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Auteur Message
francois_wizz
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MessagePosté le: Mar 17 Avril 2007 10:37:54    Sujet du message: Répondre en citant

Euh, j'ai un petit soucis avec la xsara, mais la version 06. Je m'explique. En phase d'accélération dans des virages en 5 ou 6, je peux (et surtout je dois Very Happy ) rester le pied sur la planche. Or, il se passe ce qui me pose soucis: la belle cherche à tous les coups le décor... Je pense que c'est du sous virage (elle part à droite quand le virage est à gauche et vice et versa comme disaient les inconnus Very Happy ).
Grâce au récapitulatif de Aube, j'ai obtenu une caisse stable, qui tient la pavé, qui avance, mais qui sous-vire. Comment puis-je résoudre ce problème?
Merci!
A+
françois
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Rallymec
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MessagePosté le: Mar 17 Avril 2007 10:50:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ca marchera peut-être avec toi : Cool
essaye de mettre un peu plus d'antiroulis à l'arrière de la voiture.
Si ca peut t'aider Clin_oeuil Very Happy
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francois_wizz
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MessagePosté le: Mar 17 Avril 2007 11:15:35    Sujet du message: Répondre en citant

C'est déjà fait, c'est une des premières choses que je touche...
Désolé, çà ne fait pas avancer le schmilblick Very Happy
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Rallymec
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MessagePosté le: Mar 17 Avril 2007 11:19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Chépa baisse la pression les pneus Very Happy
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Aube
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MessagePosté le: Mar 17 Avril 2007 13:23:21    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà ce que je fais sur la Xsara sur terre :

- Diff avant max et centre max à 800/900, l'arrière à 400/600 (tout dépend s'il y a des virages ou pas...)
- Anti rouli : 7/10 à l'avant et ... 2/5 à l'arrière (valeurs qui diffèrent selon le terrain... )
- Frein : le plus important !! ils sont assez bas pour éviter que les roues se bloquent... donc : 6500 av et 2600 arrière...
- Carrossage : augmenter la valeur négative sur l'arrière, la voiture garde une très bonne stabilité
- Pincement : ils ne dépassent pas les - 1 (0.60 à l'avant, 0.30 à l'arrière)
- Détente : assez basse (entre 3 et 4)
- Dureté de suspension : basse sur terre avec "trous" et plus haute sur terrain rapide

.... tout ça, ça dépend aussi de ta conduite... chez certains, comme Rallymec, les valeurs des anti roulis sont à l'opposé !! Pour l'avant, plus tu baisse et plus tu as de directivité, mais attention... trop de directivité peut déstabiliser... bref, essaie de trouver l'équilibre en faisant des réglages petits à petits, tu verras tu trouveras le bon équilibre !!

Bisous Wink
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francois_wizz
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MessagePosté le: Mar 17 Avril 2007 13:33:48    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien abaissé les barres anti-rouli, un peu mieux mais c'est pas encore çà.... n fait, je crois que ce qui me gêne le plus quand je cherche un réglage, c'est que je ne sais pas toujours l'effet que va avoir ce que je change Embarassed
mais j'apprends, j'apprends Clin_oeuil !
Et puis je sais que si je demande, Aube viendra à la rescousse Very Happy
A+
françois
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Aube
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MessagePosté le: Dim 20 Mai 2007 10:15:44    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà une petite surprise pour les amateurs de "terre"...
Je vous mets les réglages avec lesquels j'ai courru sur l'Argentine... Ils ne sont pas parfaits, loin de là... mais ils m'ont amenés à la 5ème place !!!

REGLAGES USA MOD GRAVEL

Attention, je précise que ce sont des setups en MOD GRAVEL !! Je pense qu'ils sont bon aussi pour le mod normal, avec quelques toutes petites retouches.

Bisous Wink

PS : Je rappelle que chaque pilote a sa propre conduite, mon réglage ira pour certains, mais pas pour d'autres Razz
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Aube
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MessagePosté le: Lun 21 Mai 2007 20:29:21    Sujet du message: Répondre en citant

Réglages Australie :

REGLAGES AUSTRALIE MOD GRAVEL
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Aube
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Localisation: Clermont Ferrand

MessagePosté le: Lun 4 Juin 2007 10:18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Réglages pour France Gravel :

REGLAGES FRANCE MOD GRAVEL

Good Race !! Clin_oeuil
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Villou
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MessagePosté le: Lun 4 Juin 2007 10:38:59    Sujet du message: Répondre en citant

François, essaie de mettre plus de carrossage (genre -3.5°) et moins de pincement à l'avant (genre pincement à -0.05°)
J'espère que ça va t'aider Wink
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