Sommaire
Nous soutenir
Heure Officielle
Tchat : Nos Salons
Serveur TS
Serveur: 87.98.129.250:4002
Mot de passe: rallyesim
Partenaires
Forum Rallyesim
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur
Message
chris2 Modérateur Inscrit le: 28 Déc 2006 Messages: 880 Localisation: Loir & Cher
Posté le: Sam 25 Août 2007 06:36:14 Sujet du message:
J'ai une question qui concerne...... les tableaux de différentiels ( Attention ! ça va devenir très technique, pointu même ! pas la question mais le sujet ! )
QUI règle les 4 tableaux de diff ? (centre, centre freinage pied gauche, avant et arrière soit : 4 x 3 x 11 = 132 valeurs de pourcentage )
Est-ce que vous ne réglez que les freins, suspensions, pneus et répartition de diff en ne vous contentant que des valeurs par défaut de ces tableaux ?
Cette question s'adresse à tous en général et aux Jim, Fifou, Fabynou, Ludo, GLP, Taz, etc.... en particulier
Revenir en haut de page
chris2 Modérateur Inscrit le: 28 Déc 2006 Messages: 880 Localisation: Loir & Cher
Posté le: Sam 25 Août 2007 11:28:09 Sujet du message:
chris2 a écrit: J'ai une question qui concerne...... les tableaux de différentiels ( Attention ! ça va devenir très technique, pointu même ! pas la question mais le sujet ! )
QUI règle les 4 tableaux de diff ? (centre, centre freinage pied gauche, avant et arrière soit : 4 x 3 x 11 = 132 valeurs de pourcentage )
Est-ce que vous ne réglez que les freins, suspensions, pneus et répartition de diff en ne vous contentant que des valeurs par défaut de ces tableaux ?
Cette question s'adresse à tous en général et aux Jim, Fifou, Fabynou, Ludo, GLP, Taz, etc.... en particulier
Tain, y'a pas foule qui répond !
Y'aurait-il anguille sous roche ? voire baleine sous rocher ?
Revenir en haut de page
fifou Administrateur Inscrit le: 29 Nov 2006 Messages: 1268 Localisation: Rodez
Posté le: Sam 25 Août 2007 11:33:14 Sujet du message:
je ne touche pas aux tableaux, c'est trop compliqué et trop long, surtout que je e sais pas sur quoi ça infflue.
La seule chose que j'ai eu touché, y'a pas mal de temps, c'est mettre 99% au lieu de 100% pour voir ce que ça donnait sans verrouillage des différentiels.
Mais c'est infime, donc pas la peine a mon niveau de perdre du temps avec celà .
Ce que j'ai touché aussi, c'est l'étagement des valeurs, mais pareil (plus progressif que les valeurs par défaut, pour tenter d'avoir plus de souplesse dans les activations des pédales), le gain n'est pas assez visible pour que j'y perde du temps.
Globalement, je pense qu'il vaut mieux garder les valeurs par défaut, a moins de ne pas ètre comme moi, c'est a dire complètement a coté de la plaque a ce niveau.
Un truc qui se voit assez bien je crois, c'est de toucher le tableau arrière, car en réglages par défaut sur asphalte, l'arrière est bcp moin opérant que sur terre, et ça peut se voir dans les relances d'épingles.
Revenir en haut de page
chris2 Modérateur Inscrit le: 28 Déc 2006 Messages: 880 Localisation: Loir & Cher
Posté le: Sam 25 Août 2007 11:50:50 Sujet du message:
Merci Fifou
Je crois que quasi-personne ne touche à ces tableaux. Et c'est un tort à mon avis.
Que les valeurs des voitures du jeu de base soient correctes, je n'en doute pas trop (quoique chacun peut avoir ses préférences). De même jouer, sur 1% de différence ne change rien, c'est sûr. Je crois que je vais approfondir, car j'ai gagné 5 secondes mini sur chaque spéciale du rallye de Finlande en jouant sur ces tableaux.
