Sommaire
Nous soutenir
Heure Officielle
Tchat : Nos Salons
Serveur TS
Serveur: 87.98.129.250:4002
Mot de passe: rallyesim
Partenaires
Forum Rallyesim
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur
Message
francois_wizz Pilote novice Age: 46 Inscrit le: 08 Jan 2007 Messages: 88 Localisation: Bourges
Posté le: Lun 5 Mars 2007 12:09:13 Sujet du message: QUESTIONS GENERALES SUR LES REGLAGES
Bonjour à toutes et à tous!
Envisageant dans un avenir proche de passer aux choses sérieuses (jouer en ligne par exemple...) je me pose plusieurs questions en matière de réglages. La première: quels paramètres faites-vous évoluer pour passer des réglages "secs" aux réglages "pluies"?
La deuxième: pour une 2 roues motrices, je n'arrive pas à obtenir un bon équilibre au freinage. J'ai fait évoluer le réglage de la barre anti-roulis ainsi que la répartition des freins, sans pour le moment obtenir de rééls succès... Que puis-je faire d'autre?
Précision: j'aime bien les voitures ayant un réglage de diff av et ar quasi identique et qui donc ont un comportement neutre, çà évite les mauvaises surprises...
Voilà , merci de m'éclairer...
Ps: j'ai placé ce sujet ici, je me sui sdit que c'était la rubrique qui correspondait le mieux, sorry si ce n'est pas le cas...
Citation:
Titre édité le 20/05/2007 par Aube
Revenir en haut de page
Flat-twin Modérateur Age: 39 Inscrit le: 22 Jan 2007 Messages: 1613 Localisation: Crillon le Brave (84)
Posté le: Lun 5 Mars 2007 12:55:27 Sujet du message:
Salut
pour la question sec/pluie, moi j'aurais dit changer les réglages de diff mais il faut voir avec des personnes plus expérimentées que moi en réglage (Fifou, Aube...).
Pour les 2 roues motrices, je peux pas du tout t'aider car je n'utilise pas (mauvais souvenirs en réel et pas adapté pour jouer à la manette).
Autre chose, précise si tu joues au volant ou à la manette : on n'est pas beaucoup à la manette mais les réglages sont différents pour le train avant (facilité ou pas à tourner entre le volant et la manette).
J'espère que les spécialistes viendront bientôt t'aider (au fait tu as team speak qui est bien pour discuter réglages).
Revenir en haut de page
Fabynou Administrateur Age: 51 Inscrit le: 02 Déc 2006 Messages: 1050 Localisation: Hanches, Eure et Loir (28)
Posté le: Lun 5 Mars 2007 13:10:52 Sujet du message:
Pluie à sec, je joue éventuellement sur les freins (moins fort pour la pluie).
Tu peux aussi jouer sur le carrossage pour gagner en motricité sous la pluie (moins de crrosage négatif).
Assouplir les barres antirouli, augmenter l'angle car moins réactive sur mouillé (dans le réglage des barres, je sais pu le nom et suis pas devant le jeu).
Pour le freinage d'une 2RM, avoir beaucoup plus à l'avant qu'à l'arrière du style pour du sec asphalte 9800 AV et 2700 AR. Barre anti rouli plus forte à l'arrière qu'à l'avant (20% à 30% de plus).
Monte aussi le pincement du train arrière en négatif, au moins -0.75° (je suis dans cette valeur, voir au dessus -1.00°).
Je pense que c'est à peu près tout.
Revenir en haut de page
Aube Administrateur Inscrit le: 03 Jan 2007 Messages: 2762 Localisation: Clermont Ferrand
Posté le: Lun 5 Mars 2007 13:30:31 Sujet du message:
Si on pouvait discuter plus souvent de réglages ...
D'un pilote à l'autre, il peut être à l'opposé ! Certains préfèreront la "glisse" et d'autres, la stabilité.
Sur tous mes nouveaux réglages, je sais que ma voiture est extrèmement "instable" de l'arrière. Je mets tout sur le train avant pour pouvoir le laisser en permanence sur la route (le train arrière n'a qu'à suivre !! nanméo !! ). C'est une façon de conduire parmis tant d'autres.
J'suis pas une "pro" loin de là , puisque j'en suis à apprendre encore !! L'année dernière je tatonais, cette année... les résultats sont lÃ
bisous !!
