Sommaire
 

Accueil

 

 

Forum Rallyesim

Forum Championnats

Téléchargements

 

Administration

 

 

Championnats RBR 2007

 

 

RSRBR Live

 

 

Aide

 

 

Association

 

Statuts

 

C.A.

 

Votre soutien

 

Devenir adhérent

 

Devenir utilisateur

 

 

CMR2 Online

RBR Photos

RBR Vidéos

 

 

 

Nous soutenir
 
 

Heure Officielle
 
 

Tchat : Nos Salons
 
RSRBRLive : connectés
Connecté(s):
 

Serveur TS
 
Serveur: 87.98.129.250:4002
Mot de passe: rallyesim
 

Partenaires
 




 
Forum Rallyesim
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Un peu de réglement............
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    RALLYESIM Index du Forum -> Forum Rallyes & Auto -> Rallye
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ze_king
Pilote
Pilote



Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 334
Localisation: lannion (22)- rennes (35)

MessagePosté le: Mer 10 Janvier 2007 20:10:21    Sujet du message: Répondre en citant

pour le rentrage dedans dans une epingle j'ai vu ca sur une vidéo best of de cette année entre deux saxo, le 1ere je range large en sortie d'epingle, le 2ieme cable, et se vautre portière contre portière avec la 1ere.

ben vive les degats, et c'est chacun pour sa guelle...
Confused

les boules un truc comme ça !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Sparco
Modérateur
Modérateur



Inscrit le: 02 Déc 2006
Messages: 229
Localisation: Aveyron (12)

MessagePosté le: Mer 10 Janvier 2007 20:43:18    Sujet du message: Répondre en citant

Par rapport au tracteur, je pense que le paysan a intérêt a avoir une bonne assurance : la route d'une ES est fermée par arrêté préfectoral et interdite à la circulation. Point barre. Il n'avait rien à faire là.
Ca me rappelle le Rouergue il y a 2 ou 3 ans ou un papi en 2CV avait décidé de passer au beau milieu d'une ES malgré le barrage de gendarmerie. Il a fallu que les flics montrent un peu les dents pour le calmer : il comprenait pas pourquoi on lui avait foutu tout ce bordel devant chez lui !!!

Par rapport à la responsabilité du pilote et à la maîtrise du véhicule, je crois que dans le cas du tracteur, y a pas de problème. Par contre j'ai appris qu'en cas d'accident grave ou mortel, le pilote est passible des tribunaux, à peu près comme sur une route normale. Ca m'a fait halluciner !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Anthonyf211
Modérateur
Modérateur


Age: 38
Inscrit le: 28 Nov 2006
Messages: 342
Localisation: SEBRAZAC (12) Spéciale du Rouergue !! LOL !!

MessagePosté le: Mer 10 Janvier 2007 20:46:08    Sujet du message: Répondre en citant

ouais moi j avais vu aussi dans un Top Crash ou Extreme Limit un pilote qui croise un Car carément .... Shocked Shocked Shocked

Enfin moi çà ma privée d un rallye cette accrochage Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Anthonyf211
Modérateur
Modérateur


Age: 38
Inscrit le: 28 Nov 2006
Messages: 342
Localisation: SEBRAZAC (12) Spéciale du Rouergue !! LOL !!

MessagePosté le: Mer 10 Janvier 2007 21:40:54    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà ce qui m a était donnée comme réponse au sujet de mon accrochage :

Code:
Je me suis renseigné, il n'y a eu aucun rapport de commissaire présenté à la direction de course .
Désolé de ce qui vous est arrivé,à bientôt sur un autre rallye .


Voilà que dire de plus Crying or Very sad Crying or Very sad

Voilà les photos :



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Groslapin
Administrateur
Administrateur


Age: 62
Inscrit le: 29 Nov 2006
Messages: 1740
Localisation: Ostwald (Bas-Rhin)

MessagePosté le: Jeu 11 Janvier 2007 12:14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Sparco a écrit:
.......... Par contre j'ai appris qu'en cas d'accident grave ou mortel, le pilote est passible des tribunaux, à peu près comme sur une route normale. Ca m'a fait halluciner !!!


C'est bien ce que j'avais entendu aussi.
Je ne peux pas dire que ça m'a fait halluciner, mais surpris.
Mais il ne faut pas chercher loin non plus. Tu prends ta voiture, tu roules à 90 sur une départementale, tu écrases quelqu'un, je pense que tu auras droit au même traitement.

Y a-t-il un juge dans les membres de Rallyesim ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Sparco
Modérateur
Modérateur



Inscrit le: 02 Déc 2006
Messages: 229
Localisation: Aveyron (12)

MessagePosté le: Jeu 11 Janvier 2007 20:42:41    Sujet du message: Répondre en citant

Groslapin a écrit:
Sparco a écrit:
.......... Par contre j'ai appris qu'en cas d'accident grave ou mortel, le pilote est passible des tribunaux, à peu près comme sur une route normale. Ca m'a fait halluciner !!!


C'est bien ce que j'avais entendu aussi.
Je ne peux pas dire que ça m'a fait halluciner, mais surpris.
Mais il ne faut pas chercher loin non plus. Tu prends ta voiture, tu roules à 90 sur une départementale, tu écrases quelqu'un, je pense que tu auras droit au même traitement.

Y a-t-il un juge dans les membres de Rallyesim ?


En gros, si j'ai bien compris, en cas de carton sur un rallye, on va reprocher au pilote d'avoir roulé trop vite !!!
C'est en ce sens que je disais que ça me faisait halluciner....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Groslapin
Administrateur
Administrateur


Age: 62
Inscrit le: 29 Nov 2006
Messages: 1740
Localisation: Ostwald (Bas-Rhin)

MessagePosté le: Jeu 11 Janvier 2007 23:19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Sparco a écrit:
....................
En gros, si j'ai bien compris, en cas de carton sur un rallye, on va reprocher au pilote d'avoir roulé trop vite !!!
C'est en ce sens que je disais que ça me faisait halluciner....


Non, plutôt de n'avoir pas su s'arrêter......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
GGS
Modérateur
Modérateur



Inscrit le: 28 Nov 2006
Messages: 661
Localisation: Martinique (972)

MessagePosté le: Ven 12 Janvier 2007 14:23:05    Sujet du message: Répondre en citant

Sparco a écrit:
En gros, si j'ai bien compris, en cas de carton sur un rallye, on va reprocher au pilote d'avoir roulé trop vite !!!
C'est en ce sens que je disais que ça me faisait halluciner....

Le Rallye n'est pas là pour rouler comme un tarré mais pour donner le meilleur de soi sur un tracé certes fermé mais qui emprunte des routes de tous les jours, donc passant aux abords de maisons, de propriétés ... et de spectateurs présents aussi. Donc un pilote droit prendre en compte ces paramêtres dans sa course. Un mec qui aborde une épingle à 180 KmH en rallye c'est pour moi pareil qu'un gars qui traverse un village à 120 hors rallye. Il met la vie de personnes en danger, et je trouve normal qu'il soit poursuivi en cas d'accident mortel si il est avéré que la prise de risque est démesurée. En formule 1 si un gars veux se mettre contre un mur de pneu c'est son problème, et encore. Le rallye est une discipline à part et c'est ce qui fait son charme Wink
Je connais même des copilotes qui se brouillent avec leur pilote car ils estiment que le pilote met leur vie en danger. La prise de risque doit être mesurée, et ca c'est la responsabilité du pilote et celle de personne d'autre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Groslapin
Administrateur
Administrateur


Age: 62
Inscrit le: 29 Nov 2006
Messages: 1740
Localisation: Ostwald (Bas-Rhin)

MessagePosté le: Sam 13 Janvier 2007 19:26:51    Sujet du message: Répondre en citant

Entièrement d'accord avec toi GGS.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Sparco
Modérateur
Modérateur



Inscrit le: 02 Déc 2006
Messages: 229
Localisation: Aveyron (12)

MessagePosté le: Mar 16 Janvier 2007 20:35:43    Sujet du message: Répondre en citant

GGS a écrit:
Sparco a écrit:
En gros, si j'ai bien compris, en cas de carton sur un rallye, on va reprocher au pilote d'avoir roulé trop vite !!!
C'est en ce sens que je disais que ça me faisait halluciner....

Le Rallye n'est pas là pour rouler comme un tarré mais pour donner le meilleur de soi sur un tracé certes fermé mais qui emprunte des routes de tous les jours, donc passant aux abords de maisons, de propriétés ... et de spectateurs présents aussi. Donc un pilote droit prendre en compte ces paramêtres dans sa course. Un mec qui aborde une épingle à 180 KmH en rallye c'est pour moi pareil qu'un gars qui traverse un village à 120 hors rallye. Il met la vie de personnes en danger, et je trouve normal qu'il soit poursuivi en cas d'accident mortel si il est avéré que la prise de risque est démesurée. En formule 1 si un gars veux se mettre contre un mur de pneu c'est son problème, et encore. Le rallye est une discipline à part et c'est ce qui fait son charme Wink
Je connais même des copilotes qui se brouillent avec leur pilote car ils estiment que le pilote met leur vie en danger. La prise de risque doit être mesurée, et ca c'est la responsabilité du pilote et celle de personne d'autre.


GGS : 1 point.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    RALLYESIM Index du Forum -> Forum Rallyes & Auto -> Rallye Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
 

Copyright Rallyesim 2006 - Site créé le 13 Septembre 2004 - Contact : Jim
Association Rallyesim enregistrée sous le numéro 245 du J.O. du 20 Août 2005




Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com