Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ze_king Pilote
Inscrit le: 03 Déc 2006 Messages: 334 Localisation: lannion (22)- rennes (35)
|
Posté le: Mer 10 Janvier 2007 20:10:21 Sujet du message: |
|
|
pour le rentrage dedans dans une epingle j'ai vu ca sur une vidéo best of de cette année entre deux saxo, le 1ere je range large en sortie d'epingle, le 2ieme cable, et se vautre portière contre portière avec la 1ere.
ben vive les degats, et c'est chacun pour sa guelle...
les boules un truc comme ça ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Sparco Modérateur
Inscrit le: 02 Déc 2006 Messages: 229 Localisation: Aveyron (12)
|
Posté le: Mer 10 Janvier 2007 20:43:18 Sujet du message: |
|
|
Par rapport au tracteur, je pense que le paysan a intérêt a avoir une bonne assurance : la route d'une ES est fermée par arrêté préfectoral et interdite à la circulation. Point barre. Il n'avait rien à faire là .
Ca me rappelle le Rouergue il y a 2 ou 3 ans ou un papi en 2CV avait décidé de passer au beau milieu d'une ES malgré le barrage de gendarmerie. Il a fallu que les flics montrent un peu les dents pour le calmer : il comprenait pas pourquoi on lui avait foutu tout ce bordel devant chez lui !!!
Par rapport à la responsabilité du pilote et à la maîtrise du véhicule, je crois que dans le cas du tracteur, y a pas de problème. Par contre j'ai appris qu'en cas d'accident grave ou mortel, le pilote est passible des tribunaux, à peu près comme sur une route normale. Ca m'a fait halluciner !!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Anthonyf211 Modérateur
Age: 39 Inscrit le: 28 Nov 2006 Messages: 342 Localisation: SEBRAZAC (12) Spéciale du Rouergue !! LOL !!
|
Posté le: Mer 10 Janvier 2007 20:46:08 Sujet du message: |
|
|
ouais moi j avais vu aussi dans un Top Crash ou Extreme Limit un pilote qui croise un Car carément ....
Enfin moi çà ma privée d un rallye cette accrochage |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Anthonyf211 Modérateur
Age: 39 Inscrit le: 28 Nov 2006 Messages: 342 Localisation: SEBRAZAC (12) Spéciale du Rouergue !! LOL !!
|
Posté le: Mer 10 Janvier 2007 21:40:54 Sujet du message: |
|
|
Voilà ce qui m a était donnée comme réponse au sujet de mon accrochage :
Code: | Je me suis renseigné, il n'y a eu aucun rapport de commissaire présenté à la direction de course .
Désolé de ce qui vous est arrivé,à bientôt sur un autre rallye . |
Voilà que dire de plus
Voilà les photos :
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Groslapin Administrateur
Age: 62 Inscrit le: 29 Nov 2006 Messages: 1740 Localisation: Ostwald (Bas-Rhin)
|
Posté le: Jeu 11 Janvier 2007 12:14:09 Sujet du message: |
|
|
Sparco a écrit: | .......... Par contre j'ai appris qu'en cas d'accident grave ou mortel, le pilote est passible des tribunaux, à peu près comme sur une route normale. Ca m'a fait halluciner !!! |
C'est bien ce que j'avais entendu aussi.
Je ne peux pas dire que ça m'a fait halluciner, mais surpris.
Mais il ne faut pas chercher loin non plus. Tu prends ta voiture, tu roules à 90 sur une départementale, tu écrases quelqu'un, je pense que tu auras droit au même traitement.
Y a-t-il un juge dans les membres de Rallyesim ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Sparco Modérateur
Inscrit le: 02 Déc 2006 Messages: 229 Localisation: Aveyron (12)
|
Posté le: Jeu 11 Janvier 2007 20:42:41 Sujet du message: |
|
|
Groslapin a écrit: | Sparco a écrit: | .......... Par contre j'ai appris qu'en cas d'accident grave ou mortel, le pilote est passible des tribunaux, à peu près comme sur une route normale. Ca m'a fait halluciner !!! |
C'est bien ce que j'avais entendu aussi.
Je ne peux pas dire que ça m'a fait halluciner, mais surpris.
Mais il ne faut pas chercher loin non plus. Tu prends ta voiture, tu roules à 90 sur une départementale, tu écrases quelqu'un, je pense que tu auras droit au même traitement.
Y a-t-il un juge dans les membres de Rallyesim ? |
En gros, si j'ai bien compris, en cas de carton sur un rallye, on va reprocher au pilote d'avoir roulé trop vite !!!
C'est en ce sens que je disais que ça me faisait halluciner.... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Groslapin Administrateur
Age: 62 Inscrit le: 29 Nov 2006 Messages: 1740 Localisation: Ostwald (Bas-Rhin)
|
Posté le: Jeu 11 Janvier 2007 23:19:51 Sujet du message: |
|
|
Sparco a écrit: | ....................
En gros, si j'ai bien compris, en cas de carton sur un rallye, on va reprocher au pilote d'avoir roulé trop vite !!!
C'est en ce sens que je disais que ça me faisait halluciner.... |
Non, plutôt de n'avoir pas su s'arrêter...... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
GGS Modérateur
Inscrit le: 28 Nov 2006 Messages: 661 Localisation: Martinique (972)
|
Posté le: Ven 12 Janvier 2007 14:23:05 Sujet du message: |
|
|
Sparco a écrit: | En gros, si j'ai bien compris, en cas de carton sur un rallye, on va reprocher au pilote d'avoir roulé trop vite !!!
C'est en ce sens que je disais que ça me faisait halluciner.... |
Le Rallye n'est pas là pour rouler comme un tarré mais pour donner le meilleur de soi sur un tracé certes fermé mais qui emprunte des routes de tous les jours, donc passant aux abords de maisons, de propriétés ... et de spectateurs présents aussi. Donc un pilote droit prendre en compte ces paramêtres dans sa course. Un mec qui aborde une épingle à 180 KmH en rallye c'est pour moi pareil qu'un gars qui traverse un village à 120 hors rallye. Il met la vie de personnes en danger, et je trouve normal qu'il soit poursuivi en cas d'accident mortel si il est avéré que la prise de risque est démesurée. En formule 1 si un gars veux se mettre contre un mur de pneu c'est son problème, et encore. Le rallye est une discipline à part et c'est ce qui fait son charme
Je connais même des copilotes qui se brouillent avec leur pilote car ils estiment que le pilote met leur vie en danger. La prise de risque doit être mesurée, et ca c'est la responsabilité du pilote et celle de personne d'autre. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Groslapin Administrateur
Age: 62 Inscrit le: 29 Nov 2006 Messages: 1740 Localisation: Ostwald (Bas-Rhin)
|
Posté le: Sam 13 Janvier 2007 19:26:51 Sujet du message: |
|
|
Entièrement d'accord avec toi GGS. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Sparco Modérateur
Inscrit le: 02 Déc 2006 Messages: 229 Localisation: Aveyron (12)
|
Posté le: Mar 16 Janvier 2007 20:35:43 Sujet du message: |
|
|
GGS a écrit: | Sparco a écrit: | En gros, si j'ai bien compris, en cas de carton sur un rallye, on va reprocher au pilote d'avoir roulé trop vite !!!
C'est en ce sens que je disais que ça me faisait halluciner.... |
Le Rallye n'est pas là pour rouler comme un tarré mais pour donner le meilleur de soi sur un tracé certes fermé mais qui emprunte des routes de tous les jours, donc passant aux abords de maisons, de propriétés ... et de spectateurs présents aussi. Donc un pilote droit prendre en compte ces paramêtres dans sa course. Un mec qui aborde une épingle à 180 KmH en rallye c'est pour moi pareil qu'un gars qui traverse un village à 120 hors rallye. Il met la vie de personnes en danger, et je trouve normal qu'il soit poursuivi en cas d'accident mortel si il est avéré que la prise de risque est démesurée. En formule 1 si un gars veux se mettre contre un mur de pneu c'est son problème, et encore. Le rallye est une discipline à part et c'est ce qui fait son charme
Je connais même des copilotes qui se brouillent avec leur pilote car ils estiment que le pilote met leur vie en danger. La prise de risque doit être mesurée, et ca c'est la responsabilité du pilote et celle de personne d'autre. |
GGS : 1 point. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|