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QUESTIONS GENERALES SUR LES REGLAGES
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Auteur Message
francois_wizz
Pilote novice
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Age: 46
Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 88
Localisation: Bourges

MessagePosté le: Lun 5 Mars 2007 12:09:13    Sujet du message: QUESTIONS GENERALES SUR LES REGLAGES Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous!
Envisageant dans un avenir proche de passer aux choses sérieuses (jouer en ligne par exemple...) je me pose plusieurs questions en matière de réglages. La première: quels paramètres faites-vous évoluer pour passer des réglages "secs" aux réglages "pluies"?
La deuxième: pour une 2 roues motrices, je n'arrive pas à obtenir un bon équilibre au freinage. J'ai fait évoluer le réglage de la barre anti-roulis ainsi que la répartition des freins, sans pour le moment obtenir de rééls succès... Que puis-je faire d'autre?

Précision: j'aime bien les voitures ayant un réglage de diff av et ar quasi identique et qui donc ont un comportement neutre, çà évite les mauvaises surprises...

Voilà, merci de m'éclairer...

Ps: j'ai placé ce sujet ici, je me sui sdit que c'était la rubrique qui correspondait le mieux, sorry si ce n'est pas le cas...


Citation:

Titre édité le 20/05/2007 par Aube
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Flat-twin
Modérateur
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Age: 39
Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 1613
Localisation: Crillon le Brave (84)

MessagePosté le: Lun 5 Mars 2007 12:55:27    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
pour la question sec/pluie, moi j'aurais dit changer les réglages de diff mais il faut voir avec des personnes plus expérimentées que moi en réglage (Fifou, Aube...).
Pour les 2 roues motrices, je peux pas du tout t'aider car je n'utilise pas (mauvais souvenirs en réel et pas adapté pour jouer à la manette).

Autre chose, précise si tu joues au volant ou à la manette : on n'est pas beaucoup à la manette mais les réglages sont différents pour le train avant (facilité ou pas à tourner entre le volant et la manette).

J'espère que les spécialistes viendront bientôt t'aider (au fait tu as team speak qui est bien pour discuter réglages).
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Fabynou
Administrateur
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Age: 51
Inscrit le: 02 Déc 2006
Messages: 1050
Localisation: Hanches, Eure et Loir (28)

MessagePosté le: Lun 5 Mars 2007 13:10:52    Sujet du message: Répondre en citant

Pluie à sec, je joue éventuellement sur les freins (moins fort pour la pluie).

Tu peux aussi jouer sur le carrossage pour gagner en motricité sous la pluie (moins de crrosage négatif).
Assouplir les barres antirouli, augmenter l'angle car moins réactive sur mouillé (dans le réglage des barres, je sais pu le nom et suis pas devant le jeu).


Pour le freinage d'une 2RM, avoir beaucoup plus à l'avant qu'à l'arrière du style pour du sec asphalte 9800 AV et 2700 AR. Barre anti rouli plus forte à l'arrière qu'à l'avant (20% à 30% de plus).
Monte aussi le pincement du train arrière en négatif, au moins -0.75° (je suis dans cette valeur, voir au dessus -1.00°).

Je pense que c'est à peu près tout.
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Aube
Administrateur
Administrateur



Inscrit le: 03 Jan 2007
Messages: 2762
Localisation: Clermont Ferrand

MessagePosté le: Lun 5 Mars 2007 13:30:31    Sujet du message: Répondre en citant

Si on pouvait discuter plus souvent de réglages ... Very Happy

D'un pilote à l'autre, il peut être à l'opposé ! Certains préfèreront la "glisse" et d'autres, la stabilité.

Sur tous mes nouveaux réglages, je sais que ma voiture est extrèmement "instable" de l'arrière. Je mets tout sur le train avant pour pouvoir le laisser en permanence sur la route (le train arrière n'a qu'à suivre !! nanméo !! Razz ). C'est une façon de conduire parmis tant d'autres.

J'suis pas une "pro" loin de là, puisque j'en suis à apprendre encore !! L'année dernière je tatonais, cette année... les résultats sont là Very Happy

bisous !!

PS : Flat-twin a raison... TS c'est extra pour discuter réglages !
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francois_wizz
Pilote novice
Pilote novice


Age: 46
Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 88
Localisation: Bourges

MessagePosté le: Lun 5 Mars 2007 13:50:20    Sujet du message: Répondre en citant

Okay, merci à vous tous!
Je vais essayer de voir çà, mais il faut aussi que je pense aux réglages du pilote Very Happy , j'ai la mémoire sélective et je n'arrive pas à retenir complétement les tracés et du coup, je roule aux notes.... Et là, il n'y a pas de secret, il y a des hésitations.... qui entraînent des valises à l'arrivée... Heureusement, le coffre de l'évo9 est grand,je peux donc les transporter sans problèmes,
mais après, çà alourdi et çà fait encore d'autres valises et après tu déprimes et après tu te remets au tricot
A+
François


Dernière édition par francois_wizz le Lun 5 Mars 2007 14:05:51; édité 1 fois
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Aube
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Inscrit le: 03 Jan 2007
Messages: 2762
Localisation: Clermont Ferrand

MessagePosté le: Lun 5 Mars 2007 13:53:16    Sujet du message: Répondre en citant

francois_wizz a écrit:
Okay, merci à vous tous!
Je vais essayer de voir çà, mais il faut aussi que je pense aux réglages du pilote Very Happy , j'ai la mémoire sélective et je n'arrive pas à retenir complétement les tracés et du coup, je roule aux notes.... Et là, il n'y a pas de secret, il y a des hésitations.... qui entraînent des valises à l'arrivée... Heureusement, le coffre de l'évo9 est grand,je peux donc les transporter sans problèmes,
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Hum hum... tu pourrais me préparer un bonnet et une écharpe ? Very Happy Very Happy Very Happy
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Groslapin
Administrateur
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Age: 62
Inscrit le: 29 Nov 2006
Messages: 1740
Localisation: Ostwald (Bas-Rhin)

MessagePosté le: Lun 5 Mars 2007 14:20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, j'ai le même réglage qu'il pleuve ou qu'il fasse beau mais il est vrai que je n'ai pas beaucoup de freins non plus.
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fifou
Administrateur
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Inscrit le: 29 Nov 2006
Messages: 1268
Localisation: Rodez

MessagePosté le: Lun 5 Mars 2007 21:06:14    Sujet du message: Répondre en citant

pour la pluie, les freins sont importants, surtout l'avant, il faut le baisser. et pour contrer la glisse générale de la caisse, (avant et arrière), je durcis la barre arrière pour que l'arrière vire mieux.......question de choix, mais plus globalement, je suis de l'avis de groslapin: conserver les réglages sec, et baisser le ton Very Happy
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francois_wizz
Pilote novice
Pilote novice


Age: 46
Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 88
Localisation: Bourges

MessagePosté le: Lun 5 Mars 2007 22:21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Aube a écrit:
francois_wizz a écrit:
Okay, merci à vous tous!
Je vais essayer de voir çà, mais il faut aussi que je pense aux réglages du pilote Very Happy , j'ai la mémoire sélective et je n'arrive pas à retenir complétement les tracés et du coup, je roule aux notes.... Et là, il n'y a pas de secret, il y a des hésitations.... qui entraînent des valises à l'arrivée... Heureusement, le coffre de l'évo9 est grand,je peux donc les transporter sans problèmes,
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Hum hum... tu pourrais me préparer un bonnet et une écharpe ? Very Happy Very Happy Very Happy


Je te propose plutôt une paire de moufles pour aller un peu moins vite Very Happy Very Happy Very Happy
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Aube
Administrateur
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Inscrit le: 03 Jan 2007
Messages: 2762
Localisation: Clermont Ferrand

MessagePosté le: Dim 20 Mai 2007 10:24:36    Sujet du message: Répondre en citant

Même avec une paire de moufle... on ne m'arrête plus !! Very Happy Very Happy Very Happy

Girls POWAAA Clin_oeuil

PS : Je vais essayer de faire vivre ce topic comme il le mérite ...
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