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kikoo42 Pilote
Age: 33 Inscrit le: 21 Déc 2006 Messages: 186 Localisation: St Etienne(42)
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Posté le: Mar 22 Mai 2007 11:38:51 Sujet du message: |
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Allez tite seance de question en vu du Rallye Plaine et Cimes:
Bisanne pas de soucis particulier pour reglé
Mustaselka II: aie pas evident, vai allez faire quelques Runs et postées mes réactions, pis faudrat se mettre au baulot |
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Fabynou Administrateur
Age: 51 Inscrit le: 02 Déc 2006 Messages: 1050 Localisation: Hanches, Eure et Loir (28)
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Posté le: Mar 22 Mai 2007 12:19:05 Sujet du message: |
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Si tu as réussi à régler Hardwood Forest, ca peut être une bonne base de départ. |
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kikoo42 Pilote
Age: 33 Inscrit le: 21 Déc 2006 Messages: 186 Localisation: St Etienne(42)
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Posté le: Mar 22 Mai 2007 12:43:15 Sujet du message: |
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Harwood c'est bof bof ce que j'avais fait, fallait soulagé sur les bosses
Dernière édition par kikoo42 le Mar 22 Mai 2007 15:11:49; édité 1 fois |
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Aube Administrateur
Inscrit le: 03 Jan 2007 Messages: 2762 Localisation: Clermont Ferrand
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Posté le: Mar 22 Mai 2007 12:50:12 Sujet du message: |
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J'ai commencé un p'tit réglage pour l'evo 9 |
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Fabynou Administrateur
Age: 51 Inscrit le: 02 Déc 2006 Messages: 1050 Localisation: Hanches, Eure et Loir (28)
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Posté le: Mar 22 Mai 2007 18:50:28 Sujet du message: |
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kikoo42 a écrit: | Harwood c'est bof bof ce que j'avais fait, fallait soulagé sur les bosses |
faut forcément soulager. En tout cas je n'ai pas le réglage qui permet de passer les bosses à donf. C'est pas de la terre, et la réponse à la réception est pas du tout du même topo.
Faut travaller beaucoup plus finement la trajectoire, plutot que de faire du à donf tout le temps, pour lacher un temps.
Je t'avouerai que je tourne un peu en rond sur les rélgages de cette caisse. Pas évident, et beaucoup de correction sur les réglages n'apportent pas encore grand chose.
Solution, placer de bonne accélération où il n'y a pas de danger, et savoir assurer là où le terrain est impitoyable. |
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kikoo42 Pilote
Age: 33 Inscrit le: 21 Déc 2006 Messages: 186 Localisation: St Etienne(42)
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Posté le: Mar 22 Mai 2007 19:06:22 Sujet du message: |
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D'accord
Bon sur Mustaselka2 le debut de l ' ES l'auto j adore elle glisse quand le demande
Plus serieusement dès qu"il y a de grosse bosse le train arrière par en vacance:
Donc je pense il faut toucher a la dureté suspension, detente, compression rapide sur le train AR ( Si je me trompe dite le moi) apres tout ce qui geometrie je ne connais pas bien les reactions de l' auto ( et savoir si la geometrie est importante sur une reception de bosses ??)
Voila place a vos avis. |
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Flat-twin Modérateur
Age: 39 Inscrit le: 22 Jan 2007 Messages: 1613 Localisation: Crillon le Brave (84)
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Posté le: Mar 22 Mai 2007 20:02:35 Sujet du message: |
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Moi je te dirais de baisser ta barre anti-rouli arrière (mais là tu vas perdre la mobilité du train AR dans la partie sinueuse) ou de mettre du pincement (négatif) pour la stabiliser un peu.
PAreil, arrêtez moi si je me trompe.
De mon côté j'ai trouvé un truc pas trop horrible (pour evo 7 par contre) qui amorti assez bien les bosses (même si l'arrière a tendance à sauter à la réception sur les plus grosses) mais les entrées de courbe sont assez lentes, par contre l'arrière part en sortie de virage ce qui peut être bien suivant les virages (et le style de conduite). |
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Aube Administrateur
Inscrit le: 03 Jan 2007 Messages: 2762 Localisation: Clermont Ferrand
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Posté le: Mar 22 Mai 2007 22:03:19 Sujet du message: |
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Normalement, sur asphalte, la dureté de suspension doit être "haute" (réglage originine, je crois, à 80Nk)... baisser à 60 (Av et Ar)... et à essayer... |
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Jim Administrateur
Inscrit le: 01 Déc 2006 Messages: 2291
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Posté le: Mar 22 Mai 2007 22:55:54 Sujet du message: |
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kikoo42 a écrit: | D'accord
Bon sur Mustaselka2 le debut de l ' ES l'auto j adore elle glisse quand le demande
Plus serieusement dès qu"il y a de grosse bosse le train arrière par en vacance:
Donc je pense il faut toucher a la dureté suspension, detente, compression rapide sur le train AR ( Si je me trompe dite le moi) apres tout ce qui geometrie je ne connais pas bien les reactions de l' auto ( et savoir si la geometrie est importante sur une reception de bosses ??)
Voila place a vos avis. |
- allonger les barres de renfort (80 Ã 100) et souple (5 Ã 10)
- baisser l'antiroulis arrière (5 à 10), avant (10 à 15)
- monter la compression (6 Ã 7) AV et ARR
- monter la compression rapide (8,5 Ã 9,5) AV et ARR
- détente basse (3 à 3,5) si amortisseur souple sinon 4,0
- pincer le train arrière (-0,30 à -0,40)
- hauteur de caisse (185 à 195) suivant si tu fais des 2 roues ou pas, régler les ressorts pour y arriver.
avec ça tu nous fais un scratch ce WE
PS. je t'envoie la facture. |
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kikoo42 Pilote
Age: 33 Inscrit le: 21 Déc 2006 Messages: 186 Localisation: St Etienne(42)
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Posté le: Mer 23 Mai 2007 06:38:34 Sujet du message: |
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Merci Jim le scratch c'est beaucoup quand meme |
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