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Aube Administrateur
Inscrit le: 03 Jan 2007 Messages: 2762 Localisation: Clermont Ferrand
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Posté le: Mer 14 Février 2007 10:59:37 Sujet du message: CITROËN XSARA 2005 v2 --> Vos questions et setups ICI |
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Ici à déposer, pour ceux qui le veulent... des setups de cette fameuse Xsara 2005 v2, championne du monde sur Rallyesim l'année dernière !!
PS : zipper les setups et les déposer sur megaupload ou un autre site... et mettre le lien ICI
Dernière édition par Aube le Dim 20 Mai 2007 10:39:04; édité 2 fois |
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kitcarflo Pilote
Age: 37 Inscrit le: 02 Déc 2006 Messages: 327 Localisation: Lacrouzette - Tarn
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Posté le: Mer 14 Février 2007 12:32:45 Sujet du message: |
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Tien sa m'aurait étonner que Aubinette nous sorte pas sont topic SETUP
Alors Pour moi, les setup sont j'en ai pas
!!!!!!! Alors n'ésité pas les gard, donnés vos setup !!!!!!!! |
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Aube Administrateur
Inscrit le: 03 Jan 2007 Messages: 2762 Localisation: Clermont Ferrand
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Posté le: Mer 14 Février 2007 13:36:59 Sujet du message: |
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Allez... dans ces setups... 2 m'ont fait gagner des points au championnat de Suède
SETUPS NEIGE ----> sg_A8_1_n
Réglages à parfaire... !!! |
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Rallymec Pilote confirmé
Inscrit le: 02 Déc 2006 Messages: 955 Localisation: 18 (près de Bourges)
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Posté le: Mer 14 Février 2007 13:38:08 Sujet du message: |
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fichier provisoirement indispo ! |
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vanessa Apprenti pilote
Inscrit le: 27 Mar 2007 Messages: 43
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Posté le: Mer 11 Avril 2007 17:09:38 Sujet du message: |
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salut tout le monde
est ce que vous aurez des conseils pour regler cette voiture sur la terre?
je suis pas tres maline en reglages
merci |
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fifou Administrateur
Inscrit le: 29 Nov 2006 Messages: 1268 Localisation: Rodez
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Posté le: Mer 11 Avril 2007 17:32:56 Sujet du message: |
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sans vouloir jouer les "lourdeaux" .........
Fabynou.......t'as une ouverture !!!!
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Aube Administrateur
Inscrit le: 03 Jan 2007 Messages: 2762 Localisation: Clermont Ferrand
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Posté le: Mer 11 Avril 2007 19:29:41 Sujet du message: |
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Mouais... on verra
La terre... yessssssss pour le prochain championnat !!
oups... bon... des ptits conseils de base ? Allez... j'me lance, en sachant que les réglages (oui... je sais... je n'arrête pas de le répéter) peuvent évoluer d'un pilote à un autre !
- Stabiliser la voiture avec les couples différentiel (les monter pour plus de stabilité, mais... perte de vitesse... attention )
- Jouer sur la détente en la baissant... (joue sur l'adhérence des pneus)
- Durcir les suspentions
- La compression rapide agit sur les trous et les impacts, si elle est trop élevée, la voiture "saute", trop basse, elle s'écrase sur les obstacles.
- la compression : agit sur les bosses et bas cotés (normalement, la valeur par défaut est bonne... ou modifier à petite dose)
- Le seuil de compression rapide gère le transfert compression/compression rapide : trop faible, toujours en compression rapide, trop élevé, toujours en compression
- Le carrossage : détermine la tenue de route, la prise de virage et la motricité de la voiture... élevé (valeur en négatif) + de stabilité dans les lignes droites et les virages, faible (valeur à 0 ou plus), on gagne en motricité... mais perte de stabilité. Un angle positif n'est pas conseillé...
- barre anti rouli... là ... ça dépend vraiment de la conduite !!! en sachant que plus la valeur est faible, plus la voiture accrochera la route
et... hum... le freinage... bin léger... pour éviter de bloquer les roues et de faire un tout droit (dans les arbres !)
Voilà ce que j'ai en permanence à coté de moi quand je règle ma voiture... je fais des essais, et peaufine le setup petit à petit... je n'atteint pas la perfection, loin de là ... mais c'est déjà pas mal...
Bisous !!
PS : A toi Fabynou de donner plus de détails |
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vanessa Apprenti pilote
Inscrit le: 27 Mar 2007 Messages: 43
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Posté le: Mer 11 Avril 2007 19:48:44 Sujet du message: |
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merci Aube et oui c'est pour le prochain rallye je m'entraine deja!!! |
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Fabynou Administrateur
Age: 51 Inscrit le: 02 Déc 2006 Messages: 1050 Localisation: Hanches, Eure et Loir (28)
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Posté le: Mer 11 Avril 2007 19:59:45 Sujet du message: |
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Vanessa,
Je te file des réglages pour tester si tu veux. Tu me diras ce que tu en penses.
Tu as de forts potentiels pour les points, et si tu maitrises bien cette caisse tu pourras faire peur à beaucoup.
Essaye de me choper sur MSN (en ce moment j'suis moins dispo, ma femme a squaté l'ordi, mais si tu es tard le soir tu as de fortes chance de me trouver).
@Aube , première chose
- augmenter les couples differentiel permettent plus de motricité. On va moins vite si on accélère comme un bourin, car beaucoup de perte de temps à patiner. Sinon, faut savament jouer sur les 3 paramètres pour équilibrer la caisse à sa conduite (sous vireuse ou sur vireuse...)
- la détente, généralement haute sur asphalte (de 6 à 9), mais plutot basse sur terre (de 4 à 6).. correspond au temps de réponse à la roue pour revenir en contact. Si c'est trop brutal, sur terre, il y aura patinage (comme précédemment). Faut donc que ca se fasse en douceur, comme l'accélération.
- Moi les suspension, je règle en fonction du terrain. Les assouplir si terrain trés merdique (bosse, nid de poule, sauts..Ect). Raide, donc valeure haute, si terrain plat.
- amorto... un des réglage les plus difficiles, à adapter au terrain. Trop faible la caisse risque de s'écraser trop violemment à la suite d'une grosse bosse, et donc de rebondir. Trop dur, la caisse risque rebondir directe... Faut jouer entre 4 et 5 sur la compression (pour les nid de poule, hornière) et 5 et 6 sur la compression rapide (bosses), pour de grosses bosses... La vitesse, permet de régler le seuil entre les deux. Plus il y a de grosses bosses, plus la vitesse doit etre haute (entre 1.3 et 1.. (Pour du plat, entre 0.8 et 1.2).
- carrossage, angle formé entre la roue et la route. Sur terre vous pouvez mettre un angle négatif faible pour avoir plus de surface de contact, et plus de motricité. Pour asphalte on aura tendance à mettre de fortes valeurs. |
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vanessa Apprenti pilote
Inscrit le: 27 Mar 2007 Messages: 43
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Posté le: Mer 11 Avril 2007 20:08:30 Sujet du message: |
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ok merci fabynou je sui tard le soir sur msn donc c'est bon et merci |
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