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Groslapin Administrateur
Age: 62 Inscrit le: 29 Nov 2006 Messages: 1740 Localisation: Ostwald (Bas-Rhin)
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Posté le: Jeu 30 Novembre 2006 12:03:41 Sujet du message: sujet concernant les amortisseurs |
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MESSAGE POSTE PAR CAT
bon la ca parait évident pour tout le monde que les amortisseurs servent à passer les défauts de la route (bosses nids de poule ex...)
mais bien sur ca serait trop simple qu'il n y ait qu'une seule valeur à régler!!!
alors ils nous ont pondu la aussi 4 réglages avant et 4 arrière
il est ecrit dans les manuels que pour les faibles impacts (bosses et bas cotés) on se sert de la compression et pour les forts impacts (nids de poule ) ca sera la compression rapide !!!!!
ok mais à haute vitesse les bosses les bas cotés et les nids de poules bin c est du pareil au meme pour moi (oui je sais je suis un boeuf !!!!)
et concretement une voiture qui rebondit sur les ptites bosses sur quoi on joue
ainsi que sur les grosses bosses genre hualapai nation sur quoi on joue
alors si on monte dans les chiffres pour la compression ca donne quoi ????
meme question pour les 3 autres réglages
encore merci pour vos explications
Dernière édition par Groslapin le Jeu 30 Novembre 2006 12:17:19; édité 1 fois |
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Groslapin Administrateur
Age: 62 Inscrit le: 29 Nov 2006 Messages: 1740 Localisation: Ostwald (Bas-Rhin)
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Posté le: Jeu 30 Novembre 2006 12:05:01 Sujet du message: |
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MESSAGE POSTE PAR CAT
pour un exemple concret
hualapai nation
c est plein de bosses et des grosses bosses
je suis obligé de freiner grave au niveau de la bosse pour ne pas rebondir
on se croirait dans le fim armaguedon quand ils sont sur l asteroide
je rebondis et je pars en sucette
alors sur quoi faut jouer
amortos ressorts
compression compression rapide
grrrrrrrr
Dernière édition par Groslapin le Jeu 30 Novembre 2006 12:17:41; édité 1 fois |
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Groslapin Administrateur
Age: 62 Inscrit le: 29 Nov 2006 Messages: 1740 Localisation: Ostwald (Bas-Rhin)
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Posté le: Jeu 30 Novembre 2006 12:06:11 Sujet du message: |
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MESSAGE POSTE PAR ZE_KING
ben je pourrais pas te dire, je suis comme toi
toujours obliger de soulager sur les bosses sinon ca part en c******
les seules fois ou j'arrive a prendre les bosses a fond c'est avec les reglages de fabynou, esperons qu'ils nous devoilera un peu ces secrets... (juste un peu on demande pas tout juste la base... )
Dernière édition par Groslapin le Jeu 30 Novembre 2006 12:18:19; édité 1 fois |
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Groslapin Administrateur
Age: 62 Inscrit le: 29 Nov 2006 Messages: 1740 Localisation: Ostwald (Bas-Rhin)
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Posté le: Jeu 30 Novembre 2006 12:06:59 Sujet du message: |
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MESSAGE POSTE PAR CAT
bon la je viens de baisser un peu la compression av5 ar 4et d augmenter detente av9et ar7 et ca saute moins
donc va falloir approfondir
Dernière édition par Groslapin le Jeu 30 Novembre 2006 12:18:29; édité 1 fois |
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Groslapin Administrateur
Age: 62 Inscrit le: 29 Nov 2006 Messages: 1740 Localisation: Ostwald (Bas-Rhin)
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Posté le: Jeu 30 Novembre 2006 12:08:17 Sujet du message: |
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MESSAGE POSTE PAR FABYNOU
pour tous ces obstacles, petits ou gros, sec ou moelleux, les reglages se font à la fois sur les amortos et ressort (quand on en achete chez norauto, ils sont ensemble )
ca c'est un domaine super compliqué...
des comparatifs sont les meilleurs remèdes pour apprendre
(prendre des réglage sur RBR RANK est une bonne base)
sinon demander à plusieurs d'entre nous pour différents profil, et différents terrains (exemple pour finlande terre, ou pour USA asphalte).
