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Floleriderdu13 Pilote
Age: 36 Inscrit le: 04 Aoû 2007 Messages: 124 Localisation: Mallemort (13)
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Posté le: Jeu 15 Novembre 2007 17:21:31 Sujet du message: Conseil Réglage S2000 |
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Salut tout le monde,
je vais faire les cevennes avec la fiesta S2000 et lors de mes 1ers tour de roue j'ai remarqué qu'elle souviré beaucoup lors des freinages à hautes vitesses(l'arrière decroche et on fait souvent de jolie figure) , et dans les coubes rapides.
Vous me conseillez quoi pour les réglages?
En sachant que je peus pas doser mon freinage car j'ai toujours pas reçu mon nouveau volant.
Merci |
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Flat-twin Modérateur
Age: 40 Inscrit le: 22 Jan 2007 Messages: 1613 Localisation: Crillon le Brave (84)
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Posté le: Jeu 15 Novembre 2007 17:32:33 Sujet du message: |
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Si tu as une manette analogique tu peux doser le freinage, si t'es au clavier pas de chance...
Plus sérieusement, essaye déjà de baisser les freins à l'arrière, ça devrait te stabiliser ton freinage.
Ensuite pour les enfilades rapides, si ça survire, essaye d'augmenter le couple différentiel à l'avant (si c'est possible). Sinon durcit la barre anti-rouli arrière (arrêtez moi si je me trompe).
Dans tous les cas je ne peux pas te donner de valeurs car je ne connais pas la voiture. Par contre essaye de regarder le tuto de Villou (dans la partie tuto du forum) qui donne des ordres de grandeur, et celui de Jim ici |
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Floleriderdu13 Pilote
Age: 36 Inscrit le: 04 Aoû 2007 Messages: 124 Localisation: Mallemort (13)
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Posté le: Jeu 15 Novembre 2007 17:35:02 Sujet du message: |
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Oki merci je vais regarder sa.
En faites je joue avec le volant mais la pedale de frein ne fonctionne donc pour freiner faut que j'utilises un bouton sur le volant |
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fifou Administrateur
Inscrit le: 29 Nov 2006 Messages: 1268 Localisation: Rodez
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Posté le: Jeu 15 Novembre 2007 21:56:06 Sujet du message: |
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Revois ton pourcentage de freinage entre l'avant et l'arrière. Tu dois en avoir trop derrière. 90% devant, ça devrait allé, surtout pour la France |
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SJJ972 Modérateur
Inscrit le: 06 Déc 2006 Messages: 621 Localisation: TARBES (65)
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Posté le: Ven 16 Novembre 2007 00:13:16 Sujet du message: |
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fifou a écrit: | Revois ton pourcentage de freinage entre l'avant et l'arrière. Tu dois en avoir trop derrière. 90% devant, ça devrait allé, surtout pour la France |
90% c'est une 4rm quand meme
Ton bouton doit y etre pour beaucoup car j'ai fait pas mal de tests tout a l'heure et pas de figures intempestives.
Essaies de baisser ton freinage, avant et arrière, ca ne m'étonnerais pas que tes roues se bloquent trop facilement |
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fifou Administrateur
Inscrit le: 29 Nov 2006 Messages: 1268 Localisation: Rodez
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Posté le: Ven 16 Novembre 2007 01:02:35 Sujet du message: |
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SJJ972 a écrit: | fifou a écrit: | Revois ton pourcentage de freinage entre l'avant et l'arrière. Tu dois en avoir trop derrière. 90% devant, ça devrait allé, surtout pour la France |
90% c'est une 4rm quand meme
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Oui mais sur asphalte
Plus le terrain est glissant, et plus je remonte le pourcentage arrière, tout en baissant la force globale des freins |
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SJJ972 Modérateur
Inscrit le: 06 Déc 2006 Messages: 621 Localisation: TARBES (65)
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Posté le: Ven 16 Novembre 2007 01:04:11 Sujet du message: |
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C'est toi le pro des 4rm sur asphalte donc je veux bien te croire, je vais tester sur ma S2000 alors |
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fifou Administrateur
Inscrit le: 29 Nov 2006 Messages: 1268 Localisation: Rodez
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Posté le: Ven 16 Novembre 2007 01:05:36 Sujet du message: |
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lol, tu veux combien ?
Tu peux bien mettre ce que tu veux en pourcentage, mais tu ne pourras pas freiner oû tu veux, mais oû le freinage te permettra de le placer, donc dans les courbes.............. oublies . Moi je peux freiner dans les pif-pafs de Côte d'Arbroz sans soucis de prendre l'épingle à l'envers. A l'inverse de la terre, ou le fait de mettre davantage de pourcentage à l'arrière, t'aide a prendre les courbe et placer la voiture dès la pression sur les freins.
Le freinage, c'est important, mais savoir s'en servir moins que les autres pour aller globalement plus vite, ça paye mieux.
Le Fab, il doit ètre à 0 partout |
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SJJ972 Modérateur
Inscrit le: 06 Déc 2006 Messages: 621 Localisation: TARBES (65)
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Posté le: Ven 16 Novembre 2007 01:22:09 Sujet du message: |
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fifou a écrit: |
Le freinage, c'est important, mais savoir s'en servir moins que les autres pour aller globalement plus vite, ça paye mieux.
Le Fab, il doit ètre à 0 partout |
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Floleriderdu13 Pilote
Age: 36 Inscrit le: 04 Aoû 2007 Messages: 124 Localisation: Mallemort (13)
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Posté le: Ven 16 Novembre 2007 10:29:40 Sujet du message: |
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A la répartition du freinage je suis à 6000 à l'avant et 4000 à l'arrière (réglage donné par Patrick Henry dans RallyeMag )
Si je mets moins à l'arrière ca va plus freiner lol |
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