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Auteur Message
Flat-twin
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Age: 39
Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 1613
Localisation: Crillon le Brave (84)

MessagePosté le: Sam 6 Octobre 2007 17:36:57    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu rebondis sur les bosses, essaye de remonter ta compression rapide (dans ton cas à l'arrière). Ca devrait te stabiliser la voiture à la réception.
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Floleriderdu13
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Age: 36
Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 124
Localisation: Mallemort (13)

MessagePosté le: Sam 6 Octobre 2007 17:37:35    Sujet du message: Répondre en citant

Flat-twin a écrit:
Si tu rebondis sur les bosses, essaye de remonter ta compression rapide (dans ton cas à l'arrière). Ca devrait te stabiliser la voiture à la réception.


Oki merci je vais essayer Wink
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Floleriderdu13
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Age: 36
Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 124
Localisation: Mallemort (13)

MessagePosté le: Sam 6 Octobre 2007 17:53:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben à l'arrière j'avais une Compression Rapide à 4 je l'ai monté à 6 mais bon toujours le même soucis, je me retrouve toujours dans cette situation Very Happy



Je l'a monte encore un peu, ou faut regler autre chose?

Merci Wink
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chris2
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Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages: 880
Localisation: Loir & Cher

MessagePosté le: Sam 6 Octobre 2007 18:28:27    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu rebondis à la réception, c'est la surtout détente qu'il faut baisser vers 4 environ.
En baissant la détente tu limites la force de réaction de la suspension lorsqu'elle est fortement comprimée.
La détente à pour fonction de plaquer la roue au sol.
En faisant de la sorte tu vas éviter le rebond mais tu y perdras un peu en adhérence dans les portions où il n'y a pas de grosses bosses.
Il faut aussi veiller à ce que les ressorts ne soient pas trop durs non plus, Et qu'ils aient une amplitude de travail suffisante (qu'ils soient assez long).
Et comme l'a dit Flat-Twin, il faut peut-être remonter un peu la compression, mais pas trop, ça dépend Rolling Eyes

Je te propose que tu "uploades" ton réglage ici, et je veux bien essayer de le modifier et je te dirai ce que j'y ai fait et pourquoi.
Faudra aussi que tu précises la spéciale qui pose problème en particulier.
C'est comme tu veux Very Happy
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Floleriderdu13
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Age: 36
Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 124
Localisation: Mallemort (13)

MessagePosté le: Sam 6 Octobre 2007 19:30:21    Sujet du message: Répondre en citant

chris2 a écrit:
Si tu rebondis à la réception, c'est la surtout détente qu'il faut baisser vers 4 environ.
En baissant la détente tu limites la force de réaction de la suspension lorsqu'elle est fortement comprimée.
La détente à pour fonction de plaquer la roue au sol.
En faisant de la sorte tu vas éviter le rebond mais tu y perdras un peu en adhérence dans les portions où il n'y a pas de grosses bosses.
Il faut aussi veiller à ce que les ressorts ne soient pas trop durs non plus, Et qu'ils aient une amplitude de travail suffisante (qu'ils soient assez long).
Et comme l'a dit Flat-Twin, il faut peut-être remonter un peu la compression, mais pas trop, ça dépend Rolling Eyes

Je te propose que tu "uploades" ton réglage ici, et je veux bien essayer de le modifier et je te dirai ce que j'y ai fait et pourquoi.
Faudra aussi que tu précises la spéciale qui pose problème en particulier.
C'est comme tu veux Very Happy


Oki merci, je te ferai passé sa demain Wink
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chris2
Modérateur
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Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages: 880
Localisation: Loir & Cher

MessagePosté le: Dim 7 Octobre 2007 09:08:43    Sujet du message: Répondre en citant

