Sommaire
Nous soutenir
Heure Officielle
Tchat : Nos Salons
Serveur TS
Serveur: 87.98.129.250:4002
Mot de passe: rallyesim
Partenaires
Forum Rallyesim
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur
Message
Sparco Modérateur Inscrit le: 02 Déc 2006 Messages: 229 Localisation: Aveyron (12)
Posté le: Dim 4 Novembre 2007 23:53:29 Sujet du message: La FIA s'en met plein les fouilles....
Citation: The cost of the fuel, including refuelling services is €5.39 per litre.
J'ai lu ça sur le roadbook officiel du rallye d'Irlande.
Je pense que c'est assez clair pour ne pas être traduit.
Pour info, une WRC de seconde zone (pas au dernier cri technologique) consomme entre 0.5 et 1 litre au kilomètre en spéciale. J'avais lu ça sur l'essai d'une Impreza par un pilote belge (encore !), Renaud Vereyge ou un nom de ce genre...
La FIA fait bien de nous préciser qu'à ce prix là , le service est compris....
Revenir en haut de page
Villou Modérateur Age: 34 Inscrit le: 02 Déc 2006 Messages: 1866 Localisation: Le site des Barrages de l'Eau d'Heure, Belgique
Posté le: Lun 5 Novembre 2007 07:06:06 Sujet du message:
Renaud Verreydt
Bin, faut pas oublier que les WRC roulent en essence racing...
Qui coûte déjà entre 3,5 et 4,5€ le litre. Et j'imagine mal les concurents se promener avec autant d'essence.
Donc, l'organisation (dont la FIA) fournissent des pompes mobiles qui se louent. C'est pas qu'il s'en mettent plein les fouilles, c'est un service qui se paie un peu...
Revenir en haut de page
juju345600 Modérateur Inscrit le: 01 Fév 2007 Messages: 278
Posté le: Lun 5 Novembre 2007 09:50:08 Sujet du message:
heu de memoire ..... je crois que le cout de revien au kilometre d'une wrc bas de gamme se situe autour des 200 250€ .... donc le budget essence .....
Revenir en haut de page
Francoisd42 Pilote Age: 33 Inscrit le: 01 Déc 2006 Messages: 431 Localisation: loire (42)
Posté le: Lun 5 Novembre 2007 11:03:12 Sujet du message:
Ah bon tu crois? Moi je pense pas du tout ça ......
Non sans blague c'est des gros cons la FIA:
l'histoire des pneus pirelli: au début il devait fournir de l'argent a chaque grande fédération pour permettre à un pilote d'accéder au haut niveau. Finallement BFGOODRICH étant plus persuasifs qu'eux pirelli à decider deux donner une somme à deux chiffres avec millions derrière entierement à la FIA mais que vont il en faire?? Surement interet personnel ....
2èmement les amendes: alalala il en pleut des amendes , que ca soit pour excés de vitesses (5000$ en plus de la facture locale ), pour non respect du programme (cf carlsson qui n'avait plus le budget , et pour éviter à Kronos une grosse amende il s'est présenter à la manche (je crois que c'étais en Sardaigne ) et abandonne tout de suite apres le podium lol ) le truc c'est que la FIA y a mal pris... Du coup Carlsson n'a plus le droit de se présenter à une manche mondiale du calendrier 2008 .Autres exemples Bengué RAC 2006 : il devait participer à ce rallye en mitsu groupe N mais faute de budget il a pas pu . L'engagement étant minimum avec 4 chiffres, Bengué a prétexter un bras ou une jambe cassée, la FIA à fait quand même intervenir un médecin pour vérifier et hop une amende du double de l'engagement, plus l'engagement a payer bien sur ...
On peut aussi parler des frais d'engagement énorme , que ce soit pour les teams constructeurs ou pilotes. Et j'en passe des choses.
Ce que je me demande c'est où va tout ce pognon??????? Et après on peut s'étonner que mitsu abandonne son championnat, que skoda pareil, que suzuki démarre très très mal avec un budget serré , que peugeot arrete et que l'on entend dire aussi que citroen voudrait arreter d'ici quelques années faute de retomber??? Ben c'est sur niveau investissement/retombées ya pas photo ca doit faire un gros écart , vive l'IRC au moins y'a plus que 2 voitures différentes(Focus/C4) et de bon pilotes d'untrès bon niveau . Et oui le WRC ne me fait plus réver ....
Revenir en haut de page
Sparco Modérateur Inscrit le: 02 Déc 2006 Messages: 229 Localisation: Aveyron (12)
Posté le: Lun 5 Novembre 2007 11:40:19 Sujet du message:
Villou a écrit: Renaud Verreydt
Bin, faut pas oublier que les WRC roulent en essence racing...
Qui coûte déjà entre 3,5 et 4,5€ le litre. Et j'imagine mal les concurents se promener avec autant d'essence.
Donc, l'organisation (dont la FIA) fournissent des pompes mobiles qui se louent. C'est pas qu'il s'en mettent plein les fouilles, c'est un service qui se paie un peu...
Je suis d'accord sur le fait qu'il faut mettre en place des pompes mobiles pour pouvoir embarquer peu d'essence. Je suis aussi d'accord sur le fait que les pilotes usines roulent avec un carburant particulier, disons plus performant....
Mais bon, ceci dit, quand les autos usines sont vieillissantes et revendues à des structures ou des pilotes privés, je ne pense pas que ceux-ci fassent le plein avec un carburant à 5€ le litre.
En plus, si tu veux, quand on voit le train de vie des gus de la FIA (bâtiments modernes, grosses bagnoles, hélicos à tout va...), moi ça me fait chier et je me dis que l'argent des pilotes serait mieux investi dans des évolutions de leur véhicule que dans le train de vie de la fédé...
Pour le pilote, c'était bien Renaud Verreydt. L'article était assez impressionnant : le journaliste que Renaud avait embarqué en était ressorti pas loin de rendre ses tartines ( )... Le pilote a l'air d'avoir un sacré coup de volant...
Revenir en haut de page
Anthonyf211 Modérateur Age: 39 Inscrit le: 28 Nov 2006 Messages: 342 Localisation: SEBRAZAC (12) Spéciale du Rouergue !! LOL !!
Posté le: Mar 6 Novembre 2007 18:42:00 Sujet du message:
Il on déjà fait celan en championnat de france notament au rouergue, il imposé a certain groupe et classe d aller acheter de l essence au camion total avec je ne sais plus combien le litre ?
Revenir en haut de page
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum