Sommaire
 

Accueil

 

 

Forum Rallyesim

Forum Championnats

Téléchargements

 

Administration

 

 

Championnats RBR 2007

 

 

RSRBR Live

 

 

Aide

 

 

Association

 

Statuts

 

C.A.

 

Votre soutien

 

Devenir adhérent

 

Devenir utilisateur

 

 

CMR2 Online

RBR Photos

RBR Vidéos

 

 

 

Nous soutenir
 
 

Heure Officielle
 
 

Tchat : Nos Salons
 
RSRBRLive : connectés
Connecté(s):
 

Serveur TS
 
Serveur: 87.98.129.250:4002
Mot de passe: rallyesim
 

Partenaires
 




 
Forum Rallyesim
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
problème de stabilité de la connection
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    RALLYESIM Index du Forum -> Support Logiciel & Matériel -> Support Logiciel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fifou
Administrateur
Administrateur



Inscrit le: 29 Nov 2006
Messages: 1268
Localisation: Rodez

MessagePosté le: Sam 17 Mars 2007 17:29:26    Sujet du message: problème de stabilité de la connection Répondre en citant

Je veins d'avoir la hot-line wanadoo, car j'azi depuis quelques temps des soucis de connection.

elle m'a répondu que ma ligne était parfaite, mais m'a soumis un problème d'alimentation de mes ports USB, sur l'un desquels, est raccordé mon modem (fast 800 de sagem) . elle m'a parlé d'ajoter je sais pas trop quoi, pour booster l'alim des ports.

chose que je ne comprend pas trop, car ça allait très bien jusqu'a aujourd'hui.

je n'ai jamais eu de soucis de stabilité jusque là, et c'est bien pour cela que j'ai le mème mode de connection depuis un bail.

je viens de formater mon ordi :

je suis passé de 40 + 10Go de DD, à 160 + 40.
j'étais passé d'antivir comme antivirus, a avast, que j'ai remplacer par son prédécesseur rapidement, car il me faisait gravement ramer l'ordi, surtout au démarrage.

sinon, ce n'est pas la première fois que je formate, et j'ai jamais eu de soucis après, chose qui n'est pas vrai pour ma connection depuis hier.

avant de formater, je devais rebooter plusieurs fois l'ordi avant d'avoir le modem, mais une fois que je l'avait, ma connection était rarement coupée. C'est toujours le cas, mais par contre, la connection ne dure pas. si je la perd, je dois de nouveau rebooter pour récupérer le modem, qui disparrait de la barre de tache. j'ai jamais trouver quoi que ce soit, pour le retrouver sans redémarrer.

je suis bien content d'avoir pu marquer ce message pendant 10 minutes, car je n'ai plus trop l'occasion de rester aussi longtemps connecté.

est il possible que le matériel vieillissant, perde de son efficacité, car dans ma logique, ça marche ou ça marche pas, mais ça ne se dégrade pas, surtout en si peu de temps

merci de votre aide
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Fabynou
Administrateur
Administrateur


Age: 51
Inscrit le: 02 Déc 2006
Messages: 1050
Localisation: Hanches, Eure et Loir (28)

MessagePosté le: Sam 17 Mars 2007 23:45:53    Sujet du message: Répondre en citant

si tu as la possibilité de te faire prêter un modem ETHERNET, fais le test.

Il n'y a pas plus stable. Ca permettra de voir si les problèmes continuent, et dans ce cas les merdent viendront de FT.

Le problème d'alimentation de tes ports, c'est la hotline qui a pu le détecter?
car je ne vois pas trop comment ils peuvent voir cela.

Tu as une alimentation de combien de Watt?
Qui a-t-il de branché sur ta carte mère (carte PCI, video, ect..)?
Combien as tu de connection par port USB d'utilisées sur ton PC, et pour quel matos?

moi avec le modem ETHERNET, si je veux rester 15 jours connecté non stop, je peux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
chris2
Modérateur
Modérateur



Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages: 880
Localisation: Loir & Cher

MessagePosté le: Dim 18 Mars 2007 08:24:40    Sujet du message: Répondre en citant

J'appuie ce que dit Fabynou : la connection ETHERNET, y'a que ça de vrai.
J'étais en USB sur mon ancien ordi (1,6 GHz - 512 Mo RAM - 80 Go disque) et les coupures arrivaient beaucoup plus souvent malgré un réseau extérieur tout neuf. Sur Cmr04 => impossible de jouer en ligne à l'époque.
En passant au mode ETHERNET après achat d'un carte réseau, j'ai énormément gagné en stabilité et le débit a augmenté (5 mégas => 8 mégas).
Dans ton cas, rebooter l'ordi plusieurs fois pour connecter le modem USB montre que ça ne tenait pas à grand chose. Pas si étonnant que ça ne marche plus aujourd'hui.
Perso, mes 2 ordis (l'ancien et le nouveau) sont connecté à la box qui tourne en permanence depuis des mois sans discontinuer => pas de soucis.
- Achète une carte réseau, ça coute 10?.
- Si t'es sous XP, tu la mets dans le slot adéquat, tu démarre le PC => c'est installé.
- Un câble éthernet c'est 3 ? s'il n'est pas fourni.
- il faudra peut-être réinstaller ton Fast800 ou en changer ou juste brancher (j'sais plus).
Pour nos rallyes on a besoin de fiabilité donc d'éthernet
Clin_oeuil

Quant aux diagnostics des hotlines des FAI.......... Rolling Eyes chez free, ils sont là si t'as besoin de rien Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Groslapin
Administrateur
Administrateur


Age: 62
Inscrit le: 29 Nov 2006
Messages: 1740
Localisation: Ostwald (Bas-Rhin)

MessagePosté le: Dim 18 Mars 2007 10:00:28    Sujet du message: Répondre en citant

J'ajouterai juste un truc pour compléter ce que disent Fabynou et Chris2 :
En cas de déconnexion sur un port ETHERNET (ça arrive quand même de temps en temps) la reconnexion est automatique sans redémarrer le PC.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
chris2
Modérateur
Modérateur



Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages: 880
Localisation: Loir & Cher

MessagePosté le: Dim 18 Mars 2007 10:14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Groslapin a écrit:

En cas de déconnexion sur un port ETHERNET (ça arrive quand même de temps en temps) la reconnexion est automatique sans redémarrer le PC.

