Sommaire
 

Accueil

 

 

Forum Rallyesim

Forum Championnats

Téléchargements

 

Administration

 

 

Championnats RBR 2007

 

 

RSRBR Live

 

 

Aide

 

 

Association

 

Statuts

 

C.A.

 

Votre soutien

 

Devenir adhérent

 

Devenir utilisateur

 

 

CMR2 Online

RBR Photos

RBR Vidéos

 

 

 

Nous soutenir
 
 

Heure Officielle
 
 

Tchat : Nos Salons
 
RSRBRLive : connectés
Connecté(s):
 

Serveur TS
 
Serveur: 87.98.129.250:4002
Mot de passe: rallyesim
 

Partenaires
 




 
Forum Rallyesim
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
QUESTIONS GENERALES SUR LES REGLAGES
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    RALLYESIM Index du Forum -> Richard Burns Rally - PC -> Réglages/Setups
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chris2
Modérateur
Modérateur



Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages: 880
Localisation: Loir & Cher

MessagePosté le: Dim 26 Août 2007 06:44:22    Sujet du message: Répondre en citant

Chrismus a écrit:
SJJ,dans le réglage que je t'ai passé pour la Finlande,les réglages des diffs étaient changés par rapport à l'origine Clin_oeuil .
Donc,moi ausssi je régle tous les diffs.

Héhéhéhé Very Happy
Ca se confirme. Je suis persuadé, qu'entre autres, les habitués des podiums en WRC roulent avec des diff réglés.
Parfois même "à l'insu de leur plein gré", c'est à dire sans le savoir (SJJ, Fifou, Vanessa, Rallye50 et quelques autres).
Mais, bon, y'en a qui s'en passent très bien........derrière........! Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fifou
Administrateur
Administrateur



Inscrit le: 29 Nov 2006
Messages: 1268
Localisation: Rodez

MessagePosté le: Dim 26 Août 2007 09:39:39    Sujet du message: Répondre en citant

comment ça "à l'insu de leur plein gré". ?

si j'y touchait, je le saurai !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
rallye50
Pilote novice
Pilote novice


Age: 50
Inscrit le: 07 Juin 2007
Messages: 61
Localisation: SUD MANCHE

MessagePosté le: Dim 26 Août 2007 09:56:46    Sujet du message: Répondre en citant

Arreter j'ai déja du mal à m'en sortir avec les supensions
ca commence serieusement à m'enerver les reglages(ah la patience!)
pour la finlande j'ai utilisé les reglages de SJJ972 donc a priori les diff n'ont pas étaient changé.
J'y suis quand meme allé voir le tableau mais j'y suis vite reparti....

a voir peut etre mais j'essaye de comprendre deja le comportement des suspensions

et puis merde la DDE n'a qu'a faire leur boulot aussi en bouchant tous les trous d'angleterre, japon, usa... Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
chris2
Modérateur
Modérateur



Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages: 880
Localisation: Loir & Cher

MessagePosté le: Dim 26 Août 2007 10:33:27    Sujet du message: Répondre en citant

fifou a écrit:
comment ça "à l'insu de leur plein gré". ?

si j'y touchait, je le saurai !!!!

Je pense que t'as pas eu à y toucher parce qu'il se peut que les réglages par défaut de ta Mitsu WRC soient bons.
C'est pas le cas de ma Sub WRC06. Clin_oeuil

EDIT : Après enquête un peu plus approfondie, je me rends compte que certaines voitures sont pré-réglées et pas d'autres.
Donc, ma Sub06 a par défaut des réglages de dif AV et AR de tracteur dans la mesure où ils sont bloqués en permanence Confused
Quelque part, ça me fait un peu "ièche" d'avoir roulé comme ça sans le savoir depuis le début.
Quelles sont les voitures concernées ? pas le temps d'investiguer plus.
Mais ce que je sais et que je sens, c'est que maintenant, je peux attaquer avec plus de précision et de sécurité.


Dernière édition par chris2 le Dim 26 Août 2007 10:52:22; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fifou
Administrateur
Administrateur



Inscrit le: 29 Nov 2006
Messages: 1268
Localisation: Rodez

MessagePosté le: Dim 26 Août 2007 10:46:45    Sujet du message: Répondre en citant

c'est effectivement possible que les créateurs du jeu ai passé davantage de temps a concocter des réglages de diff plus cohérents.

Rally50: la mise au point de setups prend énormément de temps, et il est normal que tu t'y perde.


