Sommaire
 

Accueil

 

 

Forum Rallyesim

Forum Championnats

Téléchargements

 

Administration

 

 

Championnats RBR 2007

 

 

RSRBR Live

 

 

Aide

 

 

Association

 

Statuts

 

C.A.

 

Votre soutien

 

Devenir adhérent

 

Devenir utilisateur

 

 

CMR2 Online

RBR Photos

RBR Vidéos

 

 

 

Nous soutenir
 
 

Heure Officielle
 
 

Tchat : Nos Salons
 
RSRBRLive : connectés
Connecté(s):
 

Serveur TS
 
Serveur: 87.98.129.250:4002
Mot de passe: rallyesim
 

Partenaires
 




 
Forum Rallyesim
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
AIDE : REGLAGES MANETTES/PAD
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    RALLYESIM Index du Forum -> Support Logiciel & Matériel -> Volants-Manettes/Wheels-Joysticks
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Villou
Modérateur
Modérateur


Age: 34
Inscrit le: 02 Déc 2006
Messages: 1866
Localisation: Le site des Barrages de l'Eau d'Heure, Belgique

MessagePosté le: Dim 28 Octobre 2007 00:52:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je joue en vue pare-choc, rien ne gêne la visibilité Wink

La vue de derrière me fait trop lagger et je ne l'aime pô Razz

Nkh, c'est une question d'habitude, tu verras, ça va aller Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
BlunT
Pilote novice
Pilote novice



Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 89

MessagePosté le: Dim 28 Octobre 2007 02:23:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je joue en vue pare-choc moi aussi, quand j'essaie la vue de derrière, j'ai pas l'impression de conduire c'est très bizarre, j'arrive pas a l'expliquer, c'est comme si ça tournais pas au bon moment.

Je pense personnellement que la meilleure vue serait une vue capot coté conducteur avec un ptit bout de tableau de bord, comme quand on conduit en vrai et qu'on regarde la route.La vue de Chris2 (en image) en est l'exemple.

Dans tout les cas, comme a dit Villou c'est une question d'habitude!!!
@+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris2
Modérateur
Modérateur



Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages: 880
Localisation: Loir & Cher

MessagePosté le: Dim 28 Octobre 2007 06:27:22    Sujet du message: Répondre en citant

Et je peux te dire qu'aujourd'hui je suis extrêmement satisfait de cette vue Wink
J'ai commencé en vue arrière, mais c'est pas top. Dans les parties sombres, J'y voyais pas assez et puis il y a ce temps de réponse entre action au volant et réactions de la voiture.
Je suis ensuite passé un certain temps à la vue dite de "pare-choc" qui est plus panoramique.
J'ai ensuite testé ma vue intérieure actuelle, et là je me suis rendu compte que je "sentais" mieux le placement des roues AV notamment dans les épingles à gauche.
En plus, c'est la plus réaliste => le pied !
Il ne m'a fallu que 2-3 jours pour intégrer le gabarit complet de la voiture et me "déshabituer" de la vue de pare-choc.
Aujourd'hui si je conduis en vue de pare-choc au centre, je me paye tout ce qui traîne à gauche : arbres, rochers, bas-côté, spectateurs, etc... Laughing

En plus régler cette vue sur une autre voiture est rapide en modifiant le fichier .ini ou en utilisant Camhack si c'est occasionnel.

Une 'tite vidéo sur Joux-Plane2 (reco rallye de Cathare) pour bien se rendre compte de ce que ça donne en situation. Réalisé avec volant Momo.
http://www.megaupload.com/?d=Y1WOZPPR

Il va de soi qu'une telle descente sur JP2 dans la réalité m'aurait immanquablement fait pisser dans mon froc ! Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Flat-twin
Modérateur
Modérateur


Age: 39
Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 1613
Localisation: Crillon le Brave (84)

MessagePosté le: Lun 29 Octobre 2007 12:53:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je jouais à la manette - la même que toi - (en analogique car sinon pour rattraper la voiture qui part en live à 150 et faire des minis contre-braquage c'est chaud !) avec le même type de vue que Chris2 (vue conducteur de la lancer evo7 N4 sans modif en fait).
Pour les réglages que j'utilisais je peux te les mettre, faut juste que je prenne le temps de faire un screen et puis ça sera là dans l'après midi on va dire.

Je suis passé au volant très récemment et je dois dire que c'est quand même un autre monde. Il faut clairement un temps d'adaptation, on ne fait pas les mêmes temps au début mais au fur et à mesure on prend confiance, on s'habitue au matériel et on commence à gagner du temps grâce à une meilleure précision que la manette et surtout une autre façon de conduire (freinage pied gauche !! Very Happy).
Je te conseille clairement de persévérer avec le volant, ça en vaut la peine.

Mon réglage du filtre de la direction pour ma manette :


(pour accélération et freinage je n'ai pas touché)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    RALLYESIM Index du Forum -> Support Logiciel & Matériel -> Volants-Manettes/Wheels-Joysticks Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
 

Copyright Rallyesim 2006 - Site créé le 13 Septembre 2004 - Contact : Jim
Association Rallyesim enregistrée sous le numéro 245 du J.O. du 20 Août 2005




Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com