C'est tellement rare que je ne m'en aperçoit jamais Very Happy
Les coupures doivent avoir le bon goût de survenir quand j'suis pas là Laughing et après ça reconnecte effectivement tout seul.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Groslapin
Administrateur
Administrateur


Age: 62
Inscrit le: 29 Nov 2006
Messages: 1740
Localisation: Ostwald (Bas-Rhin)

MessagePosté le: Dim 18 Mars 2007 10:23:34    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déjà eu ça en session officielle après une ES, mon temps ne s'affichait pas. Au bout d'une minute, la connexion est revenue, j'ai envoyé mon temps par "Send Times" et hop, j'ai fait le reste du rallye sans stress.

Clin_oeuil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
fifou
Administrateur
Administrateur



Inscrit le: 29 Nov 2006
Messages: 1268
Localisation: Rodez

MessagePosté le: Dim 18 Mars 2007 11:34:54    Sujet du message: Répondre en citant

je ne saurai dire ce que j'ai comme alimentation, ou autre PCI, AGP. Ce que je sais, c'est que j'ai fait passer mon DD de 40G en slave (principal avant) et mis 1 DD de 160G en master.
Aussi, je ne sais pas si le fait d'enlever 1 DD de 10G, pour le remplacer par un 160, peut engendrer une perte d'alim au niveau des ports USB.

la hotline, m'a dit que c'était l'alim des ports USB, après que je lui ai dit que j'avais tjrs + ou - eu des soucis de reconnaissance du modem, voir p.e aussi d'autre périphériques USB (volant), alors, disons qu'elle a jouer "facile" pour que je lui casse pas les bonbons un samedi aprem Very Happy

J'ai 2 questions :

- 1 gros DD (10G avant, 160 maintenant), pompe t'il davantage sur les ressources en alimentation ?

- Sinon, est il possible que l'alimentation se dégrade, le temps passant ?

Car avant, tt marchait très bien ormis ce soucis de reconnaissance du modem. mais qd il était détecté, j'avais plus de soucis de déconnection.

Sur les ports USB, j'ai 1 périphérique par port, pas de prises multiples (2 ports en façade, et 2 a l'arrière.

modem; volant; souris, et imprimante (pas installée ni branchée a ce jour)

le modem était derrière avant formatage, je l'ai passé devant, car en le déconnectant quand il disparrait, et le reconnectant, j'arrive a récuperer le modem, sans rebooter


enfin voilà, je ne sais pas a quel saint me vouer, pour que tt redevienne comme avant. Sachant, que j'ai juste remplacer 1 DD de 10G, par un de 160G. je réinstalle a chaque fois, les mèmes programmes et drivers

J'ai tenter de désactiver le DD slave par le gestionnaire de matériel pour voir si je gagnais en stabilité réseau, mais c'est pareil.

ps :

J'ai aussi remplacer mon lecteur de CD qui ne marchait plus, par celui de mon vieil ordi, qui ne marche plus non plus, je vais l'enlever
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
fifou
Administrateur
Administrateur



Inscrit le: 29 Nov 2006
Messages: 1268
Localisation: Rodez

MessagePosté le: Dim 18 Mars 2007 11:48:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bion voilà, je vient de mettre en état "désactivé", le DD annexe, qui peut ètre réactivé si j'ai qque chose a mettre dedans (il est pas prèt d'ètre plein vu ce que j'ai sur le principal) , le lecteur CD qui ne marche plus, et le Modem intégré (56K). on verra si c'est mieux ainsi Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Jim
Administrateur
Administrateur



Inscrit le: 01 Déc 2006
Messages: 2291

MessagePosté le: Dim 18 Mars 2007 11:48:26    Sujet du message: Répondre en citant

fifou a écrit:
.......
- Sinon, est il possible que l'alimentation se dégrade, le temps passant ?
.....
OUI, une alim fonctionne correctement pendant environ 3 à 4 ans puis commence à se dégrader !
l'expérience me fait dire ça pour en avoir changé pas mal ces temps-ci !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Groslapin
Administrateur
Administrateur


Age: 62
Inscrit le: 29 Nov 2006
Messages: 1740
Localisation: Ostwald (Bas-Rhin)

MessagePosté le: Dim 18 Mars 2007 11:56:22    Sujet du message: Répondre en citant

Pour faire part de mon expérience....

Sur mon vieux PC de 4 ans, j'ai 2 ports USB derrière et 2 ports USB devant.
Tout ce qu'il y a de plus normal.

Sauf qu'en voulant connecter mon iPod devant, ça ne marchait pas alors que derrière pas de prob.

Après recherche, il s'est avéré que mes prots derrière sont des USB 2.0 et ceux de devant des USB 1.1. L'iPod demande un USB 2.0 alors pour ton modem, ce serait pareil ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    RALLYESIM Index du Forum -> Support Logiciel & Matériel -> Support Logiciel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
 

Copyright Rallyesim 2006 - Site créé le 13 Septembre 2004 - Contact : Jim
Association Rallyesim enregistrée sous le numéro 245 du J.O. du 20 Août 2005




Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com