Sommaire
 

Accueil

 

 

Forum Rallyesim

Forum Championnats

Téléchargements

 

Administration

 

 

Championnats RBR 2007

 

 

RSRBR Live

 

 

Aide

 

 

Association

 

Statuts

 

C.A.

 

Votre soutien

 

Devenir adhérent

 

Devenir utilisateur

 

 

CMR2 Online

RBR Photos

RBR Vidéos

 

 

 

Nous soutenir
 
 

Heure Officielle
 
 

Tchat : Nos Salons
 
RSRBRLive : connectés
Connecté(s):
 

Serveur TS
 
Serveur: 87.98.129.250:4002
Mot de passe: rallyesim
 

Partenaires
 




 
Forum Rallyesim
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Un peu de réglement............
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    RALLYESIM Index du Forum -> Forum Rallyes & Auto -> Rallye
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Groslapin
Administrateur
Administrateur


Age: 62
Inscrit le: 29 Nov 2006
Messages: 1740
Localisation: Ostwald (Bas-Rhin)

MessagePosté le: Dim 7 Janvier 2007 16:04:00    Sujet du message: Un peu de réglement............ Répondre en citant

Anthonyf211 a écrit:
Bon comme promis je vous envoi cette vidéo de la malchance en rallye Sad

Encore pire que celle de Manu Clin_oeuil

http://www.megaupload.com/?d=6AZAICH8

Taille fichier : 2,69 MO


Bon les gars, comme je n'y connais rien, va falloir éclairer ma lanterne......

Dans le cas de cette vidéo, comment cela se passe-t-il ?
J'ai entendu dire qu'en rallye, un pilote doit rester maitre de son véhicule. Est-il assuré pour ce genre de mésaventure ?
Qui est le fautif dans cette histoire ? L'organisateur sans doute, puisque le tracteur a bien dû sortir de quelque part.

Je voudrais juste l'avis réglementaire, pas l'avis partial d'un fan de rallye qui pourrait dire que le tracteur n'avait rien à faire sur le parcours.......

Merci de vos lumières.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Francoisd42
Pilote
Pilote


Age: 32
Inscrit le: 01 Déc 2006
Messages: 431
Localisation: loire (42)

MessagePosté le: Dim 7 Janvier 2007 16:23:58    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement le tracteur est en tord, car il a emprunté une route fermé..., et normalement je crois que l'organisation du rallye aussi est responsable, du moins pour les assurances ... Very Happy mais en aucun cas c'est la faute du pilote, d'ailleurs je le plains pulvériser sa bagnole à cause d'un p***** de paysan a qui le rallye ne devait pas plaire...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lolo5169
Modérateur
Modérateur



Inscrit le: 02 Déc 2006
Messages: 259
Localisation: Rallye des 10000 Virages

MessagePosté le: Dim 7 Janvier 2007 16:24:02    Sujet du message: Répondre en citant

a mon avis c'est l'assurance de l'organisation qui va prendre en compte les dégats..... de la voiture et du tracteur.... Laughing sauf si l'assurance estime que l'organisation n'a pas joué son role en securisant le parcours, mais la faudrait voir le contrat d'assurance...
Confused je trouve ça quand même anormal qu'un tracteur se retrouve sur une spéciale, a moins que cette video ai été tourné en recos ou en essai, et la c'est tout pour la gueule du pilote Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Groslapin
Administrateur
Administrateur


Age: 62
Inscrit le: 29 Nov 2006
Messages: 1740
Localisation: Ostwald (Bas-Rhin)

MessagePosté le: Dim 7 Janvier 2007 16:32:22    Sujet du message: Répondre en citant

François, tu vois, c'est le genre de réponse que je ne voulais pas.......pourtant je l'ai marqué.

A mon avis, l'organisateur doit sécuriser tous les accès à la spéciale donc, quelqu'un aurait dû empêcher le tracteur d'aller sur cette ES, je ne pense pas qu'il ait forcé le passage non plus.

Et puis, tout le mode n'est pas fan de rallye, encore faudrait-il savoir qu'une route est fermée......

Quand je suis allé voir l'Alsace-Vosges, un ancien pilote de rallye m'a dit que la resposabilité en cas d'accident, incombait au pilote parce qu'il doit rester maitre de son véhicule en toutes circonstances.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Francoisd42
Pilote
Pilote


Age: 32
Inscrit le: 01 Déc 2006
Messages: 431
Localisation: loire (42)

MessagePosté le: Dim 7 Janvier 2007 17:29:06    Sujet du message: Répondre en citant

oups dsl pour m'être emporté, mais à savoir qu'un accident comme ça ça peu mettre un terme au rallye et la fin du rallye c'est tout un village qui perd du chiffre d'affaire et puis je viens de demander à mon père il m'a dit que le gars du tracteur risque de morfler car c'est un arreter prefectorale la fermeture d'une speciale. Et puis dur dur pour le pilote de prévoir un tracteur quand tu es à la grosse attaque...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Chrismus
Modérateur
Modérateur


