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JJR974 Apprenti pilote
Age: 53 Inscrit le: 09 Oct 2007 Messages: 12 Localisation: REUNION
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Posté le: Jeu 18 Octobre 2007 16:16:05 Sujet du message: cours de pilotage |
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bonjour, je reste "scotché" lorsque j'observe les replays soit j'ai un mauvais set up, ou alors je suis un manche....c'est à dire que pour les passages d'épingles ou de courbes, je n'arrive pas à inscrire correctement la voiture, certes au final les temps sont raisonnables pour moi, par exemple 2"18"78 sur fraizer well avec une ford wrc 06
2"47 sur cote d'arboz avec la ford escort,
au visuel des vidéos sur le site les virages s'enchainent grave, la voiture passe nickel, juste des avis sur votre style de conduite. |
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chris2 Modérateur
Inscrit le: 28 Déc 2006 Messages: 880 Localisation: Loir & Cher
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Posté le: Jeu 18 Octobre 2007 17:29:50 Sujet du message: |
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C'est comme tout, il faut de l'entraînement et de la passion.
Si tu joues avec un volant potable (style DFP ou Momo par exemple) tu vas t'améliorer considérablement avec l'entraînement au niveau précision.
Un bon conseil pour ça : cours en officiel avec nous, t'as encore 2 mois et demi pour t'initier sur la toute fin de saison 2007 en officiel avant la prochaine en janvier 2008.
Je te garantis que tu feras 2' voire moins avec ta focus06 sur Fraizer.
Sur Côte d'Arbroz tu viseras 2'35" avec l'Escort.
Faudra aussi potasser tout ce qui est réglage et glaner ce que tu pourras à ce sujet. C'est pas si compliqué |
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Fabynou Administrateur
Age: 51 Inscrit le: 02 Déc 2006 Messages: 1050 Localisation: Hanches, Eure et Loir (28)
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Posté le: Jeu 18 Octobre 2007 17:55:55 Sujet du message: |
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Effectivement profite de cette fin de saison, où tu ne peux pas vraiment viser grand chose pour te permettre de tenter sans risque.
Beaucoup de roulage au début est nécessaire. |
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Aube Administrateur
Inscrit le: 03 Jan 2007 Messages: 2762 Localisation: Clermont Ferrand
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Posté le: Jeu 18 Octobre 2007 18:02:15 Sujet du message: |
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Je vais aussi rajouter : repérer les bonnes trajectoires ... le setup est important, mais les trajectoires encore plus !!
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JJR974 Apprenti pilote
Age: 53 Inscrit le: 09 Oct 2007 Messages: 12 Localisation: REUNION
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Posté le: Jeu 18 Octobre 2007 18:25:18 Sujet du message: |
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merci de vos réponses,
mais je pense qu'il y a un tout et je n'arrive pas "à mettre le doigt dessus", je joue avec un volant (logitech formula force), en semi automatique, mais je pense que le souci global provient des réglages, en effet par exemple sur cote d'arboz, à l'approche des "gros virages" du début, je descends les rapports pour le négocier, je n'arrive pas à maintenir la voiture dans sa trajectoire, cela peut il provenir du réglage lié au couple différentiel ? |
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chris2 Modérateur
Inscrit le: 28 Déc 2006 Messages: 880 Localisation: Loir & Cher
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Posté le: Jeu 18 Octobre 2007 19:12:46 Sujet du message: |
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Il est vrai que pour une 4RM le réglage du couple diff est très important.
S'il est du genre 700 Ar et 300 Av (Set-up d'origine), la voiture va "motricer" fort de l'AR et le TAQ ne sera pas loin.
Si tu mets 300 Av et 700 Ar le comportement sera plus neutre et les vitesses de passage en courbes augmenteront.
Il faudra jouer du frein à main pour faire glisser l'Ar à sa convenance dans les épingles.
Essaye.
Mais chacun sa sensibilité pour ça |
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Villou Modérateur
Age: 34 Inscrit le: 02 Déc 2006 Messages: 1866 Localisation: Le site des Barrages de l'Eau d'Heure, Belgique
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Posté le: Jeu 18 Octobre 2007 19:45:14 Sujet du message: |
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chris2 a écrit: | Il est vrai que pour une 4RM le réglage du couple diff est très important.
S'il est du genre 700 Ar et 300 Av (Set-up d'origine), la voiture va "motricer" fort de l'AR et le TAQ ne sera pas loin.
Si tu mets 300 Av et 700 Ar le comportement sera plus neutre et les vitesses de passage en courbes augmenteront.
Il faudra jouer du frein à main pour faire glisser l'Ar à sa convenance dans les épingles.
Essaye.
Mais chacun sa sensibilité pour ça |
Choux vert et vert choux ça
J'up mon setup pour le france an tarmac pour l'escort...
Tention, faut des coucougnettes car la voiture est assez joueuse mais ça passe même à la manette alors au volant... |
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fifou Administrateur
Inscrit le: 29 Nov 2006 Messages: 1268 Localisation: Rodez
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Posté le: Jeu 18 Octobre 2007 20:53:16 Sujet du message: |
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La 1ère épingle de Cote d'Arbroz n'est pas une référence, la voiture glisse beaucoup, car il y a une grosse prise de vitesse juste avant. Qui plus est, c'est une épingle large.
J'ai plus de facilité à passer les suivantes. La 1ère j'ai tendance a toucher avec l'arrière de la voiture sur la barrière extèrieure. |
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chris2 Modérateur
Inscrit le: 28 Déc 2006 Messages: 880 Localisation: Loir & Cher
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Posté le: Jeu 18 Octobre 2007 22:01:33 Sujet du message: |
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chris2 a écrit: | S'il est du genre 700 Ar et 300 Av (Set-up d'origine), la voiture va "motricer" fort de l'AR et le TAQ ne sera pas loin.
Si tu mets 300 Av et 700 Ar le comportement sera plus neutre et les vitesses de passage en courbes augmenteront.
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me suis trompé dans mon clavier.... je voulais dire que 700 Av + 300 Ar c'est mieux. |
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Hadesrso Apprenti pilote
Inscrit le: 03 Oct 2007 Messages: 23
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Posté le: Ven 19 Octobre 2007 10:16:46 Sujet du message: |
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Bonjour,
Vous parlez de participer à la fin de la saison 2007 pour s'entrainer.
Pourriez-vous éclairer ma lanterne et me dire comment cela fonctionne, ou un lien vers ces explications ?
Je serai en effet intéressé par rejoindre ce type de championnat, mais avec la naissance de mes jumelles prévue pour mercredi prochain, je ne sais pas encore à quoi va ressembler mon horaire après.
Est-ce que les courses doivent être courues certains jours précis ou autre système ?
Merci de vos réponses |
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