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Flat-twin Modérateur
Age: 39 Inscrit le: 22 Jan 2007 Messages: 1613 Localisation: Crillon le Brave (84)
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Posté le: Sam 6 Octobre 2007 17:36:57 Sujet du message: |
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Si tu rebondis sur les bosses, essaye de remonter ta compression rapide (dans ton cas à l'arrière). Ca devrait te stabiliser la voiture à la réception. |
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Floleriderdu13 Pilote
Age: 36 Inscrit le: 04 Aoû 2007 Messages: 124 Localisation: Mallemort (13)
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Posté le: Sam 6 Octobre 2007 17:37:35 Sujet du message: |
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Flat-twin a écrit: | Si tu rebondis sur les bosses, essaye de remonter ta compression rapide (dans ton cas à l'arrière). Ca devrait te stabiliser la voiture à la réception. |
Oki merci je vais essayer |
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Floleriderdu13 Pilote
Age: 36 Inscrit le: 04 Aoû 2007 Messages: 124 Localisation: Mallemort (13)
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Posté le: Sam 6 Octobre 2007 17:53:50 Sujet du message: |
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Bon ben à l'arrière j'avais une Compression Rapide à 4 je l'ai monté à 6 mais bon toujours le même soucis, je me retrouve toujours dans cette situation
Je l'a monte encore un peu, ou faut regler autre chose?
Merci |
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chris2 Modérateur
Inscrit le: 28 Déc 2006 Messages: 880 Localisation: Loir & Cher
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Posté le: Sam 6 Octobre 2007 18:28:27 Sujet du message: |
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Si tu rebondis à la réception, c'est la surtout détente qu'il faut baisser vers 4 environ.
En baissant la détente tu limites la force de réaction de la suspension lorsqu'elle est fortement comprimée.
La détente à pour fonction de plaquer la roue au sol.
En faisant de la sorte tu vas éviter le rebond mais tu y perdras un peu en adhérence dans les portions où il n'y a pas de grosses bosses.
Il faut aussi veiller à ce que les ressorts ne soient pas trop durs non plus, Et qu'ils aient une amplitude de travail suffisante (qu'ils soient assez long).
Et comme l'a dit Flat-Twin, il faut peut-être remonter un peu la compression, mais pas trop, ça dépend
Je te propose que tu "uploades" ton réglage ici, et je veux bien essayer de le modifier et je te dirai ce que j'y ai fait et pourquoi.
Faudra aussi que tu précises la spéciale qui pose problème en particulier.
C'est comme tu veux |
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Floleriderdu13 Pilote
Age: 36 Inscrit le: 04 Aoû 2007 Messages: 124 Localisation: Mallemort (13)
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Posté le: Sam 6 Octobre 2007 19:30:21 Sujet du message: |
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chris2 a écrit: | Si tu rebondis à la réception, c'est la surtout détente qu'il faut baisser vers 4 environ.
En baissant la détente tu limites la force de réaction de la suspension lorsqu'elle est fortement comprimée.
La détente à pour fonction de plaquer la roue au sol.
En faisant de la sorte tu vas éviter le rebond mais tu y perdras un peu en adhérence dans les portions où il n'y a pas de grosses bosses.
Il faut aussi veiller à ce que les ressorts ne soient pas trop durs non plus, Et qu'ils aient une amplitude de travail suffisante (qu'ils soient assez long).
Et comme l'a dit Flat-Twin, il faut peut-être remonter un peu la compression, mais pas trop, ça dépend
Je te propose que tu "uploades" ton réglage ici, et je veux bien essayer de le modifier et je te dirai ce que j'y ai fait et pourquoi.
Faudra aussi que tu précises la spéciale qui pose problème en particulier.
C'est comme tu veux |
Oki merci, je te ferai passé sa demain |
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chris2 Modérateur
Inscrit le: 28 Déc 2006 Messages: 880 Localisation: Loir & Cher
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Posté le: Dim 7 Octobre 2007 09:08:43 Sujet du message: |
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Après quelques recos sur le Touquet, j'imagine que c'est les Mustaselka qui posent le plus de problèmes...
Perso, j'ai pris le parti suivant pour ces spéciales :
Je garde un voiture suspendue relativement fermement mais avec un amortissement qui va bien (réglage de suspensions pour Sikakama). Ca me permet de rouler assez vite les 3/4 du temps.
Et pour passer les 3 ou 4 endroits avec des fortes bosses => je lève un peu le pied et ça passe très bien.
Si je taille mon réglage exclusivement pour passer les grosses bosses à fond (style 2 CV), je serai largement plus pénalisé le reste du temps avec une voiture en perpétuelle grosse glissade. Je ne veux pas perdre 8-10 secondes pour en gagner 3...
Il va sans dire qu'avec le set-up d'origine de ma Xsara, c'est foutu d'avance quoi qu'il arrive...
Une vidéo de mon compromis :
http://www.megaupload.com/?d=D3Q5M63J
Enfin, il n'existe pas de "réglage miracle" qui dit papa/maman et qui permet de gagner facilement.
Y'a aussi pour beaucoup le pilotage, la connaissance de sa monture et du tracé.
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Groslapin Administrateur
Age: 62 Inscrit le: 29 Nov 2006 Messages: 1740 Localisation: Ostwald (Bas-Rhin)
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Posté le: Dim 7 Octobre 2007 10:04:06 Sujet du message: |
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Sur la Finlande, j'ai toujours eu une suspension très dure. |
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Floleriderdu13 Pilote
Age: 36 Inscrit le: 04 Aoû 2007 Messages: 124 Localisation: Mallemort (13)
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Posté le: Dim 7 Octobre 2007 12:15:40 Sujet du message: |
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chris2 a écrit: | Après quelques recos sur le Touquet, j'imagine que c'est les Mustaselka qui posent le plus de problèmes...
Perso, j'ai pris le parti suivant pour ces spéciales :
Je garde un voiture suspendue relativement fermement mais avec un amortissement qui va bien (réglage de suspensions pour Sikakama). Ca me permet de rouler assez vite les 3/4 du temps.
Et pour passer les 3 ou 4 endroits avec des fortes bosses => je lève un peu le pied et ça passe très bien.
Si je taille mon réglage exclusivement pour passer les grosses bosses à fond (style 2 CV), je serai largement plus pénalisé le reste du temps avec une voiture en perpétuelle grosse glissade. Je ne veux pas perdre 8-10 secondes pour en gagner 3...
Il va sans dire qu'avec le set-up d'origine de ma Xsara, c'est foutu d'avance quoi qu'il arrive...
Une vidéo de mon compromis :
http://www.megaupload.com/?d=D3Q5M63J
Enfin, il n'existe pas de "réglage miracle" qui dit papa/maman et qui permet de gagner facilement.
Y'a aussi pour beaucoup le pilotage, la connaissance de sa monture et du tracé.
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C'est sur y'a pas que les setups y'a aussi le pilotage, et la connaissance des ES Mais si je peus avoir déjà une voiture un peu plus stable dans les sauts ou les trous sa sera toujours sa de gagner.
Voilà le set up que j'avais au Rallye du Touquet et Cote D'Armor
http://www.megaupload.com/fr/?d=1GZQ2YDD
J'avais des soucis notamment sur Sikakama, Chirdonhead, Mustaselka,... y'en avait surement d'autres mais je ne m'en rappelle plus
Merci |
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chris2 Modérateur
Inscrit le: 28 Déc 2006 Messages: 880 Localisation: Loir & Cher
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Posté le: Dim 7 Octobre 2007 14:30:09 Sujet du message: |
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Tu as uploadé un réglage relatif au slot 6, c'est donc un Subaru N10 ? ou N11 ? |
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Floleriderdu13 Pilote
Age: 36 Inscrit le: 04 Aoû 2007 Messages: 124 Localisation: Mallemort (13)
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