Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
chris2 Modérateur
Inscrit le: 28 Déc 2006 Messages: 880 Localisation: Loir & Cher
|
Posté le: Sam 3 Mars 2007 00:18:00 Sujet du message: |
|
|
t'en mets où de la silicone ? quel genre de silicone ?
Parce que là je viens de faire le Mexique et cette :fluch: :explodieren: :kopfwand: :explodieren: de pédale d'accélérateur de chiotte n'a pas arrêté de me... piler les olivettes tout du long.
L'accélérateur plus ou moins bloqué en plein virage c'est la...
Faut que j'me dise que les pannes mécaniques ça fait partie de la vie normale d'un pilote... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
fifou Administrateur
Inscrit le: 29 Nov 2006 Messages: 1268 Localisation: Rodez
|
Posté le: Sam 3 Mars 2007 00:30:41 Sujet du message: |
|
|
bin déjà , le DFP a plusieurs modèles, alors le tiens, bin je sais pas comment il est fait mais en gros, le silicone, est mis en place pour caler les butées |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Jim Administrateur
Inscrit le: 01 Déc 2006 Messages: 2291
|
Posté le: Sam 3 Mars 2007 01:10:46 Sujet du message: |
|
|
chris2 a écrit: | t'en mets où de la silicone ? quel genre de silicone ?
Parce que là je viens de faire le Mexique et cette :fluch: :explodieren: :kopfwand: :explodieren: de pédale d'accélérateur de chiotte n'a pas arrêté de me... piler les olivettes tout du long.
L'accélérateur plus ou moins bloqué en plein virage c'est la...
Faut que j'me dise que les pannes mécaniques ça fait partie de la vie normale d'un pilote... |
il faut les résoudre ces pannes !
je suis surpris qu'un volant à ce prix te fasse autant de misères ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
chris2 Modérateur
Inscrit le: 28 Déc 2006 Messages: 880 Localisation: Loir & Cher
|
Posté le: Sam 3 Mars 2007 08:22:51 Sujet du message: |
|
|
Tout à fait d'accord, pour le prix ce genre de matériel ne devrait pas causer de misère. Cependant, ça arrive.
Je pense que quand des options techniques parfois innovantes mais hasardeuses sont prises pour des raisons de prix de revient, d'encombrement , de disponibilté de composant, d'industrialisation ou autre, même un produit haut de gamme peut être victime d'un défaut de conception inextricable. Manoeuvrer la conception d'un produit, c'est comme manoeuvrer un pétrolier. Y'a trop de fric en jeu pour changer d'avis tous les 3-4 matins. Logitech a dû se gaufrer quelque part. Bref.
En voiture, on connait tous les déboires des hauts de gamme français (XM, 605, 607, Laguna) et bien sûr Allemand (Mercedes E, VW Touareg et autres Audi, etc...). Des tires entre 30.000 et 100.000 ?, alors que ma vielle R19 de 17 ans roule toujours impeccable et sans frais particulier.
L'extrême facilité avec laquelle logitech propose (instantanément) le remplacement pur et simple de tout le volant + pédalier par du neuf montre bien qu'ils savent qu'ils n'ont pas les fesses propres......
Je savais que le Momo avec eu des problèmes au début de sa carrière et j'espérais que le mien fût épargné et que le défaut de conception avait été corrigé rapidement. Que dalle ! d'ailleurs, le DFP a les mêmes misères.
Ca m'a incontestablement gêné et déconcentré sur le Mexique (la dernière ES était..."space" avec les arbres qui s'approchaient dans les virages. Le lever de pied était parfois inéfficace ). Mais je m'en suis pas trop mal tiré quand même (ouf ! c'est passé ! ). Maintenant l'accélérateur est tout de même bien naze et quasi injouable |
|
Revenir en haut de page |
|
|
chris2 Modérateur
Inscrit le: 28 Déc 2006 Messages: 880 Localisation: Loir & Cher
|
Posté le: Sam 3 Mars 2007 08:27:26 Sujet du message: |
|
|
PS : ce n'est pas un problème de mécanisme mais un soucis de potentiomètre je crois. Donc électrique. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Jim Administrateur
Inscrit le: 01 Déc 2006 Messages: 2291
|
Posté le: Sam 3 Mars 2007 16:49:40 Sujet du message: |
|
|
chris2 a écrit: | PS : ce n'est pas un problème de mécanisme mais un soucis de potentiomètre je crois. Donc électrique. |
si c'est ça le soucis, un coup de bombe diélectrique (nettoyant électronique vendu en grande surface de bricolage, composant indispensable aux bons bidouilleurs) suffira à le réparer. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Groslapin Administrateur
Age: 62 Inscrit le: 29 Nov 2006 Messages: 1740 Localisation: Ostwald (Bas-Rhin)
|
Posté le: Sam 3 Mars 2007 17:38:53 Sujet du message: |
|
|
Perso, j'ai eu le problème de Chris2, c'est à dire accélérateur bloqué ou grippé et impossible de faire une course correcte.
J'ai juste démonté le pédalier, regraissé tout ça et c'est reparti pour un tour.
J'ai aussi vérifié les contacts électriques. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
manu Pilote novice
Age: 37 Inscrit le: 25 Déc 2006 Messages: 97 Localisation: 76
|
Posté le: Dim 4 Mars 2007 11:53:02 Sujet du message: |
|
|
moi sa me ne fais sur NFS MW ou quand tu relache l'accelerateur il freine tt seule
sa doit venir des parametre |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Nkh Pilote novice
Inscrit le: 03 Déc 2006 Messages: 86 Localisation: Montpellier / Nantes
|
Posté le: Dim 4 Mars 2007 23:29:44 Sujet du message: |
|
|
@ Chris2:
En espérant que tu pourras le changer !
-> Sinon tu as bien raison c'est un problème de potar.
J'ai également un volant à retour de force logitech Momo, ce phénomène m'est déjà arrivé, mais j'ai pu réglé ce petit souci par une réinstallation des drivers !!
Dans ton cas cela n'a rien fait |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Arnauuud Apprenti pilote
Age: 35 Inscrit le: 23 Fév 2007 Messages: 31 Localisation: Manche, France
|
Posté le: Lun 5 Mars 2007 00:57:33 Sujet du message: |
|
|
manu a écrit: | moi sa me ne fais sur NFS MW ou quand tu relache l'accelerateur il freine tt seule
sa doit venir des parametre |
Ca doit être un problème au niveau de tes axes, il faut les mettre en séparé ou en combiné suivant les jeux |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|