Age: 54
Inscrit le: 02 Déc 2006
Messages: 288
Localisation: SORGUES (84)

MessagePosté le: Dim 7 Janvier 2007 18:24:43    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part,je n'ai pas vu va la vidéo(trop long à télécharger Evil or Very Mad ).
Maintenant,il est vrai que vu qu'il y a un arrété préfectoral qui dit que la route est fermée,le tracteur n'a rien à faire sur la route Exclamation .
Maintenant,vu que les arrétés sont souvent affichés au départ et à l'arrivée des spéciales sur une petite feuille;le paysan peut toujours vous répondre qu'il ne l'a pas vu Confused .
Aprés pour les accés,normalement,ils sont fermés par des rubalises;mais rien n'empéche un paysan de sortir de son champs avec un tracteur entre 2 postes de commissaire Twisted Evil .
Généralement,les assurances ne prennent pas en compte les dégats sur une voitures de courses sur routes fermées (à moins que l'on prenne une assurance pour ça,mais hors de prix).
Donc le pilote peut juste se retourner sur l'organisateur,mais je pense qu'il a trés peu de chance de gagner.
Car comme l'a dit Groslapin,méme en spéciale,le conducteur doit garder la maitrise de son véhicule Crying or Very sad .
Il n'y a pas si longtemps,un pilote de Rallye est passé au tribunal car il avait tué un spectateur dans une spéciale.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
GGS
Modérateur
Modérateur



Inscrit le: 28 Nov 2006
Messages: 661
Localisation: Martinique (972)

MessagePosté le: Lun 8 Janvier 2007 15:37:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis de l'avis de Chrismus.

Pour avoir vu plein de rallye il est impossible de poster des commissaires à chaque sortie possible de véhicule, surtout en pleine campagne. Donc les accès sont souvent barré par de la rubalise, se qui ne bloque en aucun cas un déterminé, ou un inconscient. Donc je pense pas que ca soit de la responsabilité de l'organisateur, mais je n'en suis pas sur.

Pour le tracteur je pense qu'il ne va pas s'en tiré bredouille, car il a pénétré sur une route fermée par arrété préfectorale, et je ne suis pas sur que le "j'ai pas vu le papier" suffise à lui retirer toute responsabilité.

Maintenant faudrait savoir d'ou vientle tracteur, si l'accès à la route était correctement interdit, etc ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
lolo5169
Modérateur
Modérateur



Inscrit le: 02 Déc 2006
Messages: 259
Localisation: Rallye des 10000 Virages

MessagePosté le: Mer 10 Janvier 2007 17:27:01    Sujet du message: Répondre en citant

re
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anthonyf211
Modérateur
Modérateur


Age: 38
Inscrit le: 28 Nov 2006
Messages: 342
Localisation: SEBRAZAC (12) Spéciale du Rouergue !! LOL !!

MessagePosté le: Mer 10 Janvier 2007 19:28:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ben les arrétés sont marquées au départ et à l arrivée mais pas forcément en milieu de spéciale..

Pour moi il devait être dans un champs lors de ce rallye et pas très malin il a enpruntés la spéciale Confused Confused la faute à qui ?

Maintenant une mésaventure qui m est arrivée dans un rallye ....

Vu que je cours en F2/11 je part souvent dans le fond du classement. je me suis engagés sur un rallye très connus donc je vous dit pas le nombre de types sur liste d attente .... Moi n y étant pas je me retrouve dernier du rallye sur la liste d engagés mais des pilotes sur listes d attente ont profités des forfaits de certains pour pouvoir participer et ce retrouve donc derrière moi .....


Au départ de ce rallye je me retrouve avec une grosse 205 Maxi A7 à mon cul .......il ne ma rattrappé qu une seul fois sauf mais c était la mauvaise car avec des problème de chauffe je roulé au ralenti et pour le laisser passer je m écarte à l extérieur dans une épingle et il arrive trop vite et me rentre dedans ..... un peu comme le mec avec le tracteur Confused
Résultat aucune prise en charge de l organisation et chacun pour soit et dieu pour tous merci encore à ce connard de pilote .

Il m on dit que c est comme si un arbre m était tomber dessus Crying or Very sad

Je mettrai une foto en ligne dès que çà marchera le upload Clin_oeuil

Je susi content que la vidéo vous plaise Clin_oeuil Clin_oeuil Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Fabynou
Administrateur
Administrateur


Age: 51
Inscrit le: 02 Déc 2006
Messages: 1050
Localisation: Hanches, Eure et Loir (28)

MessagePosté le: Mer 10 Janvier 2007 19:48:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je me rapelle de ce déboire. Si je me souviens bien tu en avais déja parlé sur l'ancien forum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    RALLYESIM Index du Forum -> Forum Rallyes & Auto -> Rallye Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
 

Copyright Rallyesim 2006 - Site créé le 13 Septembre 2004 - Contact : Jim
Association Rallyesim enregistrée sous le numéro 245 du J.O. du 20 Août 2005




Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com