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chris2 Modérateur Inscrit le: 28 Déc 2006 Messages: 880 Localisation: Loir & Cher
Posté le: Jeu 4 Octobre 2007 18:37:36 Sujet du message:
J'ai déjà essayé le "lancer de rage par terre".... (pas de quoi être fier) et aussi l'énumération de tous les gros mots que je connais...
=> Ca marche pô
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Groslapin Administrateur Age: 62 Inscrit le: 29 Nov 2006 Messages: 1740 Localisation: Ostwald (Bas-Rhin)
Posté le: Ven 5 Octobre 2007 09:50:00 Sujet du message:
J'ai aussi un Momo.
Peux-tu me détailler ton problème, Chris ?
Juste pour savoir si on a la même chose......
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fifou Administrateur Inscrit le: 29 Nov 2006 Messages: 1268 Localisation: Rodez
Posté le: Ven 5 Octobre 2007 11:46:42 Sujet du message:
Ca m'arrive environ une fpois par trimestre, je démonte le capot, vérifie qu tout est en place, et ça repart pour quelques mois. Ca m'est arrivé hier soir, et l'accélérateur ne donnais pas le potentiel. Je laissais 4 a 5 secondes par split. Après démontage et remontage, j'ai battu mes meilleurs temps.
Ca ne se voit quasiment en jouant, seuls les temps parlent, d'oû l'intérèt d'avoir un historique de ses performances
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chris2 Modérateur Inscrit le: 28 Déc 2006 Messages: 880 Localisation: Loir & Cher
Posté le: Ven 5 Octobre 2007 12:11:14 Sujet du message:
J'ai constaté 2 problèmes : 1 au niveau du pédalier et 1 au niveau du volant.
1) Pédalier :
Juste avant le départ de l'ES, je donne quelques coups de gaz, et des fois le régime reste "coincé" haut dans les tours alors que la pédale est relâchée.
Ou bien, rien que le fait de reposer le pied sur le socle, ça suffit pour que le régime moteur monte tout seul.
En course, tant qu'on écrase les pédales, on ne sent rien, par contre au "lever de pied" sans freinage, on peut avoir des surprises, le frein moteur étant aléatoire.
Si j'utilise l'interface Logitech pour vérifier le fonctionnement de l'ensemble, je vois l'aiguille du niveau de l'accélérateur qui tremblote sans que je ne touche à rien, et le seul fait d'appuyer sur la pédale de frein l'excite un peu plus, bien que mécaniquement il n'y ait aucun lien entre frein et accélérateur.
Comme Fifou, je démonte cette chiure et des fois, rien que de la remonter, ça s'arrange... le temps que ça revienne
Pour moi, c'est un lié au potentiomètre d'accélérateur => problème mécanique interne au potar.
2) le volant :
Sur mon 1er volant, lorsque je donnais un coup de volant trop rapide, il perdait son point milieu.
Le point milieu était donc décalé angulairement de 20 ou 30°, peut-être plus => pas top de continuer une ES avec le volant de travers.
Il me fallait attendre une épingle du bon côté pour aller en butée angulaire opposée et ainsi réinitialiser la position milieu => une vraie chiure là aussi
Avec mon 2ème volant, je n'ai pas ce problème.
Bref, ce matériel vendu 120 à 150 Euros n'a absolument pas le niveau de fiabilité d'une vraie voiture, et en tous cas, même pas celui requis pour une utilisation intensive comme celle qui est la nôtre.
J'ai donc 1 volant OK et 1 volant + 2 pédaliers nases !
Je commence à envisager l'achat d'un G25, mais ci c'est pour s'acheter un m**** de luxe, c'est pas la peine. Dernière édition par chris2 le Ven 5 Octobre 2007 12:23:01; édité 1 fois
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Flat-twin Modérateur Age: 39 Inscrit le: 22 Jan 2007 Messages: 1613 Localisation: Crillon le Brave (84)
Posté le: Ven 5 Octobre 2007 12:22:11 Sujet du message:
chris2 a écrit:
2) le volant :
Sur mon 1er volant, lorsque je donnais un coup de volant trop rapide, il perdait son point milieu.
Le point milieu était donc décalé angulairement de 20 ou 30°, peut-être plus => pas top de continuer une ES avec le volant de travers.
Il me fallait attendre un épingle du bon côté pour aller en butée angulaire opposée et ainsi réinitialiser la position milieu => une vraie chiure là aussi
Le peu de temps où j'ai eu un volant (pas un momo mais un thrustmaster) j'avais remarqué qu'au 1er lancement du jeu dans la journée après allumage de l'ordi, il fallait impérativement aller de butée en butée pour calibrer le point milieu au début de la spéciale sinon j'avais le volant trop sensible et un point milieu qui variait suivant de quel côté j'avais le plus tourné.
Peut-être que cette astuce peut t'aider un peu.
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chris2 Modérateur Inscrit le: 28 Déc 2006 Messages: 880 Localisation: Loir & Cher
Posté le: Ven 5 Octobre 2007 12:25:46 Sujet du message:
J'ai vite adoptée cette manoeuvre, mais ça n'arrange pas le soucis en cours d'ES.
Peut-être que ceux qui ont vu mes derniers replays on remarqué ce "rite" auquel je m'astreignais juste avant le départ.
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Groslapin Administrateur Age: 62 Inscrit le: 29 Nov 2006 Messages: 1740 Localisation: Ostwald (Bas-Rhin)
Posté le: Ven 5 Octobre 2007 12:37:14 Sujet du message:
Merci Chris de ton témoignage.
Voici maintenant le mien.
A chaque fois que j'utilise le volant (je ne joue qu'à RBR), au branchement du volant, la lampe verte de gauche s'allume (celle sur le volant). Au lancement du jeu, la lampe de droite s'allume également.
Au démarrage d'une spéciale, peu importe laquelle, la lumière verte de droite s'éteint accompagné un léger à -coup, j'ai très peu d'accélération et quand je lâche, la voiture freine immédiatement.
Après retour sur RSRBRLive, je peux reprendre mes courses normalement.
Je précise que ça me le fait TOUT LE TEMPS, à chaque première utilisation du volant.
Et quand je vérifie le fonctionnement avec le controleur de jeu (avec l'interface Logitech, on utilise la même chose), quand j'accélère, le curseur ne monte pas au maxi (environ 85-90%) et quand je relâche, le curseur de frein se déplace à environ 10-15% sans action sur le frein.
J'ai déjà démonté le socle, je ne sais pas sur quoi agir. Maintenant, je ne sais pas si ça touche à mes performances.........
Mais bon, je sens bien que le G25 risque de me rendre visite un de ces 4.
Il est vrai aussi que, même à 150 Euros, on peut dire que j'ai utilisé ce volant jusqu'à la moëlle.....
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chris2 Modérateur Inscrit le: 28 Déc 2006 Messages: 880 Localisation: Loir & Cher
Posté le: Ven 5 Octobre 2007 16:21:59 Sujet du message:
A la lecture de ton témoignage, et au vu de mes soucis que l'on retrouve sur le DFP, je me dis que le problème du pédalier du Momo est vraiment récurent.
Certains témoignages font état d'un défaut de conception mécanique : l'axe des pédales ne serait pas maintenu latéralement, et cette retenue serait assurée par les potars eux-même, d'où leur dégradation => ça me semble faux, il y a une butée mécanique moulée dans le socle qui empêche le déplacement latéral des pédales. Maintenant, je n'ai pas été vérifier les chaînes de cotes.
Au remontage du socle, il faut bien s'assurer que les potars sont dans leur logement pour être bloqués en rotation.
Au fait GLP, as-tu essayé d'installer le dernier pilote ? (cf. site de Logitech)
Moi oui, sans résultat.
En tous cas, il est vrai qu'on utilise intensivement ce jouet, mais si ce p... de pédalier était aussi fiable que l'ensemble est bien fini extérieurement, on serait beaucoup moins enmerdé.
Quant à l'impact sur les performances, pour moi c'est clair : avec un ensemble qui fonctionne correctement, j'y gagne quelques secondes sur East West par exemple.
Je vais essayer d'investiguer un peu plus par moi même
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Villou Modérateur Age: 34 Inscrit le: 02 Déc 2006 Messages: 1866 Localisation: Le site des Barrages de l'Eau d'Heure, Belgique
Posté le: Ven 5 Octobre 2007 16:59:46 Sujet du message:
Chris, en spéciale, si ton clavier est accessible, tu fais pause et tu vas en butée
Sinon, jamais eu de blème avec le pédalier de mon Momo qui a duré 2ans...
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chris2 Modérateur Inscrit le: 28 Déc 2006 Messages: 880 Localisation: Loir & Cher
Posté le: Sam 6 Octobre 2007 19:04:47 Sujet du message:
@ villou : ta manoeuvre est pertinente, mais pour ma part je la trouve aussi casse gueule que de continuer un peu avec le volant de travers. J'avais d'ailleurs adapté ma conduite pour éviter tout geste brusque.
Maintenant, j'utilise mon 2ème volant et c'est OK.
Sinon, j'ai profité de la lumière de cette belle journée pour dépiotter mon pédalier de secours qui était bien nase.
Il me semble que mécaniquement, c'est léger, mais ça se tient quand même. Du moins en apparence.
les pédales ont une certaine ausculation dans leurs paliers mais pas de quoi je pense flinguer les potars, qui par ailleurs disposent d'un jeu latéral suffisant dans leur logement "anti-rotation".
Ces potars sont par ailleurs reliés à leur pédale par une rotule. Donc ça "vit" un peu tout ça, mais normalement il me semble.
Je ne vois qu'un explication électrique ou électro-mécanique à mon problème (le fait que freiner excite l'accélérateur sans qu'il y ait de liaison mécanique entre les deux, me le fait dire).
Et si ça venait de l'électronique du volant qui gère les signaux des potars ?
Pourquoi pas ? Ou bien les potars sont peut-être tout simplement faits de matière fécale...(vraisemblable)... va savoir...
Je les ai déconnectés pour voir puis reconnectés. Ensuite j'ai remonté le tout => et c'est reparti jusqu'à la prochaine...
Donc le seul remède à notre portée est de démonter, tripoter et remonter.
Approuvé par fifou je crois
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