Beaucoup d'entre nous sont sur RBR depuis plusieurs années. C'est en tatonnant que nous avançons, et tu auras du mal a rattrapper ce retard. Mais tu verras qu'à force d'y faire, tu avanceras aussi. A toi de ne pas changer de monture tous les 4 matins, et de péréniser ton travail d'une année à l'autre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Jim
Administrateur
Administrateur



Inscrit le: 01 Déc 2006
Messages: 2291

MessagePosté le: Dim 26 Août 2007 23:36:55    Sujet du message: Répondre en citant

En fouinant sur BHMS, j'ai trouvé ça si vous ne l'avez pas déjà et comme on me l'a demandé récemment.

Logiciel pour les Setups
http://www.bhmotorsports.com/download/12673
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
SJJ972
Modérateur
Modérateur



Inscrit le: 06 Déc 2006
Messages: 621
Localisation: TARBES (65)

MessagePosté le: Lun 27 Août 2007 01:20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Chrismus a écrit:
SJJ,dans le réglage que je t'ai passé pour la Finlande,les réglages des diffs étaient changés par rapport à l'origine Clin_oeuil .
Donc,moi ausssi je régle tous les diffs.


FAudra que tu m'explique tout ca alors Chrismus Clin_oeuil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
fifou
Administrateur
Administrateur



Inscrit le: 29 Nov 2006
Messages: 1268
Localisation: Rodez

MessagePosté le: Lun 27 Août 2007 13:02:20    Sujet du message: Répondre en citant

tu connais ce soft Jim, ou tu l'as seulement trouvé ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
chris2
Modérateur
Modérateur



Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages: 880
Localisation: Loir & Cher

MessagePosté le: Lun 27 Août 2007 17:57:21    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je le disais plus haut, et pour être parfaitement clair, je préviens tout le monde que certaines voitures WRC et peut-être d'autres 4RM ne sont pas du tout réglées correctement d'origine en ce qui concerne les différentiels.
Ces voitures sont donc réglées par défaut un peu comme des "quads" dans la mesure où leurs diff. AV et AR sont constamment bloqués. Autrement dit elles ripent sévère dans les virages.
Ceci nuit considérablement à leur agilité notamment sur terre et Asphalte (j'ai pas eu le temps de tester sur neige). Donc cela impacte d'autant les temps réalisés.

Je connais (bien) le cas de la Subaru 06, il y a aussi la Xsara 06 et certainement d'autres. la Focus06 et la 307 06 sont réglées (bien ? je sais pas, mais réglées).

Mon astuce pour la Sub06 : lancer le jeu de base et aller pomper les réglages de la Sub03.

Si vous voyez des 100% affichés partout (voir vignette ci-dessous), c'est que ce n'est pas normal et que vous roulez avec une voiture pas au top du tout.

En plus question agrément de conduite, ça change beaucoup.

Espérant avoir été utile Clin_oeuil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fifou
Administrateur
Administrateur



Inscrit le: 29 Nov 2006
Messages: 1268
Localisation: Rodez

MessagePosté le: Lun 27 Août 2007 18:27:16    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que beaucoup, se doute que si c'est pour avoir 100% partout, a quoi bon avoir la possibilité de régler.

Mais ne sachant pas vraiment sur quoi ça peut inffluer, bien du monde doit ètre tenté de ne pas y toucher.

Comme tu l'as dit il y a quelques messages de ça, les voitures d'origine, comme la mitsu, sont peut-ètre plus poussées niveau réglage par défaut, et c'est peut-ètre aussi pour ça que je n'ai pas ressenti le besoin de m'y pencher. Mais pour tous les autres organes réglables, ça fait 3 ans que j'y touche, dont bientot 2 sur une seule et mème caisse.

Tout ça pour dire que s'y pencher maintenant pour un néophyte, c'est prendre de l'avance pour la carrière rallyesim qui je pense, est loin d'ètre finie.

A toi l'ami curieux (pas forcément toi Chris Very Happy), cherche donc les résultats 2006, et vois comme ils ont changés en 2007. Comme quoi, travailler sur une caisse, c'est un travail de fond, qui fini par payer.
Je ne fais pas de miracles cette année en WRC, mais a regarder les classements 2006, regarde le nombre qu'on était en 2006 sur 1 rallye WRC...........et oui, quasiment la moitié de cette année.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    RALLYESIM Index du Forum -> Richard Burns Rally - PC -> Réglages/Setups Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
 

Copyright Rallyesim 2006 - Site créé le 13 Septembre 2004 - Contact : Jim
Association Rallyesim enregistrée sous le numéro 245 du J.O. du 20 Août 2005




Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com