Sommaire
Nous soutenir
Heure Officielle
Tchat : Nos Salons
Serveur TS
Serveur: 87.98.129.250:4002
Mot de passe: rallyesim
Partenaires
Forum Rallyesim
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur
Message
chris2 Modérateur Inscrit le: 28 Déc 2006 Messages: 880 Localisation: Loir & Cher
Posté le: Ven 2 Mars 2007 06:41:00 Sujet du message: Pb d'accélérateur avec Volant Logitech Momo
Depuis peu j'ai un Pb d'accélérateur avec mon Volant Logitech Momo.
Tant que j'appuie à fond, ça va mais quand je relève le pied, ça suit pas. Même au départ d'une ES il peut rester plus ou moins bloqué en position plus ou moins accéléré.
J'ai réinstallé le driver et re-étalonné (on voit d'ailleurs que ça déconne, l'indicateur d'étalonnage n'est pas stable), ça n'a rien changé.
Bref, si quelqu'un connaît le pb et la solution qui va avec...
Revenir en haut de page
Dany Jeune conducteur Inscrit le: 04 Jan 2007 Messages: 3
Posté le: Ven 2 Mars 2007 07:27:33 Sujet du message:
il y a eu pas de problemes avec les pedaliers logitech momo "racing" pas le momo "force"
Il y a un topic qui traine sur racing fr concernant la reparation mais c'est tres compliqué il me semple qu il faut fabriquer des pieces en teflon...
S'il est toujours en garentie profites en.
Sinon il me reste un pedalier d'occaz de momo racing si c'est bien de celui la dont tu parles. Je n'en ferai jamais rien il faut voir combien couterait l'envoi.....
Revenir en haut de page
chris2 Modérateur Inscrit le: 28 Déc 2006 Messages: 880 Localisation: Loir & Cher
Posté le: Ven 2 Mars 2007 12:44:23 Sujet du message:
Salut Dany,
J'ai envoyé un e-mail ce matin à logitech et ils m'ont répondu de voir avec le revendeur pour qu'il me remplace le volant (ça va être un peu compliqué, étant donné que je l'ai acheté à un particulier - J'vais voir avec lui, j'en saurai plus la semaine prochaine - pourvu que ça foire pas ) .
Si le revendeur ne veut pas, Logitech procédera directement au remplacement. ('tain ils rigolent pas chez Logitech )
Mon volant est bien le Momo Racing USB.
Mais au cas où ça foirerait (j'suis pas l'acheteur direct), je retiens ta proposition qui est super sympa
Dans ce cas, je te rembourserais tous tes frais of course.
J'te tiens au courant
PS : ton pédalier pourrait m'intéresser de toutes façons...j'réfléchis...
Revenir en haut de page
fifou Administrateur Inscrit le: 29 Nov 2006 Messages: 1268 Localisation: Rodez
Posté le: Ven 2 Mars 2007 13:21:58 Sujet du message:
En règle générale, le service après-vente de logitech, n'est pas assuré par les revendeurs, alors adresse toi directement a logitech .
J'en ai quelques expériences heureuses, et pour un volant acheté (DFP), j'en ai eu 3 en remplacement > gratos, et demande a Fabynou, qui a profiter aussi du SAV logitech, je crois pas qu'il en soit déçu .
Une chose est sure, c'est que le SAV de logitech est très sèrieux
vas sur cette page , crées toi un compte (gratuit) et pose ta question par mail en indiquant les références de ton produit. Tu auras une réponse certainement avant ce w.e, et le matos en remplacement sous 2 semaines, sans envoyer le matos défaillant. Fais le, je t'assure que ça vaut le pèt.
Revenir en haut de page
chris2 Modérateur Inscrit le: 28 Déc 2006 Messages: 880 Localisation: Loir & Cher
Posté le: Ven 2 Mars 2007 13:28:33 Sujet du message:
Merci Fifou
En fait je l'ai fait ce matin ver 7h00 et j'ai eu ma réponse à 11h30
Ils me demandent de tester sur un autre PC (pas de pb, j'en ai un autre et...si j'ai le temps), si c'est pas bon de voir avec le revendeur, et si c'est encore pas bon de voir direct avec Logitech.
Ca va l'faire je pense
Revenir en haut de page
fifou Administrateur Inscrit le: 29 Nov 2006 Messages: 1268 Localisation: Rodez
Posté le: Ven 2 Mars 2007 14:58:17 Sujet du message:
laisse tombé le revendeur, avec logitech, normalement ça marche du tonerre, et c'est rapide, avec le revendeur, si ça marche, chose dont je doute, ça sera bien + long !!!
