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gegewrc Pilote
Inscrit le: 02 Jan 2007 Messages: 161
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Posté le: Jeu 15 Novembre 2007 20:35:56 Sujet du message: Saccades... dûes à RSRBR4Live ? |
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J'essaie de jouer online depuis peu et je n'arrête pas d'avoir des saccades lors des spéciales... lorsque je joue sur lobby ou seul, pas de problèmes!
Le RSRBR live prendrait-il autant de resources?? |
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Rallymec Pilote confirmé
Inscrit le: 02 Déc 2006 Messages: 955 Localisation: 18 (près de Bourges)
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Posté le: Jeu 15 Novembre 2007 20:40:25 Sujet du message: |
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As-tu baissé un peu la résolution de ton écran (même s'il n'y a peut-être pas de rapport ) ? |
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fifou Administrateur
Inscrit le: 29 Nov 2006 Messages: 1268 Localisation: Rodez
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Posté le: Jeu 15 Novembre 2007 21:49:59 Sujet du message: |
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Je ne touche pas ma résolution pour RSRBRLive, mais je pense que l'envoie de temps d'autres sessions peuvent engendré ce soucis de "saccades" que j'ai aussi parfois. Bien que je n'en sois pas certain, puisque mème sans lancer ma connection, je peux en avoir.
Le mieux est d'éxécuter "Ccleaner" assez souvent, ça n'annule pas le problème, mais le réduit fortement quand mème. Inutile de redire à nouveau, de faire attention de ne pas lancer de programmes inutiles pendant le jeu, défragmenter, souffler son UC...........prendre soin de sa monture quoi !! |
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gegewrc Pilote
Inscrit le: 02 Jan 2007 Messages: 161
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Posté le: Ven 16 Novembre 2007 00:32:34 Sujet du message: |
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Oui, j'essaie d'avoir le moins de programmes qui tournent... c'est ça que je ne comprends pas! Pendant les sessions live, y a t il un échange net permanent? |
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fifou Administrateur
Inscrit le: 29 Nov 2006 Messages: 1268 Localisation: Rodez
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Posté le: Ven 16 Novembre 2007 01:00:32 Sujet du message: |
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Oui, il doit y avoir des envois de temps d'autres sessions qui se terminent. Jim confirmera surement ces dires.
Mais une solution qui marche souvent chez moi, c'est de faire "pause" dans le jeu durant 20 Ã 30 secondes, le temps que cet envoi se termine, ou que la raison de la saccade se passe. |
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PHIL63 Administrateur - Site Admin
Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 532 Localisation: Clermont-Ferrand
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Posté le: Ven 16 Novembre 2007 08:40:07 Sujet du message: |
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Jim me reprendra si je me trompe, mais je ne pense pas que le flux de données envoyé (ou reçu) par l'interface soit d'une importance telle que ça ralentisse le jeu au point de le faire saccader.
Je ne me suis jamais penché sur ce problème ni même sur la partie "Live", mais ces saccades interviennent également sur des machines puissantes avec des cartes graphiques qui feraient pâlir de jalousie certains et malheureusement on ne sait pas pourquoi ça se produit.
Exemple lu je ne sais plus où (BHM ?) : Core 2 Duo E6700, 2Go de RAM, HDD 500 Go SATA II, CG nVidia 8800 GTS et ça saccadais
Je pense plutôt que le responsable se nome DirectX car il est excessivement demandeur de ressources et est lourdement utilisé par le jeu (contrairement à ce que certains pourraient penser, DirectX ne s'occupe pas que la partie graphique mais également de la partie réseau via DirectPlay pour vous en convaincre lancer DXDIAG.EXE qui se trouve dans C:\WINDOWS\system32\). |
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fifou Administrateur
Inscrit le: 29 Nov 2006 Messages: 1268 Localisation: Rodez
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Posté le: Ven 16 Novembre 2007 08:49:45 Sujet du message: |
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Est-ce DirectX, ou la version installée qui procure celà alors ? |
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PHIL63 Administrateur - Site Admin
Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 532 Localisation: Clermont-Ferrand
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Posté le: Ven 16 Novembre 2007 08:55:14 Sujet du message: |
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fifou a écrit: | Est-ce DirectX, ou la version installée qui procure celà alors ? |
Mystère !
Pour en avoir une idée, il faudrait pouvoir comparer je ne sais combien de machines avec le matériel installé, la version de DirectX installée, saccades OUI/NON et même en comparant tout ça on est pas sûr de trouver une solution (mais peut être le coupable..). |
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fifou Administrateur
Inscrit le: 29 Nov 2006 Messages: 1268 Localisation: Rodez
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Posté le: Ven 16 Novembre 2007 09:04:37 Sujet du message: |
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Ne peux on pas augmenter la priorité de DirectX dans le gestionnaire de processus pour éviter le soucis ? |
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PHIL63 Administrateur - Site Admin
Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 532 Localisation: Clermont-Ferrand
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Posté le: Ven 16 Novembre 2007 09:17:50 Sujet du message: |
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fifou a écrit: | Ne peux on pas augmenter la priorité de DirectX dans le gestionnaire de processus pour éviter le soucis ? |
DirectX est en fait une collection de DLL tu peux en avoir la liste avec dxdiag.exe qui se trouve dans C:\WINDOWS\system32\
Donc non désolé.
On peut augmenter la priorité de RBR/RSRBR mais ce n'est pas possible à cause de l'interface (enfin si, mais c'est compliqué, il faudrait lancer l'interface, lancer le jeu, revenir à l'interface, modifier la priorité d'un fichier, relancer le jeu etc.. et ça à chaque fois que l'on quitte l'interface).
Augmenter la priorité de RBR/RSRBR tournant en fenêtre est plus facile mais bon comme le mode fenêtré demande encore plus de ressources...
C'était une bonne idée quand même |
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