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CITROËN XSARA 2005 v2 --> Vos questions et setups ICI
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Auteur Message
Aube
Administrateur
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Inscrit le: 03 Jan 2007
Messages: 2762
Localisation: Clermont Ferrand

MessagePosté le: Mer 14 Février 2007 10:59:37    Sujet du message: CITROËN XSARA 2005 v2 --> Vos questions et setups ICI Répondre en citant

Ici à déposer, pour ceux qui le veulent... des setups de cette fameuse Xsara 2005 v2, championne du monde sur Rallyesim l'année dernière !!


Very Happy Very Happy Very Happy

PS : zipper les setups et les déposer sur megaupload ou un autre site... et mettre le lien ICI


Dernière édition par Aube le Dim 20 Mai 2007 10:39:04; édité 2 fois
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kitcarflo
Pilote
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Age: 37
Inscrit le: 02 Déc 2006
Messages: 327
Localisation: Lacrouzette - Tarn

MessagePosté le: Mer 14 Février 2007 12:32:45    Sujet du message: Répondre en citant

Tien sa m'aurait étonner Shocked que Aubinette nous sorte pas sont topic SETUP Clin_oeuil Clin_oeuil

Alors Pour moi, les setup sont Confused j'en ai pas Laughing Laughing Laughing Very Happy Very Happy

!!!!!!! Alors n'ésité pas les gard, donnés vos setup !!!!!!!!
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Aube
Administrateur
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Inscrit le: 03 Jan 2007
Messages: 2762
Localisation: Clermont Ferrand

MessagePosté le: Mer 14 Février 2007 13:36:59    Sujet du message: Répondre en citant

Allez... dans ces setups... 2 m'ont fait gagner des points au championnat de Suède Very Happy Very Happy

SETUPS NEIGE ----> sg_A8_1_n


Réglages à parfaire... !!! Very Happy
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Rallymec
Pilote confirmé
Pilote confirmé



Inscrit le: 02 Déc 2006
Messages: 955
Localisation: 18 (près de Bourges)

MessagePosté le: Mer 14 Février 2007 13:38:08    Sujet du message: Répondre en citant

fichier provisoirement indispo !
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vanessa
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Inscrit le: 27 Mar 2007
Messages: 43

MessagePosté le: Mer 11 Avril 2007 17:09:38    Sujet du message: Répondre en citant

salut tout le monde
est ce que vous aurez des conseils pour regler cette voiture sur la terre?
je suis pas tres maline en reglages Confused
merci
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fifou
Administrateur
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Inscrit le: 29 Nov 2006
Messages: 1268
Localisation: Rodez

MessagePosté le: Mer 11 Avril 2007 17:32:56    Sujet du message: Répondre en citant

sans vouloir jouer les "lourdeaux" Very Happy .........


Fabynou.......t'as une ouverture !!!!

Rolling Eyes
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Aube
Administrateur
Administrateur



Inscrit le: 03 Jan 2007
Messages: 2762
Localisation: Clermont Ferrand

MessagePosté le: Mer 11 Avril 2007 19:29:41    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais... on verra Very Happy

La terre... yessssssss pour le prochain championnat !!

oups... bon... des ptits conseils de base ? Allez... j'me lance, en sachant que les réglages (oui... je sais... je n'arrête pas de le répéter) peuvent évoluer d'un pilote à un autre !

- Stabiliser la voiture avec les couples différentiel (les monter pour plus de stabilité, mais... perte de vitesse... attention Razz )
- Jouer sur la détente en la baissant... (joue sur l'adhérence des pneus)
- Durcir les suspentions
- La compression rapide agit sur les trous et les impacts, si elle est trop élevée, la voiture "saute", trop basse, elle s'écrase sur les obstacles.
- la compression : agit sur les bosses et bas cotés (normalement, la valeur par défaut est bonne... ou modifier à petite dose)
- Le seuil de compression rapide gère le transfert compression/compression rapide : trop faible, toujours en compression rapide, trop élevé, toujours en compression
- Le carrossage : détermine la tenue de route, la prise de virage et la motricité de la voiture... élevé (valeur en négatif) + de stabilité dans les lignes droites et les virages, faible (valeur à 0 ou plus), on gagne en motricité... mais perte de stabilité. Un angle positif n'est pas conseillé...
- barre anti rouli... là... ça dépend vraiment de la conduite !!! en sachant que plus la valeur est faible, plus la voiture accrochera la route

et... hum... le freinage... bin léger... pour éviter de bloquer les roues et de faire un tout droit (dans les arbres !)

Voilà ce que j'ai en permanence à coté de moi quand je règle ma voiture... je fais des essais, et peaufine le setup petit à petit... je n'atteint pas la perfection, loin de là... mais c'est déjà pas mal...

Bisous !!

PS : A toi Fabynou de donner plus de détails Wink
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vanessa
Apprenti pilote
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Inscrit le: 27 Mar 2007
Messages: 43

MessagePosté le: Mer 11 Avril 2007 19:48:44    Sujet du message: Répondre en citant

merci Aube et oui c'est pour le prochain rallye je m'entraine deja!!! Very Happy
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Fabynou
Administrateur
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Age: 51
Inscrit le: 02 Déc 2006
Messages: 1050
Localisation: Hanches, Eure et Loir (28)

MessagePosté le: Mer 11 Avril 2007 19:59:45    Sujet du message: Répondre en citant

Vanessa,

Je te file des réglages pour tester si tu veux. Tu me diras ce que tu en penses.

Tu as de forts potentiels pour les points, et si tu maitrises bien cette caisse tu pourras faire peur à beaucoup.


Essaye de me choper sur MSN (en ce moment j'suis moins dispo, ma femme a squaté l'ordi, mais si tu es tard le soir tu as de fortes chance de me trouver).



@Aube , première chose
- augmenter les couples differentiel permettent plus de motricité. On va moins vite si on accélère comme un bourin, car beaucoup de perte de temps à patiner. Sinon, faut savament jouer sur les 3 paramètres pour équilibrer la caisse à sa conduite (sous vireuse ou sur vireuse...)

- la détente, généralement haute sur asphalte (de 6 à 9), mais plutot basse sur terre (de 4 à 6).. correspond au temps de réponse à la roue pour revenir en contact. Si c'est trop brutal, sur terre, il y aura patinage (comme précédemment). Faut donc que ca se fasse en douceur, comme l'accélération.

- Moi les suspension, je règle en fonction du terrain. Les assouplir si terrain trés merdique (bosse, nid de poule, sauts..Ect). Raide, donc valeure haute, si terrain plat.

- amorto... un des réglage les plus difficiles, à adapter au terrain. Trop faible la caisse risque de s'écraser trop violemment à la suite d'une grosse bosse, et donc de rebondir. Trop dur, la caisse risque rebondir directe... Faut jouer entre 4 et 5 sur la compression (pour les nid de poule, hornière) et 5 et 6 sur la compression rapide (bosses), pour de grosses bosses... La vitesse, permet de régler le seuil entre les deux. Plus il y a de grosses bosses, plus la vitesse doit etre haute (entre 1.3 et 1.Cool. (Pour du plat, entre 0.8 et 1.2).

- carrossage, angle formé entre la roue et la route. Sur terre vous pouvez mettre un angle négatif faible pour avoir plus de surface de contact, et plus de motricité. Pour asphalte on aura tendance à mettre de fortes valeurs.
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vanessa
Apprenti pilote
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Inscrit le: 27 Mar 2007
Messages: 43

MessagePosté le: Mer 11 Avril 2007 20:08:30    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci fabynou je sui tard le soir sur msn donc c'est bon et merci
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