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cours de pilotage
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Auteur Message
JJR974
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Age: 53
Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 12
Localisation: REUNION

MessagePosté le: Jeu 18 Octobre 2007 16:16:05    Sujet du message: cours de pilotage Répondre en citant

Shocked bonjour, je reste "scotché" lorsque j'observe les replays soit j'ai un mauvais set up, ou alors je suis un manche....c'est àdire que pour les passages d'épingles ou de courbes, je n'arrive pas à inscrire correctement la voiture, certes au final les temps sont raisonnables pour moi, par exemple 2"18"78 sur fraizer well avec une ford wrc 06
2"47 sur cote d'arboz avec la ford escort, Shocked

au visuel des vidéos sur le site les virages s'enchainent grave, la voiture passe nickel, juste des avis sur votre style de conduite.
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chris2
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Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages: 880
Localisation: Loir & Cher

MessagePosté le: Jeu 18 Octobre 2007 17:29:50    Sujet du message: Répondre en citant

C'est comme tout, il faut de l'entraînement et de la passion.
Si tu joues avec un volant potable (style DFP ou Momo par exemple) tu vas t'améliorer considérablement avec l'entraînement au niveau précision.
Un bon conseil pour ça : cours en officiel avec nous, t'as encore 2 mois et demi pour t'initier sur la toute fin de saison 2007 en officiel avant la prochaine en janvier 2008.

Je te garantis que tu feras 2' voire moins avec ta focus06 sur Fraizer.
Sur Côte d'Arbroz tu viseras 2'35" avec l'Escort.

Faudra aussi potasser tout ce qui est réglage et glaner ce que tu pourras à ce sujet. C'est pas si compliqué Wink
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Fabynou
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MessagePosté le: Jeu 18 Octobre 2007 17:55:55    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement profite de cette fin de saison, où tu ne peux pas vraiment viser grand chose pour te permettre de tenter sans risque.

Beaucoup de roulage au début est nécessaire.
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Aube
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Inscrit le: 03 Jan 2007
Messages: 2762
Localisation: Clermont Ferrand

MessagePosté le: Jeu 18 Octobre 2007 18:02:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais aussi rajouter : repérer les bonnes trajectoires ... le setup est important, mais les trajectoires encore plus !!

+++
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JJR974
Apprenti pilote
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Age: 53
Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 12
Localisation: REUNION

MessagePosté le: Jeu 18 Octobre 2007 18:25:18    Sujet du message: Répondre en citant

merci de vos réponses,
mais je pense qu'il y a un tout et je n'arrive pas "à mettre le doigt dessus", je joue avec un volant (logitech formula force), en semi automatique, mais je pense que le souci global provient des réglages, en effet par exemple sur cote d'arboz, à l'approche des "gros virages" du début, je descends les rapports pour le négocier, je n'arrive pas à maintenir la voiture dans sa trajectoire, cela peut il provenir du réglage lié au couple différentiel ? Idea
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chris2
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Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages: 880
Localisation: Loir & Cher

MessagePosté le: Jeu 18 Octobre 2007 19:12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Il est vrai que pour une 4RM le réglage du couple diff est très important.
S'il est du genre 700 Ar et 300 Av (Set-up d'origine), la voiture va "motricer" fort de l'AR et le TAQ ne sera pas loin.
Si tu mets 300 Av et 700 Ar le comportement sera plus neutre et les vitesses de passage en courbes augmenteront.
Il faudra jouer du frein à main pour faire glisser l'Ar à sa convenance dans les épingles.
Essaye.
Mais chacun sa sensibilité pour ça Wink
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Villou
Modérateur
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Age: 34
Inscrit le: 02 Déc 2006
Messages: 1866
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MessagePosté le: Jeu 18 Octobre 2007 19:45:14    Sujet du message: Répondre en citant

chris2 a écrit:
Il est vrai que pour une 4RM le réglage du couple diff est très important.
S'il est du genre 700 Ar et 300 Av (Set-up d'origine), la voiture va "motricer" fort de l'AR et le TAQ ne sera pas loin.
Si tu mets 300 Av et 700 Ar le comportement sera plus neutre et les vitesses de passage en courbes augmenteront.
Il faudra jouer du frein à main pour faire glisser l'Ar à sa convenance dans les épingles.
Essaye.
Mais chacun sa sensibilité pour ça Wink


Choux vert et vert choux ça Laughing

J'up mon setup pour le france an tarmac pour l'escort...

Tention, faut des coucougnettes car la voiture est assez joueuse mais ça passe même à la manette alors au volant...
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fifou
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MessagePosté le: Jeu 18 Octobre 2007 20:53:16    Sujet du message: Répondre en citant

La 1ère épingle de Cote d'Arbroz n'est pas une référence, la voiture glisse beaucoup, car il y a une grosse prise de vitesse juste avant. Qui plus est, c'est une épingle large.

J'ai plus de facilité à passer les suivantes. La 1ère j'ai tendance a toucher avec l'arrière de la voiture sur la barrière extèrieure.
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chris2
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Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages: 880
Localisation: Loir & Cher

MessagePosté le: Jeu 18 Octobre 2007 22:01:33    Sujet du message: Répondre en citant

chris2 a écrit:
S'il est du genre 700 Ar et 300 Av (Set-up d'origine), la voiture va "motricer" fort de l'AR et le TAQ ne sera pas loin.
Si tu mets 300 Av et 700 Ar le comportement sera plus neutre et les vitesses de passage en courbes augmenteront.

me suis trompé dans mon clavier.... je voulais dire que 700 Av + 300 Ar c'est mieux. Rolling Eyes
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Hadesrso
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Inscrit le: 03 Oct 2007
Messages: 23

MessagePosté le: Ven 19 Octobre 2007 10:16:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Vous parlez de participer à la fin de la saison 2007 pour s'entrainer.

Pourriez-vous éclairer ma lanterne et me dire comment cela fonctionne, ou un lien vers ces explications ?

Je serai en effet intéressé par rejoindre ce type de championnat, mais avec la naissance de mes jumelles prévue pour mercredi prochain, je ne sais pas encore à quoi va ressembler mon horaire après.

Est-ce que les courses doivent être courues certains jours précis ou autre système ?

Merci de vos réponses
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