Réglage aussi différent selon si c'est 2RM ou 4RM... pour ma part
Dernière édition par Groslapin le Jeu 30 Novembre 2006 12:18:39; édité 1 fois |
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Groslapin Administrateur
Age: 62 Inscrit le: 29 Nov 2006 Messages: 1740 Localisation: Ostwald (Bas-Rhin)
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Posté le: Jeu 30 Novembre 2006 12:09:10 Sujet du message: |
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MESSAGE POSTE PAR CAT
BON on peut pas dire que sur les amortos les réponses soient trés nombreuses et trés précises !!!!!
langues de bois ou réels problèmes pour expliquer les choses !!!????
bon on va réessayer pour voir si ca vous inspire plus aujourd hui !!!!
LA COMPRESSION DES AMORTISSEURS
plus on monte au niveau des valeurs (par ex 9kn/m ) ca fait quoi ???
est ce plus dur ou plus mou ???
LA DETENTE AMORTISSEUR
plus on monte au niveau des valeurs (par ex 9 kn/m) ca fait quoi ????
est ce plus dur ou plus mou ???
LA COMPRESSION RAPIDE
plus on monte au niveau des valeurs (par ex9 kn/m)
ca fait quoi ?????
est ce plus dur ou plus mou ???
LE SEUIL DE COMPRESSION RAPIDE
plus on monte au niveau des valeurs (par ex 5 M/S)
ca fait quoi ?????
est ce plus dur ou plus mou ???
QUELLE EST LA DIFFERENCE ENTRE LA COMPRESSION RAPIDE ET LA COMPRESSION NORMALE
dans le cour il est ecrit que la compression est faite pour regler les faibles impacts
et que la compression rapide est faite pour régler les fortes impacts
voila j espère que vous trouverez le temps de répondre à ce petit questionnaire
merci d avance
Dernière édition par Groslapin le Jeu 30 Novembre 2006 12:18:50; édité 1 fois |
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Groslapin Administrateur
Age: 62 Inscrit le: 29 Nov 2006 Messages: 1740 Localisation: Ostwald (Bas-Rhin)
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Groslapin Administrateur
Age: 62 Inscrit le: 29 Nov 2006 Messages: 1740 Localisation: Ostwald (Bas-Rhin)
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Posté le: Jeu 30 Novembre 2006 12:11:06 Sujet du message: |
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MESSAGE POSTE PAR CAT
je sais jim j ai lu ca et le manuel
mais ca me parle pas et à premiere vue je suis pas le seul!!!
j ai mis des questions d ordre general pour ne pas gener ceux qui veulent garder leurs ptits secrets
ils suffit de repondre aux questions de cette maniere !!!
1) plus dure
2) plus mou
etc... la ca devoile rien !!!!
mais bon c est comme vous le sentez !!!! |
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Groslapin Administrateur
Age: 62 Inscrit le: 29 Nov 2006 Messages: 1740 Localisation: Ostwald (Bas-Rhin)
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Posté le: Jeu 30 Novembre 2006 12:11:50 Sujet du message: |
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MESSAGE POSTE PAR JIM
La compression : pas plus dur ou plus mou
elle sert à l'amortissement des chocs générés par
des trous ou des bosses. Moi je règle assez haut en général
- compression : 5 Ã 6
- compression rapide 6 Ã 9
La compression rapide est pour les trous très accentués, ce réglage est très important.
Le seuil de compression rapide est le temps qu'il faut
pour passer de la rapide à la normale.
Plus c'est bas, plus tu es sur la rapide.
Je règle assez haut: 1,5
La détente : c'est la rapidité de renvoie de l'amortisseur
après un trou ou une bosse
Je règle assez bas pour éviter de rebondir 3 à 4,5 suivant le type d'ES
L'anti-roulis a un effet sur le gite de la voiture
Bas=plus de gite, pour le tarmac en général, évite de se retourner en virage serrés
Haut=moins de gite, pour la terre et neige.
Hauteur de la suspension en fonction de la souplesse
Plus tu règles souple, + il faut monter la suspension.
Tout dépend du terrain. France tarmac + dur 70 à 80
Autres tarmac moins dur pour éviter de rebondir sur les bosses et de se retourner, anti-roulis 10 à 20.
Terre, suspension plutot + souple avec + d'anti-roulis 25 Ã 35.
Voilà ces quelques explications
Ya pas de plus dur ou plus mou !!! |
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Groslapin Administrateur
Age: 62 Inscrit le: 29 Nov 2006 Messages: 1740 Localisation: Ostwald (Bas-Rhin)
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Posté le: Jeu 30 Novembre 2006 12:12:37 Sujet du message: |
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MESSAGE POSTE PAR GROSLAPIN
Je règle différemment...........
Comme quoi, les réglages c'est personnel..........
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