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Jim Administrateur Inscrit le: 01 Déc 2006 Messages: 2291
Posté le: Dim 4 Mars 2007 12:56:18 Sujet du message: Rallye du Mexique
# L?équipe Subaru a présenté vendredi la dernière version de l?Impreza en piste au Rallye du Mexique la semaine prochaine.
# Le Subaru World Rally Team a tourné la page de l?Impreza 2006 en présentant sa nouvelle voiture vendredi. Très ressemblante à sa version précédente, la Subaru sera pilotée par Petter Solberg et Chris Atkinson cette saison. Le Norvégien a déjà tiré quelques enseignements positifs de ses premiers essais : «La voiture semble avoir une bonne traction et mon sentiment général, c?est qu?il y a plein de domaines dans lesquels nous avons fait un bond en avant.» Les premiers pas en compétition de la nouvelle voiture auront lieu au Mexique la semaine prochaine.
@Source Sport24.com - date 03/03@
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Jim Administrateur Inscrit le: 01 Déc 2006 Messages: 2291
Posté le: Dim 4 Mars 2007 13:01:45 Sujet du message:
suite :
http://www.rally-live.com/wrc/fr/accueil/news2.shtml
rally-live.com a écrit: Le Subaru World Rally Team a présenté aujourd'hui sa nouvelle Impreza WRC 2007 qui fera ses débuts en championnat du Monde sur le prochain Rallye du Mexique aux mains de Petter Solberg et de Chris Atkinson.
Comme ce fut le cas avec les précédentes versions, la mise en ?uvre de l'Impreza WRC2007 est le résultat d'une collaboration étroite entre les équipes d'ingénieurs et de concepteurs au sein de Fuji Heavy Industries Ltd et Subaru Tecnica international (STI) au Japon et du Subaru World Rally Team basé en Angleterre.
La création de la version WRC2007 est le signe d'un engagement continu de Subaru en championnat du Monde des Rallyes et a pour vocation de démontrer les performances, la fiabilité et la sécurité de l'Impreza. Bien que la nouvelle WRC soit extérieurement semblable à sa devancière, elle présente de nombreuses améliorations technologiques.
« L'objectif était de développer une voiture qui dispose d'un train avant plus sensible avec une meilleure traction et qui permet un usage plus équilibré des pneus, en particulier sur de les longues spéciales » expliquait Steve Farrell, directeur de l'ingénierie. « Pour réaliser cet objectif nous avons adopté une philosophie différente dans des secteurs tels que la répartition des poids, la géométrie de suspension et les réglages de différentiel.
Nous avons également de nouveaux amortisseurs pour améliorer la traction. »
D'autres domaines ont été revus : « La voiture a également un package différent en ce qui concerne le radiateur et le système de refroidissement intermédiaire. Nous avons réalisé une évolution l'an dernier à mi-saison et, en tirant avantage de la nouvelle homologation, de nous avons pu franchir une étape supplémentaire » poursuivait Farrell. « Nous avons simplifié la disposition, ce qui améliore la circulation d'air, modifié l'avant de la voiture afin de faciliter les interventions à l'assistance et nous avons également gagné du poids. Extérieurement, les différences sont relativement subtiles. Le pare-chocs avant a été stylisé pour intégrer le nouveau radiateur et les entrées d'air sur le capot sont différentes ? nous avons préféré deux entrées latérales jumelles plutôt qu'une entrée centrale. »
Bruno VALETTE
© CAPSIS International
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