Sommaire
 

Accueil

 

 

Forum Rallyesim

Forum Championnats

Téléchargements

 

Administration

 

 

Championnats RBR 2007

 

 

RSRBR Live

 

 

Aide

 

 

Association

 

Statuts

 

C.A.

 

Votre soutien

 

Devenir adhérent

 

Devenir utilisateur

 

 

CMR2 Online

RBR Photos

RBR Vidéos

 

 

 

Nous soutenir
 
 

Heure Officielle
 
 

Tchat : Nos Salons
 
RSRBRLive : connectés
Connecté(s):
 

Serveur TS
 
Serveur: 87.98.129.250:4002
Mot de passe: rallyesim
 

Partenaires
 




 
Forum Rallyesim
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Pb d'accélérateur avec Volant Logitech Momo
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    RALLYESIM Index du Forum -> Support Logiciel & Matériel -> Volants-Manettes/Wheels-Joysticks
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chris2
Modérateur
Modérateur



Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages: 880
Localisation: Loir & Cher

MessagePosté le: Jeu 4 Octobre 2007 18:37:36    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déjà essayé le "lancer de rage par terre".... Embarassed (pas de quoi être fier) et aussi l'énumération de tous les gros mots que je connais... Cool

=> Ca marche pô Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Groslapin
Administrateur
Administrateur


Age: 62
Inscrit le: 29 Nov 2006
Messages: 1740
Localisation: Ostwald (Bas-Rhin)

MessagePosté le: Ven 5 Octobre 2007 09:50:00    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi un Momo.

Peux-tu me détailler ton problème, Chris ?
Juste pour savoir si on a la même chose......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
fifou
Administrateur
Administrateur



Inscrit le: 29 Nov 2006
Messages: 1268
Localisation: Rodez

MessagePosté le: Ven 5 Octobre 2007 11:46:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ca m'arrive environ une fpois par trimestre, je démonte le capot, vérifie qu tout est en place, et ça repart pour quelques mois. Ca m'est arrivé hier soir, et l'accélérateur ne donnais pas le potentiel. Je laissais 4 a 5 secondes par split. Après démontage et remontage, j'ai battu mes meilleurs temps.

Ca ne se voit quasiment en jouant, seuls les temps parlent, d'oû l'intérèt d'avoir un historique de ses performances
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
chris2
Modérateur
Modérateur



Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages: 880
Localisation: Loir & Cher

MessagePosté le: Ven 5 Octobre 2007 12:11:14    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai constaté 2 problèmes : 1 au niveau du pédalier et 1 au niveau du volant.

1) Pédalier :
Juste avant le départ de l'ES, je donne quelques coups de gaz, et des fois le régime reste "coincé" haut dans les tours alors que la pédale est relâchée.
Ou bien, rien que le fait de reposer le pied sur le socle, ça suffit pour que le régime moteur monte tout seul.
En course, tant qu'on écrase les pédales, on ne sent rien, par contre au "lever de pied" sans freinage, on peut avoir des surprises, le frein moteur étant aléatoire.
Si j'utilise l'interface Logitech pour vérifier le fonctionnement de l'ensemble, je vois l'aiguille du niveau de l'accélérateur qui tremblote sans que je ne touche à rien, et le seul fait d'appuyer sur la pédale de frein l'excite un peu plus, bien que mécaniquement il n'y ait aucun lien entre frein et accélérateur.
Comme Fifou, je démonte cette chiure et des fois, rien que de la remonter, ça s'arrange... le temps que ça revienne Confused
Pour moi, c'est un lié au potentiomètre d'accélérateur => problème mécanique interne au potar.

2) le volant :
Sur mon 1er volant, lorsque je donnais un coup de volant trop rapide, il perdait son point milieu.
Le point milieu était donc décalé angulairement de 20 ou 30°, peut-être plus => pas top de continuer une ES avec le volant de travers.
Il me fallait attendre une épingle du bon côté pour aller en butée angulaire opposée et ainsi réinitialiser la position milieu => une vraie chiure là aussi Confused
Avec mon 2ème volant, je n'ai pas ce problème.

Bref, ce matériel vendu 120 à 150 Euros n'a absolument pas le niveau de fiabilité d'une vraie voiture, et en tous cas, même pas celui requis pour une utilisation intensive comme celle qui est la nôtre.

J'ai donc 1 volant OK et 1 volant + 2 pédaliers nases !

Je commence à envisager l'achat d'un G25, mais ci c'est pour s'acheter un m**** de luxe, c'est pas la peine.


Dernière édition par chris2 le Ven 5 Octobre 2007 12:23:01; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Flat-twin
Modérateur
Modérateur


Age: 39
Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 1613
Localisation: Crillon le Brave (84)

MessagePosté le: Ven 5 Octobre 2007 12:22:11    Sujet du message: Répondre en citant

chris2 a écrit:

2) le volant :
Sur mon 1er volant, lorsque je donnais un coup de volant trop rapide, il perdait son point milieu.
Le point milieu était donc décalé angulairement de 20 ou 30°, peut-être plus => pas top de continuer une ES avec le volant de travers.
Il me fallait attendre un épingle du bon côté pour aller en butée angulaire opposée et ainsi réinitialiser la position milieu => une vraie chiure là aussi Confused


Le peu de temps où j'ai eu un volant (pas un momo mais un thrustmaster) j'avais remarqué qu'au 1er lancement du jeu dans la journée après allumage de l'ordi, il fallait impérativement aller de butée en butée pour calibrer le point milieu au début de la spéciale sinon j'avais le volant trop sensible et un point milieu qui variait suivant de quel côté j'avais le plus tourné.
Peut-être que cette astuce peut t'aider un peu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
chris2
Modérateur
Modérateur



Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages: 880
Localisation: Loir & Cher

MessagePosté le: Ven 5 Octobre 2007 12:25:46    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vite adoptée cette manoeuvre, mais ça n'arrange pas le soucis en cours d'ES.
Peut-être que ceux qui ont vu mes derniers replays on remarqué ce "rite" auquel je m'astreignais juste avant le départ.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Groslapin
Administrateur
Administrateur


Age: 62
Inscrit le: 29 Nov 2006
Messages: 1740
Localisation: Ostwald (Bas-Rhin)

MessagePosté le: Ven 5 Octobre 2007 12:37:14    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Chris de ton témoignage.

Voici maintenant le mien.
A chaque fois que j'utilise le volant (je ne joue qu'à RBR), au branchement du volant, la lampe verte de gauche s'allume (celle sur le volant). Au lancement du jeu, la lampe de droite s'allume également.
Au démarrage d'une spéciale, peu importe laquelle, la lumière verte de droite s'éteint accompagné un léger à-coup, j'ai très peu d'accélération et quand je lâche, la voiture freine immédiatement.
Après retour sur RSRBRLive, je peux reprendre mes courses normalement.
Je précise que ça me le fait TOUT LE TEMPS, à chaque première utilisation du volant.

Et quand je vérifie le fonctionnement avec le controleur de jeu (avec l'interface Logitech, on utilise la même chose), quand j'accélère, le curseur ne monte pas au maxi (environ 85-90%) et quand je relâche, le curseur de frein se déplace à environ 10-15% sans action sur le frein.
J'ai déjà démonté le socle, je ne sais pas sur quoi agir. Maintenant, je ne sais pas si ça touche à mes performances.........

Mais bon, je sens bien que le G25 risque de me rendre visite un de ces 4.
Il est vrai aussi que, même à 150 Euros, on peut dire que j'ai utilisé ce volant jusqu'à la moëlle.....

Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
chris2
Modérateur
Modérateur



Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages: 880
Localisation: Loir & Cher

MessagePosté le: Ven 5 Octobre 2007 16:21:59    Sujet du message: Répondre en citant

A la lecture de ton témoignage, et au vu de mes soucis que l'on retrouve sur le DFP, je me dis que le problème du pédalier du Momo est vraiment récurent.
Certains témoignages font état d'un défaut de conception mécanique : l'axe des pédales ne serait pas maintenu latéralement, et cette retenue serait assurée par les potars eux-même, d'où leur dégradation => ça me semble faux, il y a une butée mécanique moulée dans le socle qui empêche le déplacement latéral des pédales. Maintenant, je n'ai pas été vérifier les chaînes de cotes.

Au remontage du socle, il faut bien s'assurer que les potars sont dans leur logement pour être bloqués en rotation.

Au fait GLP, as-tu essayé d'installer le dernier pilote ? (cf. site de Logitech)
Moi oui, sans résultat.

En tous cas, il est vrai qu'on utilise intensivement ce jouet, mais si ce p... de pédalier était aussi fiable que l'ensemble est bien fini extérieurement, on serait beaucoup moins enmerdé.

Quant à l'impact sur les performances, pour moi c'est clair : avec un ensemble qui fonctionne correctement, j'y gagne quelques secondes sur East West par exemple.

Je vais essayer d'investiguer un peu plus par moi même Cool
Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Villou
Modérateur
Modérateur


Age: 34
Inscrit le: 02 Déc 2006
Messages: 1866
Localisation: Le site des Barrages de l'Eau d'Heure, Belgique

MessagePosté le: Ven 5 Octobre 2007 16:59:46    Sujet du message: Répondre en citant

Chris, en spéciale, si ton clavier est accessible, tu fais pause et tu vas en butée Wink

Sinon, jamais eu de blème avec le pédalier de mon Momo qui a duré 2ans...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
chris2
Modérateur
Modérateur



Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages: 880
Localisation: Loir & Cher

MessagePosté le: Sam 6 Octobre 2007 19:04:47    Sujet du message: Répondre en citant

@ villou : ta manoeuvre est pertinente, mais pour ma part je la trouve aussi casse gueule que de continuer un peu avec le volant de travers. J'avais d'ailleurs adapté ma conduite pour éviter tout geste brusque.
Maintenant, j'utilise mon 2ème volant et c'est OK.

Sinon, j'ai profité de la lumière de cette belle journée pour dépiotter mon pédalier de secours qui était bien nase.
Il me semble que mécaniquement, c'est léger, mais ça se tient quand même. Du moins en apparence.
les pédales ont une certaine ausculation dans leurs paliers mais pas de quoi je pense flinguer les potars, qui par ailleurs disposent d'un jeu latéral suffisant dans leur logement "anti-rotation".
Ces potars sont par ailleurs reliés à leur pédale par une rotule. Donc ça "vit" un peu tout ça, mais normalement il me semble.
Je ne vois qu'un explication électrique ou électro-mécanique à mon problème (le fait que freiner excite l'accélérateur sans qu'il y ait de liaison mécanique entre les deux, me le fait dire).
Et si ça venait de l'électronique du volant qui gère les signaux des potars ?
Pourquoi pas ? Ou bien les potars sont peut-être tout simplement faits de matière fécale...(vraisemblable)... va savoir...

Je les ai déconnectés pour voir puis reconnectés. Ensuite j'ai remonté le tout => et c'est reparti jusqu'à la prochaine... Confused

Donc le seul remède à notre portée est de démonter, tripoter et remonter.
Approuvé par fifou je crois Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    RALLYESIM Index du Forum -> Support Logiciel & Matériel -> Volants-Manettes/Wheels-Joysticks Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 6 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
 

Copyright Rallyesim 2006 - Site créé le 13 Septembre 2004 - Contact : Jim
Association Rallyesim enregistrée sous le numéro 245 du J.O. du 20 Août 2005




Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com