Sommaire
 

Accueil

 

 

Forum Rallyesim

Forum Championnats

Téléchargements

 

Administration

 

 

Championnats RBR 2007

 

 

RSRBR Live

 

 

Aide

 

 

Association

 

Statuts

 

C.A.

 

Votre soutien

 

Devenir adhérent

 

Devenir utilisateur

 

 

CMR2 Online

RBR Photos

RBR Vidéos

 

 

 

Nous soutenir
 
 

Heure Officielle
 
 

Tchat : Nos Salons
 
RSRBRLive : connectés
Connecté(s):
 

Serveur TS
 
Serveur: 87.98.129.250:4002
Mot de passe: rallyesim
 

Partenaires
 




 
Forum Rallyesim
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
sujet concernant les ressorts !!!

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    RALLYESIM Index du Forum -> Richard Burns Rally - PC -> Réglages/Setups
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Groslapin
Administrateur
Administrateur


Age: 62
Inscrit le: 29 Nov 2006
Messages: 1740
Localisation: Ostwald (Bas-Rhin)

MessagePosté le: Jeu 30 Novembre 2006 12:21:15    Sujet du message: sujet concernant les ressorts !!! Répondre en citant

MESSAGE POSTE PAR CAT


bon meme chose que pour les amortos
a quoi sert la longueur plus on monte dans les chiffres (plus la longueur est importante )eh bin ca fait quoi ????
IDEM POUR LA DURETE SUSPENSION
ainsi que les renfortset la durete renforts

merci d expliquer les consequences d une augmentation des valeurs et d'une diminution


Dernière édition par Groslapin le Sam 13 Janvier 2007 20:06:16; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Groslapin
Administrateur
Administrateur


Age: 62
Inscrit le: 29 Nov 2006
Messages: 1740
Localisation: Ostwald (Bas-Rhin)

MessagePosté le: Jeu 30 Novembre 2006 12:22:54    Sujet du message: Répondre en citant

MESSAGE POSTE PAR FABYNOU


Dis donc Cat, tu as séché les cours de physique???

alors un ressort, comment que ca marche :
A raideur equivalent, plus il est long, et plus il sera souple, plus il sera court et plus il sera raide.

A longueur equivalente, plus la raideur augmente et plus il est rigide, et plus la raideur baisse et plus il est souple.

La longueur du ressort joue sur la garde au sol. Faire attention, quand on touche à la raideur ou à la longueur du ressort, la garde au sol changeant, les geometrie sont donc changées elles aussi. Il faudra donc les remettre aux meme valeurs pour avoir le meme comportement souhaité.


Plus tu es souple et plus tu as de motricité, mais tu es moins nerveux. Moins d'accélération.

et vice versa. (sur asphalte, augmenter la detente des amorto aidera à la motricité surtout sur ressort souple)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Groslapin
Administrateur
Administrateur


Age: 62
Inscrit le: 29 Nov 2006
Messages: 1740
Localisation: Ostwald (Bas-Rhin)

MessagePosté le: Jeu 30 Novembre 2006 12:24:17    Sujet du message: Répondre en citant

MESSAGE POSTE PAR CAT


la seule chose dont je me souvienne en physique c est l experience du mobile sur une table et qui faisait des points noirs et c est tout !!!!! Embarassed
tu vois c est pas gagné !!!!! Razz


holala j aurai du écouter les profs au lieu de regarder par la fenêtre!!!
bon on va faire du concret
voila ce qui est ecrit dans les mains dans le cambouis...
LA DURETE DE SUSPENSION

Qu est ce que c'est : c'est la dureté du ressort de suspension exprimé en kN/m.

Plus votre ressort sera dur, plus la voiture sera rigide. C'est ce qui donne le comportement général de la voiture.

Ce qu'il faut retenir, c'est :

Réglage élevé sur asphalte, terre
Réglage faible sur neige, boue...


bin ca me parle pas du tout ca!!!!!réglages de quoi ???de la longueur de la durete des renforts tain c est de la folie

bon voyons les choses une à une
longueur du ressort à 150 mm (ressort court ?) donc il sera raide ?
donc ca fera quoi ?
S il est raide la voiture rebondira moins et s'écrasera plus sur la route ???
y aura t'il moins de motricité ?
la voiture sera t'elle plus nerveuse ?
y aura t il moins d acceleration ?
ca c est pas clair dans ma caboche Embarassed

ENSUITE la dureté suspension = dureté ressort ???
SI ON MET 15 KN/M ca donne quoi

ensuite longueur renfort c quoi ces renforts sur google il parle de lames qu on rajoute ???
SI ON MET 50 MM ca fera quoi ?
ET LA DURETE SI ON MET 5KN/M ca fera quoi

ah je craque !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Embarassed Sad Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Groslapin
Administrateur
Administrateur


Age: 62
Inscrit le: 29 Nov 2006
Messages: 1740
Localisation: Ostwald (Bas-Rhin)

