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chris2 Modérateur Inscrit le: 28 Déc 2006 Messages: 880 Localisation: Loir & Cher
Posté le: Dim 26 Août 2007 06:44:22 Sujet du message:
Chrismus a écrit: SJJ,dans le réglage que je t'ai passé pour la Finlande,les réglages des diffs étaient changés par rapport à l'origine .
Donc,moi ausssi je régle tous les diffs.
Héhéhéhé
Ca se confirme. Je suis persuadé, qu'entre autres, les habitués des podiums en WRC roulent avec des diff réglés.
Parfois même "à l'insu de leur plein gré", c'est à dire sans le savoir (SJJ, Fifou, Vanessa, Rallye50 et quelques autres).
Mais, bon, y'en a qui s'en passent très bien........derrière........!
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fifou Administrateur Inscrit le: 29 Nov 2006 Messages: 1268 Localisation: Rodez
Posté le: Dim 26 Août 2007 09:39:39 Sujet du message:
comment ça "à l'insu de leur plein gré". ?
si j'y touchait, je le saurai !!!!
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rallye50 Pilote novice Age: 50 Inscrit le: 07 Juin 2007 Messages: 61 Localisation: SUD MANCHE
Posté le: Dim 26 Août 2007 09:56:46 Sujet du message:
Arreter j'ai déja du mal à m'en sortir avec les supensions
ca commence serieusement à m'enerver les reglages(ah la patience!)
pour la finlande j'ai utilisé les reglages de SJJ972 donc a priori les diff n'ont pas étaient changé.
J'y suis quand meme allé voir le tableau mais j'y suis vite reparti....
a voir peut etre mais j'essaye de comprendre deja le comportement des suspensions
et puis merde la DDE n'a qu'a faire leur boulot aussi en bouchant tous les trous d'angleterre, japon, usa...
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chris2 Modérateur Inscrit le: 28 Déc 2006 Messages: 880 Localisation: Loir & Cher
Posté le: Dim 26 Août 2007 10:33:27 Sujet du message:
fifou a écrit: comment ça "à l'insu de leur plein gré". ?
si j'y touchait, je le saurai !!!!
Je pense que t'as pas eu à y toucher parce qu'il se peut que les réglages par défaut de ta Mitsu WRC soient bons.
C'est pas le cas de ma Sub WRC06.
EDIT : Après enquête un peu plus approfondie, je me rends compte que certaines voitures sont pré-réglées et pas d'autres.
Donc, ma Sub06 a par défaut des réglages de dif AV et AR de tracteur dans la mesure où ils sont bloqués en permanence
Quelque part, ça me fait un peu "ièche" d'avoir roulé comme ça sans le savoir depuis le début.
Quelles sont les voitures concernées ? pas le temps d'investiguer plus.
Mais ce que je sais et que je sens, c'est que maintenant, je peux attaquer avec plus de précision et de sécurité. Dernière édition par chris2 le Dim 26 Août 2007 10:52:22; édité 2 fois
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fifou Administrateur Inscrit le: 29 Nov 2006 Messages: 1268 Localisation: Rodez
Posté le: Dim 26 Août 2007 10:46:45 Sujet du message:
c'est effectivement possible que les créateurs du jeu ai passé davantage de temps a concocter des réglages de diff plus cohérents.
Rally50 : la mise au point de setups prend énormément de temps, et il est normal que tu t'y perde.
Beaucoup d'entre nous sont sur RBR depuis plusieurs années. C'est en tatonnant que nous avançons, et tu auras du mal a rattrapper ce retard. Mais tu verras qu'à force d'y faire, tu avanceras aussi. A toi de ne pas changer de monture tous les 4 matins, et de péréniser ton travail d'une année à l'autre.
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Jim Administrateur Inscrit le: 01 Déc 2006 Messages: 2291
Posté le: Dim 26 Août 2007 23:36:55 Sujet du message:
En fouinant sur BHMS, j'ai trouvé ça si vous ne l'avez pas déjà et comme on me l'a demandé récemment.
Logiciel pour les Setups
http://www.bhmotorsports.com/download/12673
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SJJ972 Modérateur Inscrit le: 06 Déc 2006 Messages: 621 Localisation: TARBES (65)
Posté le: Lun 27 Août 2007 01:20:05 Sujet du message:
Chrismus a écrit: SJJ,dans le réglage que je t'ai passé pour la Finlande,les réglages des diffs étaient changés par rapport à l'origine .
Donc,moi ausssi je régle tous les diffs.
FAudra que tu m'explique tout ca alors Chrismus
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fifou Administrateur Inscrit le: 29 Nov 2006 Messages: 1268 Localisation: Rodez
Posté le: Lun 27 Août 2007 13:02:20 Sujet du message:
tu connais ce soft Jim, ou tu l'as seulement trouvé ?
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chris2 Modérateur Inscrit le: 28 Déc 2006 Messages: 880 Localisation: Loir & Cher
Posté le: Lun 27 Août 2007 17:57:21 Sujet du message:
Comme je le disais plus haut, et pour être parfaitement clair, je préviens tout le monde que certaines voitures WRC et peut-être d'autres 4RM ne sont pas du tout réglées correctement d'origine en ce qui concerne les différentiels.
Ces voitures sont donc réglées par défaut un peu comme des "quads" dans la mesure où leurs diff. AV et AR sont constamment bloqués. Autrement dit elles ripent sévère dans les virages.
Ceci nuit considérablement à leur agilité notamment sur terre et Asphalte (j'ai pas eu le temps de tester sur neige). Donc cela impacte d'autant les temps réalisés.
Je connais (bien) le cas de la Subaru 06, il y a aussi la Xsara 06 et certainement d'autres. la Focus06 et la 307 06 sont réglées (bien ? je sais pas, mais réglées).
Mon astuce pour la Sub06 : lancer le jeu de base et aller pomper les réglages de la Sub03.
Si vous voyez des 100% affichés partout (voir vignette ci-dessous), c'est que ce n'est pas normal et que vous roulez avec une voiture pas au top du tout.
En plus question agrément de conduite, ça change beaucoup.
Espérant avoir été utile
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fifou Administrateur Inscrit le: 29 Nov 2006 Messages: 1268 Localisation: Rodez
Posté le: Lun 27 Août 2007 18:27:16 Sujet du message:
je pense que beaucoup, se doute que si c'est pour avoir 100% partout, a quoi bon avoir la possibilité de régler.
Mais ne sachant pas vraiment sur quoi ça peut inffluer, bien du monde doit ètre tenté de ne pas y toucher.
Comme tu l'as dit il y a quelques messages de ça, les voitures d'origine, comme la mitsu, sont peut-ètre plus poussées niveau réglage par défaut, et c'est peut-ètre aussi pour ça que je n'ai pas ressenti le besoin de m'y pencher. Mais pour tous les autres organes réglables, ça fait 3 ans que j'y touche, dont bientot 2 sur une seule et mème caisse.
Tout ça pour dire que s'y pencher maintenant pour un néophyte, c'est prendre de l'avance pour la carrière rallyesim qui je pense, est loin d'ètre finie.
A toi l'ami curieux (pas forcément toi Chris ), cherche donc les résultats 2006, et vois comme ils ont changés en 2007. Comme quoi, travailler sur une caisse, c'est un travail de fond, qui fini par payer.
Je ne fais pas de miracles cette année en WRC, mais a regarder les classements 2006, regarde le nombre qu'on était en 2006 sur 1 rallye WRC...........et oui, quasiment la moitié de cette année.
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