Sommaire
 

Accueil

 

 

Forum Rallyesim

Forum Championnats

Téléchargements

 

Administration

 

 

Championnats RBR 2007

 

 

RSRBR Live

 

 

Aide

 

 

Association

 

Statuts

 

C.A.

 

Votre soutien

 

Devenir adhérent

 

Devenir utilisateur

 

 

CMR2 Online

RBR Photos

RBR Vidéos

 

 

 

Nous soutenir
 
 

Heure Officielle
 
 

Tchat : Nos Salons
 
RSRBRLive : connectés
Connecté(s):
 

Serveur TS
 
Serveur: 87.98.129.250:4002
Mot de passe: rallyesim
 

Partenaires
 




 
Forum Rallyesim
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
QUESTIONS GENERALES SUR LES REGLAGES
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    RALLYESIM Index du Forum -> Richard Burns Rally - PC -> Réglages/Setups
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chris2
Modérateur
Modérateur



Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages: 880
Localisation: Loir & Cher

MessagePosté le: Sam 25 Août 2007 06:36:14    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une question qui concerne...... les tableaux de différentiels ( Shocked Attention ! ça va devenir très technique, pointu même ! pas la question mais le sujet ! Shocked )

QUI règle les 4 tableaux de diff ? (centre, centre freinage pied gauche, avant et arrière soit : 4 x 3 x 11 = 132 valeurs de pourcentage Shocked )

Est-ce que vous ne réglez que les freins, suspensions, pneus et répartition de diff en ne vous contentant que des valeurs par défaut de ces tableaux ?

Cette question s'adresse à tous en général et aux Jim, Fifou, Fabynou, Ludo, GLP, Taz, etc.... en particulier Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
chris2
Modérateur
Modérateur



Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages: 880
Localisation: Loir & Cher

MessagePosté le: Sam 25 Août 2007 11:28:09    Sujet du message: Répondre en citant

chris2 a écrit:
J'ai une question qui concerne...... les tableaux de différentiels ( Shocked Attention ! ça va devenir très technique, pointu même ! pas la question mais le sujet ! Shocked )

QUI règle les 4 tableaux de diff ? (centre, centre freinage pied gauche, avant et arrière soit : 4 x 3 x 11 = 132 valeurs de pourcentage Shocked )

Est-ce que vous ne réglez que les freins, suspensions, pneus et répartition de diff en ne vous contentant que des valeurs par défaut de ces tableaux ?

Cette question s'adresse à tous en général et aux Jim, Fifou, Fabynou, Ludo, GLP, Taz, etc.... en particulier Very Happy

Tain, y'a pas foule qui répond ! Cool
Y'aurait-il anguille sous roche ? voire baleine sous rocher ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fifou
Administrateur
Administrateur



Inscrit le: 29 Nov 2006
Messages: 1268
Localisation: Rodez

MessagePosté le: Sam 25 Août 2007 11:33:14    Sujet du message: Répondre en citant

je ne touche pas aux tableaux, c'est trop compliqué et trop long, surtout que je e sais pas sur quoi ça infflue.

La seule chose que j'ai eu touché, y'a pas mal de temps, c'est mettre 99% au lieu de 100% pour voir ce que ça donnait sans verrouillage des différentiels.

Mais c'est infime, donc pas la peine a mon niveau de perdre du temps avec celà.

Ce que j'ai touché aussi, c'est l'étagement des valeurs, mais pareil (plus progressif que les valeurs par défaut, pour tenter d'avoir plus de souplesse dans les activations des pédales), le gain n'est pas assez visible pour que j'y perde du temps.

Globalement, je pense qu'il vaut mieux garder les valeurs par défaut, a moins de ne pas ètre comme moi, c'est a dire complètement a coté de la plaque a ce niveau.


Un truc qui se voit assez bien je crois, c'est de toucher le tableau arrière, car en réglages par défaut sur asphalte, l'arrière est bcp moin opérant que sur terre, et ça peut se voir dans les relances d'épingles.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
chris2
Modérateur
Modérateur



Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages: 880
Localisation: Loir & Cher

MessagePosté le: Sam 25 Août 2007 11:50:50    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Fifou Clin_oeuil
Je crois que quasi-personne ne touche à ces tableaux. Et c'est un tort à mon avis.
Que les valeurs des voitures du jeu de base soient correctes, je n'en doute pas trop (quoique chacun peut avoir ses préférences). De même jouer, sur 1% de différence ne change rien, c'est sûr. Je crois que je vais approfondir, car j'ai gagné 5 secondes mini sur chaque spéciale du rallye de Finlande en jouant sur ces tableaux.
Ce qu'il faut, c'est bien comprendre à quoi ça sert et savoir comment s'en servir.
Après, il faut du temps, mais c'est passionnant Rolling Eyes