Ce qu'il faut, c'est bien comprendre à quoi ça sert et savoir comment s'en servir.
Après, il faut du temps, mais c'est passionnant
Bien sûr il faut partir d'un châssis sain.
Revenir en haut de page
fifou Administrateur Inscrit le: 29 Nov 2006 Messages: 1268 Localisation: Rodez
Posté le: Sam 25 Août 2007 11:56:14 Sujet du message:
Citation: Ce qu'il faut, c'est bien comprendre à quoi ça sert et savoir comment s'en servir.
c'est pour ça que j'y touche pas
Revenir en haut de page
chris2 Modérateur Inscrit le: 28 Déc 2006 Messages: 880 Localisation: Loir & Cher
Posté le: Sam 25 Août 2007 12:24:16 Sujet du message:
Grosso modo :
un diff AV ou AR bloqué (100%) signifie que le train concerné de la voiture motrice du mieux qu'il peut, mais il devient plus rèche en virage surtout serré (donc moins agile).
Un diff AV ou AR libre (0%) signifie que le train concerné de la voiture est très agile en virage, mais en cas de patinage, toute la puissance passe dans la roue qui patine => t'avances pas.
Les blocages de diff sont fonction de l'enfoncement des pédales d'accélérateur et de frein ainsi que de la vitesse de la voiture. Tout ça peut se régler progressivement (d'où les pourcentages).
Je pense sérieusement que j'aurais pu gagner 1 minute au dernier rallye de Finlande s'y j'avais eu le réglage que j'ai aujourd'hui. Mes glissades sont plus progressives et plus facile à contrôler, donc mes trajectoire plus faciles à maîtriser. Mais avec des si......
Revenir en haut de page
Groslapin Administrateur Age: 62 Inscrit le: 29 Nov 2006 Messages: 1740 Localisation: Ostwald (Bas-Rhin)
Posté le: Sam 25 Août 2007 18:06:24 Sujet du message:
Moi je touche à tout, y compris les différentiels.
Après, tout dépend de la surface sur laquelle on roule.
Revenir en haut de page
SJJ972 Modérateur Inscrit le: 06 Déc 2006 Messages: 621 Localisation: TARBES (65)
Posté le: Sam 25 Août 2007 19:31:43 Sujet du message:
moi je n'ai jamais osé toucher, mais tes gains de temps me donnent envie d'y jeter un oeil
Revenir en haut de page
chris2 Modérateur Inscrit le: 28 Déc 2006 Messages: 880 Localisation: Loir & Cher
Posté le: Sam 25 Août 2007 20:26:39 Sujet du message:
SJJ972 a écrit: moi je n'ai jamais osé toucher, mais tes gains de temps me donnent envie d'y jeter un oeil
Et je t'assure que c'est pas du pipeau !
Sur la côte d'Arbroz où les dixièmes de secondes sont durs à grapiller je plafonnais à 2'30"50 avec ma Subaru.
Cette aprèm je me suis fait un petit 2'29'65 et je sens qu'il est possible de faire mieux avec mon réglage. Mais il faudrait que je prenne toutes les épingles parfaitement.
C'est aussi pour ça que j'aimerais bien qu'on puisse éditer les réglages sous excel, voire même qu'on puisse les créer sous excel (ou Star office ). l'interface RBR est un peu trop rustique et fastidieuse pour ça et pour effectuer des comparaisons et analyses
(Entre nous, je suppute que les Jim, Taz, Fabynou...et autres GLP touchent à ça pour péter des temps comme ils le font en 4RM)
Revenir en haut de page
Chrismus Modérateur Age: 54 Inscrit le: 02 Déc 2006 Messages: 288 Localisation: SORGUES (84)
Posté le: Dim 26 Août 2007 01:20:14 Sujet du message:
SJJ,dans le réglage que je t'ai passé pour la Finlande,les réglages des diffs étaient changés par rapport à l'origine .
Donc,moi ausssi je régle tous les diffs.
Revenir en haut de page
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum