Sommaire
 

Accueil

 

 

Forum Rallyesim

Forum Championnats

Téléchargements

 

Administration

 

 

Championnats RBR 2007

 

 

RSRBR Live

 

 

Aide

 

 

Association

 

Statuts

 

C.A.

 

Votre soutien

 

Devenir adhérent

 

Devenir utilisateur

 

 

CMR2 Online

RBR Photos

RBR Vidéos

 

 

 

Nous soutenir
 
 

Heure Officielle
 
 

Tchat : Nos Salons
 
RSRBRLive : connectés
Connecté(s):
 

Serveur TS
 
Serveur: 87.98.129.250:4002
Mot de passe: rallyesim
 

Partenaires
 




 
Forum Rallyesim
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Conseil Réglage S2000
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    RALLYESIM Index du Forum -> Richard Burns Rally - PC -> Réglages/Setups
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Floleriderdu13
Pilote
Pilote


Age: 36
Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 124
Localisation: Mallemort (13)

MessagePosté le: Jeu 15 Novembre 2007 17:21:31    Sujet du message: Conseil Réglage S2000 Répondre en citant

Salut tout le monde,

je vais faire les cevennes avec la fiesta S2000 et lors de mes 1ers tour de roue j'ai remarqué qu'elle souviré beaucoup lors des freinages à hautes vitesses(l'arrière decroche et on fait souvent de jolie figure) , et dans les coubes rapides.

Vous me conseillez quoi pour les réglages?
En sachant que je peus pas doser mon freinage car j'ai toujours pas reçu mon nouveau volant.
Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Flat-twin
Modérateur
Modérateur


Age: 39
Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 1613
Localisation: Crillon le Brave (84)

MessagePosté le: Jeu 15 Novembre 2007 17:32:33    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as une manette analogique tu peux doser le freinage, si t'es au clavier pas de chance...
Plus sérieusement, essaye déjà de baisser les freins à l'arrière, ça devrait te stabiliser ton freinage.

Ensuite pour les enfilades rapides, si ça survire, essaye d'augmenter le couple différentiel à l'avant (si c'est possible). Sinon durcit la barre anti-rouli arrière (arrêtez moi si je me trompe).
Dans tous les cas je ne peux pas te donner de valeurs car je ne connais pas la voiture. Par contre essaye de regarder le tuto de Villou (dans la partie tuto du forum) qui donne des ordres de grandeur, et celui de Jim ici
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Floleriderdu13
Pilote
Pilote


Age: 36
Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 124
Localisation: Mallemort (13)

MessagePosté le: Jeu 15 Novembre 2007 17:35:02    Sujet du message: Répondre en citant

Oki merci je vais regarder sa.

En faites je joue avec le volant mais la pedale de frein ne fonctionne donc pour freiner faut que j'utilises un bouton sur le volant Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fifou
Administrateur
Administrateur



Inscrit le: 29 Nov 2006
Messages: 1268
Localisation: Rodez

MessagePosté le: Jeu 15 Novembre 2007 21:56:06    Sujet du message: Répondre en citant

Revois ton pourcentage de freinage entre l'avant et l'arrière. Tu dois en avoir trop derrière. 90% devant, ça devrait allé, surtout pour la France
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
SJJ972
Modérateur
Modérateur



Inscrit le: 06 Déc 2006
Messages: 621
Localisation: TARBES (65)

MessagePosté le: Ven 16 Novembre 2007 00:13:16    Sujet du message: Répondre en citant

fifou a écrit:
Revois ton pourcentage de freinage entre l'avant et l'arrière. Tu dois en avoir trop derrière. 90% devant, ça devrait allé, surtout pour la France


90% Shocked c'est une 4rm quand meme Exclamation

Ton bouton doit y etre pour beaucoup car j'ai fait pas mal de tests tout a l'heure et pas de figures intempestives.

Essaies de baisser ton freinage, avant et arrière, ca ne m'étonnerais pas que tes roues se bloquent trop facilement Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
fifou
Administrateur
Administrateur



Inscrit le: 29 Nov 2006
Messages: 1268
Localisation: Rodez

MessagePosté le: Ven 16 Novembre 2007 01:02:35    Sujet du message: Répondre en citant

SJJ972 a écrit:
fifou a écrit:
Revois ton pourcentage de freinage entre l'avant et l'arrière. Tu dois en avoir trop derrière. 90% devant, ça devrait allé, surtout pour la France


90% Shocked c'est une 4rm quand meme Exclamation



Oui mais sur asphalte Very Happy

Plus le terrain est glissant, et plus je remonte le pourcentage arrière, tout en baissant la force globale des freins
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
SJJ972
Modérateur
Modérateur



Inscrit le: 06 Déc 2006
Messages: 621
Localisation: TARBES (65)

MessagePosté le: Ven 16 Novembre 2007 01:04:11    Sujet du message: Répondre en citant

C'est toi le pro des 4rm sur asphalte donc je veux bien te croire, je vais tester sur ma S2000 alors Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
fifou
Administrateur
Administrateur



Inscrit le: 29 Nov 2006
Messages: 1268
Localisation: Rodez

MessagePosté le: Ven 16 Novembre 2007 01:05:36    Sujet du message: Répondre en citant

lol, tu veux combien ? Very Happy

Tu peux bien mettre ce que tu veux en pourcentage, mais tu ne pourras pas freiner oû tu veux, mais oû le freinage te permettra de le placer, donc dans les courbes.............. oublies Very Happy . Moi je peux freiner dans les pif-pafs de Côte d'Arbroz sans soucis de prendre l'épingle à l'envers. A l'inverse de la terre, ou le fait de mettre davantage de pourcentage à l'arrière, t'aide a prendre les courbe et placer la voiture dès la pression sur les freins.

Le freinage, c'est important, mais savoir s'en servir moins que les autres pour aller globalement plus vite, ça paye mieux.

Le Fab, il doit ètre à 0 partout Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
SJJ972
Modérateur
Modérateur



Inscrit le: 06 Déc 2006
Messages: 621
Localisation: TARBES (65)

MessagePosté le: Ven 16 Novembre 2007 01:22:09    Sujet du message: Répondre en citant

fifou a écrit:

Le freinage, c'est important, mais savoir s'en servir moins que les autres pour aller globalement plus vite, ça paye mieux.

Le Fab, il doit ètre à 0 partout Mad


Very Happy Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Floleriderdu13
Pilote
Pilote


Age: 36
Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 124
Localisation: Mallemort (13)

MessagePosté le: Ven 16 Novembre 2007 10:29:40    Sujet du message: Répondre en citant

A la répartition du freinage je suis à 6000 à l'avant et 4000 à l'arrière Wink (réglage donné par Patrick Henry dans RallyeMag Very Happy )

Si je mets moins à l'arrière ca va plus freiner lol
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    RALLYESIM Index du Forum -> Richard Burns Rally - PC -> Réglages/Setups Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
 

Copyright Rallyesim 2006 - Site créé le 13 Septembre 2004 - Contact : Jim
Association Rallyesim enregistrée sous le numéro 245 du J.O. du 20 Août 2005




Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com