Sommaire
 

Accueil

 

 

Forum Rallyesim

Forum Championnats

Téléchargements

 

Administration

 

 

Championnats RBR 2007

 

 

RSRBR Live

 

 

Aide

 

 

Association

 

Statuts

 

C.A.

 

Votre soutien

 

Devenir adhérent

 

Devenir utilisateur

 

 

CMR2 Online

RBR Photos

RBR Vidéos

 

 

 

Nous soutenir
 
 

Heure Officielle
 
 

Tchat : Nos Salons
 
RSRBRLive : connectés
Connecté(s):
 

Serveur TS
 
Serveur: 87.98.129.250:4002
Mot de passe: rallyesim
 

Partenaires
 




 
Forum Rallyesim
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
La FIA s'en met plein les fouilles....

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    RALLYESIM Index du Forum -> Forum Rallyes & Auto -> Rallye
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sparco
Modérateur
Modérateur



Inscrit le: 02 Déc 2006
Messages: 229
Localisation: Aveyron (12)

MessagePosté le: Dim 4 Novembre 2007 23:53:29    Sujet du message: La FIA s'en met plein les fouilles.... Répondre en citant

Citation:
The cost of the fuel, including refuelling services is €5.39 per litre.


J'ai lu ça sur le roadbook officiel du rallye d'Irlande.
Je pense que c'est assez clair pour ne pas être traduit.

Pour info, une WRC de seconde zone (pas au dernier cri technologique) consomme entre 0.5 et 1 litre au kilomètre en spéciale. J'avais lu ça sur l'essai d'une Impreza par un pilote belge (encore !), Renaud Vereyge ou un nom de ce genre...

La FIA fait bien de nous préciser qu'à ce prix là, le service est compris....

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Villou
Modérateur
Modérateur


Age: 34
Inscrit le: 02 Déc 2006
Messages: 1866
Localisation: Le site des Barrages de l'Eau d'Heure, Belgique

MessagePosté le: Lun 5 Novembre 2007 07:06:06    Sujet du message: Répondre en citant

Renaud Verreydt Wink

Bin, faut pas oublier que les WRC roulent en essence racing...

Qui coûte déjà entre 3,5 et 4,5€ le litre. Et j'imagine mal les concurents se promener avec autant d'essence.

Donc, l'organisation (dont la FIA) fournissent des pompes mobiles qui se louent. C'est pas qu'il s'en mettent plein les fouilles, c'est un service qui se paie un peu...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
juju345600
Modérateur
Modérateur



Inscrit le: 01 Fév 2007
Messages: 278

MessagePosté le: Lun 5 Novembre 2007 09:50:08    Sujet du message: Répondre en citant

heu de memoire ..... je crois que le cout de revien au kilometre d'une wrc bas de gamme se situe autour des 200 250€ .... donc le budget essence ..... Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Francoisd42
Pilote
Pilote


Age: 32
Inscrit le: 01 Déc 2006
Messages: 431
Localisation: loire (42)

MessagePosté le: Lun 5 Novembre 2007 11:03:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bon tu crois? Moi je pense pas du tout ça ...... Very Happy
Non sans blague c'est des gros cons la FIA:
l'histoire des pneus pirelli: au début il devait fournir de l'argent a chaque grande fédération pour permettre à un pilote d'accéder au haut niveau. Finallement BFGOODRICH étant plus persuasifs qu'eux pirelli à decider deux donner une somme à deux chiffres avec millions derrière Very Happy entierement à la FIA mais que vont il en faire?? Surement interet personnel ....
2èmement les amendes: alalala il en pleut des amendes , que ca soit pour excés de vitesses (5000$ en plus de la facture locale ), pour non respect du programme (cf carlsson qui n'avait plus le budget , et pour éviter à Kronos une grosse amende il s'est présenter à la manche (je crois que c'étais en Sardaigne ) et abandonne tout de suite apres le podium lol ) le truc c'est que la FIA y a mal pris... Du coup Carlsson n'a plus le droit de se présenter à une manche mondiale du calendrier 2008 .Autres exemples Bengué RAC 2006 : il devait participer à ce rallye en mitsu groupe N mais faute de budget il a pas pu . L'engagement étant minimum avec 4 chiffres, Bengué a prétexter un bras ou une jambe cassée, la FIA à fait quand même intervenir un médecin pour vérifier et hop une amende du double de l'engagement, plus l'engagement a payer bien sur ...
On peut aussi parler des frais d'engagement énorme , que ce soit pour les teams constructeurs ou pilotes. Et j'en passe des choses.

Ce que je me demande c'est où va tout ce pognon??????? Et après on peut s'étonner que mitsu abandonne son championnat, que skoda pareil, que suzuki démarre très très mal avec un budget serré , que peugeot arrete et que l'on entend dire aussi que citroen voudrait arreter d'ici quelques années faute de retomber??? Ben c'est sur niveau investissement/retombées ya pas photo ca doit faire un gros écart , vive l'IRC au moins y'a plus que 2 voitures différentes(Focus/C4) et de bon pilotes d'untrès bon niveau . Et oui le WRC ne me fait plus réver ....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sparco
Modérateur
Modérateur



Inscrit le: 02 Déc 2006
Messages: 229
Localisation: Aveyron (12)

MessagePosté le: Lun 5 Novembre 2007 11:40:19    Sujet du message: Répondre en citant

Villou a écrit:
Renaud Verreydt Wink

Bin, faut pas oublier que les WRC roulent en essence racing...

Qui coûte déjà entre 3,5 et 4,5€ le litre. Et j'imagine mal les concurents se promener avec autant d'essence.

Donc, l'organisation (dont la FIA) fournissent des pompes mobiles qui se louent. C'est pas qu'il s'en mettent plein les fouilles, c'est un service qui se paie un peu...


Je suis d'accord sur le fait qu'il faut mettre en place des pompes mobiles pour pouvoir embarquer peu d'essence. Je suis aussi d'accord sur le fait que les pilotes usines roulent avec un carburant particulier, disons plus performant....

Mais bon, ceci dit, quand les autos usines sont vieillissantes et revendues à des structures ou des pilotes privés, je ne pense pas que ceux-ci fassent le plein avec un carburant à 5€ le litre.

En plus, si tu veux, quand on voit le train de vie des gus de la FIA (bâtiments modernes, grosses bagnoles, hélicos à tout va...), moi ça me fait chier et je me dis que l'argent des pilotes serait mieux investi dans des évolutions de leur véhicule que dans le train de vie de la fédé...

Pour le pilote, c'était bien Renaud Verreydt. L'article était assez impressionnant : le journaliste que Renaud avait embarqué en était ressorti pas loin de rendre ses tartines ( Wink )... Le pilote a l'air d'avoir un sacré coup de volant...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Anthonyf211
Modérateur
Modérateur


Age: 38
Inscrit le: 28 Nov 2006
Messages: 342
Localisation: SEBRAZAC (12) Spéciale du Rouergue !! LOL !!

MessagePosté le: Mar 6 Novembre 2007 18:42:00    Sujet du message: Répondre en citant

Il on déjà fait celan en championnat de france notament au rouergue, il imposé a certain groupe et classe d aller acheter de l essence au camion total avec je ne sais plus combien le litre ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    RALLYESIM Index du Forum -> Forum Rallyes & Auto -> Rallye Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
 

Copyright Rallyesim 2006 - Site créé le 13 Septembre 2004 - Contact : Jim
Association Rallyesim enregistrée sous le numéro 245 du J.O. du 20 Août 2005




Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com