MessagePosté le: Jeu 30 Novembre 2006 12:25:02    Sujet du message: Répondre en citant

MESSAGE POSTE PAR GROSLAPIN


Quelqu'un a un doliprane pour Cat ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Groslapin
Administrateur
Administrateur


Age: 62
Inscrit le: 29 Nov 2006
Messages: 1740
Localisation: Ostwald (Bas-Rhin)

MessagePosté le: Jeu 30 Novembre 2006 12:25:47    Sujet du message: Répondre en citant

MESSAGE POSTE PAR CAT


t es sympas de penser à ma tête
mais si tu pouvais essayer de me donner une bonne réponse à ce post comme celle de l autre jour ca me plairait plus Razz
allez lapinou une bonne action !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Groslapin
Administrateur
Administrateur


Age: 62
Inscrit le: 29 Nov 2006
Messages: 1740
Localisation: Ostwald (Bas-Rhin)

MessagePosté le: Jeu 30 Novembre 2006 12:26:32    Sujet du message: Répondre en citant

MESSAGE POSTE PAR GROSLAPIN


Bon mais vite fait.......

Longueur ressort :
Plus c'est long, plus ta voiture sera haute comme les 4X4 de chez Dangel........pas top pour la tenue de route.
Plus c'est bas, plus ta voiture tape en butée donc plus de suspension.

Je dirai que le minimum est de 190-200 mais avec des suspensions dures.

Dureté suspension :
Plus c'est haut, plus c'est dur. Perso, je ne descends jamais sous les 40 et parfois je monte à 80 sur asphalte. C'est comme ça que j'ai gagné la Catalogne......Mais c'est dur de chez dur mais si la voiture retombe bien sur le plat, ça ne bouge plus.....

Longueur renfort :
Je ne sais pas à quoi ça sert mais je trouve qu'en augmentant, on gagne en stabilité dans les virages. La dureté, je bouge pas beaucoup.

C'est en essayant que viendra la lumière.........
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Groslapin
Administrateur
Administrateur


Age: 62
Inscrit le: 29 Nov 2006
Messages: 1740
Localisation: Ostwald (Bas-Rhin)

MessagePosté le: Jeu 30 Novembre 2006 12:27:01    Sujet du message: Répondre en citant

MESSAGE POSTE PAR CAT


MERCI LAPINOU
la c est du concret
c est exactement ce que je demande !!!!!!! Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
chris2
Modérateur
Modérateur



Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages: 880
Localisation: Loir & Cher

MessagePosté le: Sam 13 Janvier 2007 09:14:29    Sujet du message: Répondre en citant

Groslapin a écrit:
MESSAGE POSTE PAR FABYNOU

alors un ressort, comment que ca marche :
A raideur equivalent, plus il est long, et plus il sera souple, plus il sera court et plus il sera raide.


Que nenni mon cher ! Que nenni ! La raideur d'un ressort s'exprime en Force/Distance donc en N/m (à ne pas confondre avec Nm qui indique une valeur de couple moteur c'est à dire sa capacité à libérer sa puissance avec vigeur ou non).
Donc ! pour une valeur constante de raideur donnée, qu'un ressort soit court ou long il s'affaissera strictement de la même manière pour une charge donnée (sauf qu'il aura plus ou moins de course utile, bien sûr => faire gaffe aux mises en butées).
Par contre, la garde au sol (distance entre le dessous de la caisse et le sol) diminuera si le ressort est court... et inversement. Vous m'suivez ? Shocked
On peut donc assouplir ou rigidifier une suspension strictement de la même manière tout en jouant sur la garde au sol suivant la nature du terrain (plat ou bosselé).
Il faut savoir qu'en augmentant la longueur des ressorts on relève le centre de gravité de l'auto et donc sa capacité à se retourner la g.... dans les virages Clin_oeuil
Toute la question est de trouver le meilleur compromis pour son style de conduite Cool

A moins que je me trompe Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Aube
Administrateur
Administrateur



Inscrit le: 03 Jan 2007
Messages: 2762
Localisation: Clermont Ferrand

MessagePosté le: Sam 13 Janvier 2007 11:00:05    Sujet du message: Répondre en citant

J'en profite pour rappeler que dans votre dossier RBR, il y a un PDF avec les explications de réglages pour les voitures (effets et conséquences)...

Au cas ou... j'ai peut-être gardé à disposition un certain petit programme déjà proposé sur l'ancien site, un peu plus simplifié que le pdf.

Et il y a aussi : http://www.xbox-mag.net/article5775.html

Bisous Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    RALLYESIM Index du Forum -> Richard Burns Rally - PC -> Réglages/Setups Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
 

Copyright Rallyesim 2006 - Site créé le 13 Septembre 2004 - Contact : Jim
Association Rallyesim enregistrée sous le numéro 245 du J.O. du 20 Août 2005




Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com