Sommaire
 

Accueil

 

 

Forum Rallyesim

Forum Championnats

Téléchargements

 

Administration

 

 

Championnats RBR 2007

 

 

RSRBR Live

 

 

Aide

 

 

Association

 

Statuts

 

C.A.

 

Votre soutien

 

Devenir adhérent

 

Devenir utilisateur

 

 

CMR2 Online

RBR Photos

RBR Vidéos

 

 

 

Nous soutenir
 
 

Heure Officielle
 
 

Tchat : Nos Salons
 
RSRBRLive : connectés
Connecté(s):
 

Serveur TS
 
Serveur: 87.98.129.250:4002
Mot de passe: rallyesim
 

Partenaires
 




 
Forum Rallyesim
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
AIDE : Problème d'installation RSRBR IV /9
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    RALLYESIM Index du Forum -> RSRBR - PC
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Macraven
Apprenti pilote
Apprenti pilote



Inscrit le: 17 Avr 2007
Messages: 15

MessagePosté le: Ven 20 Avril 2007 09:20:53    Sujet du message: AIDE : Problème d'installation RSRBR IV /9 Répondre en citant

Bonjour a tous voila je suis un nouvel arrivant dans le beau monde Rsrbr et j aimerais pouvoir profiter des joies que procure ce jeu .Malheureusement apres une installation correct du jeu , ensuite du patch RSRBR 4 , de son update le 4.0.1 , des new textures , du vb6 , je me retrouve avec un jeu qui plante quand j arrive a la video d intro du jeu Sad .

Hier apres mon installation j ai pu commencer a jouer sans soucis mais des que j ai fait tout les update c est parti en sucette .
Il y a juste un truc qui me manque dans les Download c est le GAME CRASH que je ne trouve pas dans la liste des fichier telechargeable du forum slash

Donc c est avec une main tendue que je demande un peu d aide pour pouvoir venir profiter du jeu avec vous dans quelques temps Wink

bien a vous et merci d avance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aube
Administrateur
Administrateur



Inscrit le: 03 Jan 2007
Messages: 2762
Localisation: Clermont Ferrand

MessagePosté le: Ven 20 Avril 2007 10:25:06    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Macraven,

Tout d'abord, bienvenue !!! Very Happy

et ensuite... peux-tu venir sur le tchat de rallyesim ? (en haut de ta page, cliquer sur "rallyesim tchat")

Si tu ne peux pas, on reprend l'aide ici...

M'ci !! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Aube
Administrateur
Administrateur



Inscrit le: 03 Jan 2007
Messages: 2762
Localisation: Clermont Ferrand

MessagePosté le: Ven 20 Avril 2007 11:00:16    Sujet du message: Répondre en citant

1 - Désinstallation de RBR (s'il est sur le disque) et réinstallation
2 - Dans le dossier RBR (C:programfiles/SCI games/RBR) mettre le rsrbr4.rar, l'extraire dans ce dossier, et lancer RSRBR4_installation.bat
3 - suivre les instructions du dos + accepter les installation (3 fenêtres à la suite) des patches officiels, vb6 et enfin rsrbr4
4 - comme pour rsrbr4, mettre tous les textures/maps dans le dossier RBR, et les exécuter un par un (il y en a 17)
5 - déposer l'update et extraire dans RBR, puis lancer le NEW_installation_RSRBR4.bat (je ne suis pas sûre du nom Confused )

RSRBR est installé...

Avant de jouer :

- Aller dans RBR et creer un profil (joueur). Pour débloquer toutes les voitures et spéciales, donner : MULLIGATAWNY, comme nom de joueur et se servir de celui ci dans RSRBR

Ensuite, lancer RSRBR4.exe
Choisir le pack de voiture et le mod (tarmac, normal, gravel ou snow), charger le pack et le mod.
Cocher la case : RichardBurnsRally_SSE.exe et cliquer sur launch

Ouf... je crois n'avoir rien oublié... Clin_oeuil

Problèmes rencontré :

- le jeu ne démarre pas du tout :
----> vérifier que tout a bien été installé dans le dossier RBR (et pas RSRBR...)

- le jeu se lance, mais met une erreur :
----> installer le VB6
----> vérifier que tout a bien été installé dans le dossier RBR (et pas RSRBR...) (erreur finger print)

- le jeu se lance et commence à s'installer, puis retour bureau :
----> vérifiez qu'il y a assez de place sur le disque dur pour faire tourner le jeu
----> vérifier la compatibilité des cartes graphiques ou autres périphériques (son entr'autre) et mettre à jour les pilotes
----> contacter une personne du site si vous ne trouvez pas le problème...

Voilà, j'ai un peu repris tout ce qu'il y a à faire et a été dit sur le forum...
Je n'ai pas trop de renseignement sur ton installation, ça ce peut qu'il y ait un petit souci aussi avec RSRBR et son update...
Tiens nous au courant STP

Merci Macraven

Clin_oeuil

PS : utilises bien le joueur MULLIGATAWNY si ton profil n'est pas débloqué !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Flat-twin
Modérateur
Modérateur


Age: 39
Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 1613
Localisation: Crillon le Brave (84)

MessagePosté le: Ven 20 Avril 2007 11:47:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je précise un truc à propos du vb6 (parce que j'ai eu le pb au début) :
la version qui est dans l'installation de RSRBR4 n'est pas tout à fait la même que celle qu'il y a dans l'archive à télécharger (celle marquée vb6 components and more). Pour moi ça plantait au début et après avoir réinstallé vb6 avec ses composants en plus je n'ai plus eu de problème.

Il y aussi un fichier qui s'appelle "corrective" qui pourrait correspondre au problème de crash mais ça je suis pas sûr. En tout cas est-ce que tu l'as bien pris?

Sinon je n'ai plus le fichier "crash" (enfin je sais pas comment il s'appelle vraiment mais j'ai rien trouvé chez moi) donc faut voir avec quelqu'un qui pourrait te le redonner.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fifou
Administrateur
Administrateur



Inscrit le: 29 Nov 2006
Messages: 1268
Localisation: Rodez

MessagePosté le: Ven 20 Avril 2007 12:03:38    Sujet du message: Répondre en citant

le jeu RBR a t-il déjà tourné correctement, car ça me fait méchament pensé a un problème de carte graphique

malgré tt, mème si tout y est; je me demande si l'ordre d'installation, est correct
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Macraven
Apprenti pilote
Apprenti pilote



Inscrit le: 17 Avr 2007
Messages: 15

MessagePosté le: Ven 20 Avril 2007 12:39:24    Sujet du message: Répondre en citant

bon deja merci a vous d avoir pris la peine de lire mon post , alors en ce qui concerne le jeu , oui il a deja tourner normalement d ailleurs je l ai installe hier et j ai teste directement je n ai fait que les update apres et c est la que ca m a lache .

Pour suivre vos conseils et etre sur que ce n est qu une fausse manip de ma part je vais reinstaller la totalite en suivant bien le descriptif d installation que vous me donner je vous donne des nouvelles des que c est fait

merci encore Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aube
Administrateur
Administrateur



Inscrit le: 03 Jan 2007
Messages: 2762
Localisation: Clermont Ferrand

MessagePosté le: Ven 20 Avril 2007 12:51:00    Sujet du message: Répondre en citant

mais de rien Wink

Je pense aussi comme fifou... pour la carte graphique...

Si ça ne marche pas, donnes nous les détails de ton matériel. Et pense à faire la mise à jour des pilotes... Wink

++
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Macraven
Apprenti pilote
Apprenti pilote



Inscrit le: 17 Avr 2007
Messages: 15

MessagePosté le: Ven 20 Avril 2007 12:59:17    Sujet du message: Répondre en citant

ben la au niveau matos je tourne avec un athlon 2400 ( bon il est vieux ok Rolling Eyes ) 2 giga de ram et une Gforce 6600 GT ca me semble honnete vu la date de sortie du jeu et ces capacites graphiques non ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rallymec
Pilote confirmé
Pilote confirmé



Inscrit le: 02 Déc 2006
Messages: 955
Localisation: 18 (près de Bourges)

MessagePosté le: Ven 20 Avril 2007 13:00:51    Sujet du message: Répondre en citant

La GeForce 6600 c'est suffisant déjà. Clin_oeuil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Aube
Administrateur
Administrateur



Inscrit le: 03 Jan 2007
Messages: 2762
Localisation: Clermont Ferrand

MessagePosté le: Ven 20 Avril 2007 14:26:57    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, suffisant !! mais as tu fais les mises à jour des pilotes ? Very Happy
Si j'insiste là dessus, c'est que parfois... c'est largement suffisant pour "réparer" Clin_oeuil

La plupart du temps, le non fonctionnement de RSRBR vient du matériel... Il est très rare de voir RSRBR en cause... (attention, cela peut arriver... et je répète que c'est très rare !! sauf dans le cas d'une mauvaise installation... Razz)

Le fait aussi, d'avoir de la poussière dans son PC, peut faire chauffer la carte graph, et empêcher le jeu de tourner...

Les gars, prenez bien soin de votre matériel (wep GLP, je pense aussi à ça !! ptdrr), pensez à faire une ptite défrag de temps en temps, dépoussiérer le PC... faire attention à la place qu'il reste sur le disque dur... éviter de trop faire chauffer la carte graph, le proc... bref, plus votre ordi sera soigné... moins vous aurez des problèmes !

Bisous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    RALLYESIM Index du Forum -> RSRBR - PC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
 

Copyright Rallyesim 2006 - Site créé le 13 Septembre 2004 - Contact : Jim
Association Rallyesim enregistrée sous le numéro 245 du J.O. du 20 Août 2005




Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com