Après quelques recos sur le Touquet, j'imagine que c'est les Mustaselka qui posent le plus de problèmes... Cool
Perso, j'ai pris le parti suivant pour ces spéciales :
Je garde un voiture suspendue relativement fermement mais avec un amortissement qui va bien (réglage de suspensions pour Sikakama). Ca me permet de rouler assez vite les 3/4 du temps.
Et pour passer les 3 ou 4 endroits avec des fortes bosses => je lève un peu le pied et ça passe très bien.
Si je taille mon réglage exclusivement pour passer les grosses bosses à fond (style 2 CV), je serai largement plus pénalisé le reste du temps avec une voiture en perpétuelle grosse glissade. Je ne veux pas perdre 8-10 secondes pour en gagner 3...
Il va sans dire qu'avec le set-up d'origine de ma Xsara, c'est foutu d'avance quoi qu'il arrive... Rolling Eyes

Une vidéo de mon compromis :
http://www.megaupload.com/?d=D3Q5M63J

Enfin, il n'existe pas de "réglage miracle" qui dit papa/maman et qui permet de gagner facilement.
Y'a aussi pour beaucoup le pilotage, la connaissance de sa monture et du tracé.
Wink
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Groslapin
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Messages: 1740
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MessagePosté le: Dim 7 Octobre 2007 10:04:06    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la Finlande, j'ai toujours eu une suspension très dure.
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Floleriderdu13
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Age: 36
Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 124
Localisation: Mallemort (13)

MessagePosté le: Dim 7 Octobre 2007 12:15:40    Sujet du message: Répondre en citant

chris2 a écrit:
Après quelques recos sur le Touquet, j'imagine que c'est les Mustaselka qui posent le plus de problèmes... Cool
Perso, j'ai pris le parti suivant pour ces spéciales :
Je garde un voiture suspendue relativement fermement mais avec un amortissement qui va bien (réglage de suspensions pour Sikakama). Ca me permet de rouler assez vite les 3/4 du temps.
Et pour passer les 3 ou 4 endroits avec des fortes bosses => je lève un peu le pied et ça passe très bien.
Si je taille mon réglage exclusivement pour passer les grosses bosses à fond (style 2 CV), je serai largement plus pénalisé le reste du temps avec une voiture en perpétuelle grosse glissade. Je ne veux pas perdre 8-10 secondes pour en gagner 3...
Il va sans dire qu'avec le set-up d'origine de ma Xsara, c'est foutu d'avance quoi qu'il arrive... Rolling Eyes

Une vidéo de mon compromis :
http://www.megaupload.com/?d=D3Q5M63J

Enfin, il n'existe pas de "réglage miracle" qui dit papa/maman et qui permet de gagner facilement.
Y'a aussi pour beaucoup le pilotage, la connaissance de sa monture et du tracé.
Wink


C'est sur y'a pas que les setups y'a aussi le pilotage, et la connaissance des ES Wink Mais si je peus avoir déjà une voiture un peu plus stable dans les sauts ou les trous sa sera toujours sa de gagner.

Voilà le set up que j'avais au Rallye du Touquet et Cote D'Armor Wink
http://www.megaupload.com/fr/?d=1GZQ2YDD

J'avais des soucis notamment sur Sikakama, Chirdonhead, Mustaselka,... y'en avait surement d'autres mais je ne m'en rappelle plus Embarassed

Merci Wink
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chris2
Modérateur
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Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages: 880
Localisation: Loir & Cher

MessagePosté le: Dim 7 Octobre 2007 14:30:09    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as uploadé un réglage relatif au slot 6, c'est donc un Subaru N10 ? ou N11 ?
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Floleriderdu13
Pilote
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Inscrit le: 04 Aoû 2007
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MessagePosté le: Dim 7 Octobre 2007 15:05:26    Sujet du message: Répondre en citant

chris2 a écrit:
Tu as uploadé un réglage relatif au slot 6, c'est donc un Subaru N10 ? ou N11 ?


N11, c'est la voiture que j'utilise en Championnat Wink

http://www.rallyesim.com/rsrbrlive/info_pilote2007.asp?pilote=Floleriderdu13

Mais dans RSRBR et RSRBRLive la N11 et N10 sont inversés donc je sais pas si sa vient de sa Wink
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