Bien sûr il faut partir d'un châssis sain.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fifou
Administrateur
Administrateur



Inscrit le: 29 Nov 2006
Messages: 1268
Localisation: Rodez

MessagePosté le: Sam 25 Août 2007 11:56:14    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ce qu'il faut, c'est bien comprendre à quoi ça sert et savoir comment s'en servir.


c'est pour ça que j'y touche pas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
chris2
Modérateur
Modérateur



Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages: 880
Localisation: Loir & Cher

MessagePosté le: Sam 25 Août 2007 12:24:16    Sujet du message: Répondre en citant

Grosso modo :
un diff AV ou AR bloqué (100%) signifie que le train concerné de la voiture motrice du mieux qu'il peut, mais il devient plus rèche en virage surtout serré (donc moins agile).
Un diff AV ou AR libre (0%) signifie que le train concerné de la voiture est très agile en virage, mais en cas de patinage, toute la puissance passe dans la roue qui patine => t'avances pas.
Les blocages de diff sont fonction de l'enfoncement des pédales d'accélérateur et de frein ainsi que de la vitesse de la voiture. Tout ça peut se régler progressivement (d'où les pourcentages).

Je pense sérieusement que j'aurais pu gagner 1 minute au dernier rallye de Finlande s'y j'avais eu le réglage que j'ai aujourd'hui. Mes glissades sont plus progressives et plus facile à contrôler, donc mes trajectoire plus faciles à maîtriser. Mais avec des si......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Groslapin
Administrateur
Administrateur


Age: 62
Inscrit le: 29 Nov 2006
Messages: 1740
Localisation: Ostwald (Bas-Rhin)

MessagePosté le: Sam 25 Août 2007 18:06:24    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je touche à tout, y compris les différentiels.

Après, tout dépend de la surface sur laquelle on roule.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
SJJ972
Modérateur
Modérateur



Inscrit le: 06 Déc 2006
Messages: 621
Localisation: TARBES (65)

MessagePosté le: Sam 25 Août 2007 19:31:43    Sujet du message: Répondre en citant

moi je n'ai jamais osé toucher, mais tes gains de temps me donnent envie d'y jeter un oeil Clin_oeuil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
chris2
Modérateur
Modérateur



Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages: 880
Localisation: Loir & Cher

MessagePosté le: Sam 25 Août 2007 20:26:39    Sujet du message: Répondre en citant

SJJ972 a écrit:
moi je n'ai jamais osé toucher, mais tes gains de temps me donnent envie d'y jeter un oeil Clin_oeuil

Et je t'assure que c'est pas du pipeau !
Sur la côte d'Arbroz où les dixièmes de secondes sont durs à grapiller je plafonnais à 2'30"50 avec ma Subaru.
Cette aprèm je me suis fait un petit 2'29'65 et je sens qu'il est possible de faire mieux avec mon réglage. Mais il faudrait que je prenne toutes les épingles parfaitement.

C'est aussi pour ça que j'aimerais bien qu'on puisse éditer les réglages sous excel, voire même qu'on puisse les créer sous excel (ou Star office Very Happy ). l'interface RBR est un peu trop rustique et fastidieuse pour ça et pour effectuer des comparaisons et analyses

(Entre nous, je suppute que les Jim, Taz, Fabynou...et autres GLP touchent à ça pour péter des temps comme ils le font en 4RM)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Chrismus
Modérateur
Modérateur


Age: 54
Inscrit le: 02 Déc 2006
Messages: 288
Localisation: SORGUES (84)

MessagePosté le: Dim 26 Août 2007 01:20:14    Sujet du message: Répondre en citant

SJJ,dans le réglage que je t'ai passé pour la Finlande,les réglages des diffs étaient changés par rapport à l'origine Clin_oeuil .
Donc,moi ausssi je régle tous les diffs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    RALLYESIM Index du Forum -> Richard Burns Rally - PC -> Réglages/Setups Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
 

Copyright Rallyesim 2006 - Site créé le 13 Septembre 2004 - Contact : Jim
Association Rallyesim enregistrée sous le numéro 245 du J.O. du 20 Août 2005




Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com