PS : Flat-twin a raison... TS c'est extra pour discuter réglages !
Revenir en haut de page
francois_wizz Pilote novice Age: 46 Inscrit le: 08 Jan 2007 Messages: 88 Localisation: Bourges
Posté le: Lun 5 Mars 2007 13:50:20 Sujet du message:
Okay, merci à vous tous!
Je vais essayer de voir çà , mais il faut aussi que je pense aux réglages du pilote , j'ai la mémoire sélective et je n'arrive pas à retenir complétement les tracés et du coup, je roule aux notes.... Et là , il n'y a pas de secret, il y a des hésitations.... qui entraînent des valises à l'arrivée... Heureusement, le coffre de l'évo9 est grand,je peux donc les transporter sans problèmes,
mais après, çà alourdi et çà fait encore d'autres valises et après tu déprimes et après tu te remets au tricot
A+
François Dernière édition par francois_wizz le Lun 5 Mars 2007 14:05:51; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Aube Administrateur Inscrit le: 03 Jan 2007 Messages: 2762 Localisation: Clermont Ferrand
Posté le: Lun 5 Mars 2007 13:53:16 Sujet du message:
francois_wizz a écrit: Okay, merci à vous tous!
Je vais essayer de voir çà , mais il faut aussi que je pense aux réglages du pilote , j'ai la mémoire sélective et je n'arrive pas à retenir complétement les tracés et du coup, je roule aux notes.... Et là , il n'y a pas de secret, il y a des hésitations.... qui entraînent des valises à l'arrivée... Heureusement, le coffre de l'évo9 est grand,je peux donc les transporter sans problèmes,
mais après, çà alourdi et çà fait encore d'autres valises et après tu déprime et après tu te remets au tricot
A+
François
Hum hum... tu pourrais me préparer un bonnet et une écharpe ?
Revenir en haut de page
Groslapin Administrateur Age: 62 Inscrit le: 29 Nov 2006 Messages: 1740 Localisation: Ostwald (Bas-Rhin)
Posté le: Lun 5 Mars 2007 14:20:40 Sujet du message:
Personnellement, j'ai le même réglage qu'il pleuve ou qu'il fasse beau mais il est vrai que je n'ai pas beaucoup de freins non plus.
Revenir en haut de page
fifou Administrateur Inscrit le: 29 Nov 2006 Messages: 1268 Localisation: Rodez
Posté le: Lun 5 Mars 2007 21:06:14 Sujet du message:
pour la pluie, les freins sont importants, surtout l'avant, il faut le baisser. et pour contrer la glisse générale de la caisse, (avant et arrière), je durcis la barre arrière pour que l'arrière vire mieux.......question de choix, mais plus globalement, je suis de l'avis de groslapin: conserver les réglages sec, et baisser le ton
Revenir en haut de page
francois_wizz Pilote novice Age: 46 Inscrit le: 08 Jan 2007 Messages: 88 Localisation: Bourges
Posté le: Lun 5 Mars 2007 22:21:11 Sujet du message:
Aube a écrit: francois_wizz a écrit: Okay, merci à vous tous!
Je vais essayer de voir çà , mais il faut aussi que je pense aux réglages du pilote , j'ai la mémoire sélective et je n'arrive pas à retenir complétement les tracés et du coup, je roule aux notes.... Et là , il n'y a pas de secret, il y a des hésitations.... qui entraînent des valises à l'arrivée... Heureusement, le coffre de l'évo9 est grand,je peux donc les transporter sans problèmes,
mais après, çà alourdi et çà fait encore d'autres valises et après tu déprime et après tu te remets au tricot
A+
François
Hum hum... tu pourrais me préparer un bonnet et une écharpe ?
Je te propose plutôt une paire de moufles pour aller un peu moins vite
Revenir en haut de page
Aube Administrateur Inscrit le: 03 Jan 2007 Messages: 2762 Localisation: Clermont Ferrand
Posté le: Dim 20 Mai 2007 10:24:36 Sujet du message:
Même avec une paire de moufle... on ne m'arrête plus !!
Girls POWAAA
PS : Je vais essayer de faire vivre ce topic comme il le mérite ...
Revenir en haut de page
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum