

Sur CA et JV, ça se gâte... motricité en berne avec louvoiements du train AV. En plus l'AR me semble excessivement nerveux et décroche brutalement.
Faut se battre pour allez vite !
Probablement que bien réglée, y'a du potentiel, mais c'est pas du tout cuit.
A côté ma Xsara KC me semble bien plus docile et tolérante. Mais j'ai 6 mois de recul et de réglage avec ma KC.

Enfin, côté carrosserie, elle me semble vraiment très bien réalisée (la finesse des feux AR striés par exemple).

En tous cas, bravo Jules pour ton essai complet et l'historique

Wink

Edit : oui Villou, je veux bien tes réglages, j'y arrive pô... Very Happy
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Villou
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MessagePosté le: Sam 22 Septembre 2007 21:46:56    Sujet du message: Répondre en citant

Voici mes réglages... (Le bosse va super bien sur pribram ou sur la finlande donc c'est du bon).


http://www.megaupload.com/?d=8U35KMMR

Biensûr, ça convient à ma conduite mais ça pourra p'tète vous aider...
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chris2
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MessagePosté le: Sam 22 Septembre 2007 21:47:58    Sujet du message: Répondre en citant

Merci m'sieur !
Wink
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Villou
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MessagePosté le: Sam 22 Septembre 2007 21:50:30    Sujet du message: Répondre en citant

De rien Wink

Quand on sait faire des réglages, autant les donner Razz
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chris2
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MessagePosté le: Sam 22 Septembre 2007 22:36:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ben je fais le même temps sur CA avec ton réglage et le mien soit 2.40, ce qui n'est pas si mal Very Happy

Pour ton réglage, j'ai juste baissé les freins AR à 2800 N (sinon elle est instable en freinage appuyé) et monté ceux de l'AV à 9000 N.

Avec la Xsara je fais exactement le même temps, mais la voiture me semble très nettement plus confortable à conduire et aussi plus sûre. La 306 est plus rustre,et y'a plus de sport à mon avis, mais elle est efficace quand même. Question de feeling.

Donc ton réglage est validé....et je garde ma Xsara KC Smile

Ce serait top de faire un Challenge avec la 306, histoire d'approfondir. Wink
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