Revenir en haut de page
Nkh Pilote novice Inscrit le: 03 Déc 2006 Messages: 86 Localisation: Montpellier / Nantes
Posté le: Ven 2 Mars 2007 15:22:28 Sujet du message:
Problème ancien et connu de chez connu par le constructeur !!
On va dire que c'est la marque de fabrique de logitech sur ce coup lÃ
Si tu peux le changer pour un neuf tant mieux !! (j'y crois moyen mais pourquoi pas...)
Je te conseille d'aller jeter un oeil ici:
http://www.racingfr.com/forum/lofiversion/index.php/t3812.html
Plusieurs techniques pour résoudre ce soucis de zone morte:
* la soft (1): utiliser le patch correctif de logitech qui "gomme" la zone morte du volant qui s'est créée par l'usure... (prématurée )
* la soft (2): désintallation complète des drivers (base de registre + fichiers qui restent sur ton disque dur) + réinstallation des drivers (au dernier indice )
* la hard: faire les modifs qui vont bien en suivant pas à pas ce topic
En espérant t'avoir aider
@ +
Nico
Revenir en haut de page
fifou Administrateur Inscrit le: 29 Nov 2006 Messages: 1268 Localisation: Rodez
Posté le: Ven 2 Mars 2007 16:17:25 Sujet du message:
si si NKH, je t'assure que logitech remplace facilement, si le produit est encore en stock bien sur .
voici le détail de ceux que j'ai eu en achetant un seul DFP :
-le volant acheté (normal)
-1 pédalier pour remplacer celui acheté
-1 volant + pédalier car le pédalier de remplacement a eu le mème symptome au bout de qques mois
-1 volant + pédalier pour AnthonyF211 qui a eu le mème soucis que moi sur son volant acheté lui aussi
-et 1 volant + pédalier pour Fabynou avec les références du DFP de son voisin, qui marchait très bien dailleurs
donc a moi seul , et plusieurs références valides de DFP, j'ai eu 3 volants et 4 pédaliers , et ce , avec une simple, mais belle lettre électronique.
a noter, que tous les pédaliers et volants que j'ai eu, ou fait avoir, fonctionnent parfaitement avec 1 peu de silicone dans les butées de pédaliers .
pour les volants, rien a dire, si ce n'est une palette qui ne marche plus trop sur le plus vieux de mes volants
Revenir en haut de page
chris2 Modérateur Inscrit le: 28 Déc 2006 Messages: 880 Localisation: Loir & Cher
Posté le: Ven 2 Mars 2007 16:56:17 Sujet du message:
Merci les gars.
Voici la réponse que j'ai eue :
J'ai bien noté le problème que vous rencontrez avec la pédale d'accélération de votre volant Momo Racing Force.
Pour vérifier s'il s'agit d'un problème matériel, je vous demanderai de tester votre volant sur un autre ordinateur.
Si le problème persiste, je vous demanderais alors de contacter votre revendeur pour qu'il procède au remplacement de votre volant.
Toutefois, si vous avez acheté votre volant sur notre site ou auprès de DELL, ou si votre revendeur ne veut pas procéder à cet échange, renvoyez-nous alors un dernier mail comportant les informations suivantes :
* votre adresse et votre numéro de téléphone.
* le numéro de série (numéro S/N) de votre volant.
* le numéro de produit (numéro P/N) de votre volant.
* le nom de votre revendeur.
En effet, dans ces cas là , nous procéderons nous-mêmes à l'échange.
Je n'ai donc pas trop le choix. J'vais contacter le revendeur en espérant qu'il ne soit pas d'accord et ensuite je ferai appel à logitech.
C'est dommage qu'il soit déjà défaillant, parce que c'est vraiment un plaisir que de l'utiliser (efficacité, feeling, qualité de finition).
Ce serait dur de baisser en gamme
Revenir en haut de page
fifou Administrateur Inscrit le: 29 Nov 2006 Messages: 1268 Localisation: Rodez
Posté le: Ven 2 Mars 2007 17:04:56 Sujet du message:
oui je sais, le DFP a été au top pendant 7 a 8 mois, après, le pédalier a commencé a faire des siennes, mais mister silicone est passé, et rien à signaler depuis près de 2 ans . Mème pas de renflouage de silicone
Revenir en haut de page
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum