Sommaire
 

Accueil

 

 

Forum Rallyesim

Forum Championnats

Téléchargements

 

Administration

 

 

Championnats RBR 2007

 

 

RSRBR Live

 

 

Aide

 

 

Association

 

Statuts

 

C.A.

 

Votre soutien

 

Devenir adhérent

 

Devenir utilisateur

 

 

CMR2 Online

RBR Photos

RBR Vidéos

 

 

 

Nous soutenir
 
 

Heure Officielle
 
 

Tchat : Nos Salons
 
RSRBRLive : connectés
Connecté(s):
 

Serveur TS
 
Serveur: 87.98.129.250:4002
Mot de passe: rallyesim
 

Partenaires
 




 
Forum Rallyesim
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
VOS VOLANTS pour RBR
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    RALLYESIM Index du Forum -> Support Logiciel & Matériel -> Volants-Manettes/Wheels-Joysticks
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Xel
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Inscrit le: 02 Mai 2007
Messages: 3

MessagePosté le: Lun 7 Mai 2007 19:10:38    Sujet du message: VOS VOLANTS pour RBR Répondre en citant

Bonjour,
Pour l'instant je taquine RBR avec un adaptateur pour manette de play vu que j'ai l'habitude de cette manette. Mais je vais investir dans un volant parceque je me prends 3 sec environ sur les records que je vois, donc ca va pas ! ^^
Seulement, il existe une multitude de volant sur le marché ~~ J'aimerais avoir vos avis sur les volants que vous possédiez et celui que vous recommanderiez ( sachant que j'aurais beaucoup de mal a debourser les 250? que demande le G25 et qui pourtant me plait tant ^^ )

Merci à vous, a bientot sur les chronos ! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabynou
Administrateur
Administrateur


Age: 51
Inscrit le: 02 Déc 2006
Messages: 1050
Localisation: Hanches, Eure et Loir (28)

MessagePosté le: Lun 7 Mai 2007 19:32:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je te conseillerai le DFP qui est vraiment pas mal et pas trop cher (avec de bonnes promos meme parfois)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Aube
Administrateur
Administrateur



Inscrit le: 03 Jan 2007
Messages: 2762
Localisation: Clermont Ferrand

MessagePosté le: Lun 7 Mai 2007 19:37:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bon... Very Happy Very Happy Very Happy

- Drive Force Pro de logitech ....
ou l'équivalent mais difficile de trouver en neuf :
- Momo logitech (meilleures finitions... et volant légèrement différent... sinon, niveau conduite aucune différence... Razz)

D'autres volants sont aussi bien... mais moins équipés (juste volant et pédales, alors que pour les deux du haut, tu as un levier de vitesse)

Pour les prix... cherche à acheter sur le net, ça sera moins cher... mais vérifies d'abord les stocks !!! Ca peut varier de 70 à 150 ?...

Voilà...

A investir dans un volant... il vaut mieux qu'il soit très bon !! Very Happy Very Happy Very Happy

+++ Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kamikase
Pilote
Pilote


Age: 46
Inscrit le: 22 Déc 2006
Messages: 407
Localisation: Maubeuge (59)

MessagePosté le: Lun 7 Mai 2007 20:06:06    Sujet du message: Répondre en citant

pour t'aiguiller, je suis tres content de mon thrustmaster RGT force feedback pro, bonnes sensations, precis, bon retour de force, solide, compatible win xp pro et compatible pour tous les jeux(enfin les miens lol) pédalier nickel (pedales assez espacées par rapport a mon ancien volant),deux palettes au volant analogiques (pratique pour l'embrayage Clin_oeuil )+ 2 numériques et en bonus un levier de vitesse Cool
anciennement, j avais le logitech wingman formula force gp, tres tres solide (malmené pendant plus de 5 ans et toujours en tres bon état de marche!!!) , par contre les pedales sont trop proches, le retour de force pas assez conséquent ( avant d avoir le thrust, ca ne me dérangeait pas, mais apres avoir gouté au thrust, c est un peu limite!) et le manque de levier de vitesse (remplacé par des boutons au volant), pas de palettes au volant analogiques, mais une solidité et une durabilité surprenantes(tres important la solidité!), compatibles pour tous les jeux(jamais eu le moindre probleme), mais il date deja et est assez difficile a trouver neuf, pour ne pas dire impossible....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
chris2
Modérateur
Modérateur



Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages: 880
Localisation: Loir & Cher

MessagePosté le: Lun 7 Mai 2007 20:41:00    Sujet du message: Répondre en citant

kamikase a écrit:

anciennement, j avais le logitech wingman formula force gp, tres tres solide (malmené pendant plus de 5 ans et toujours en tres bon état de marche!!!) , ............une solidité et une durabilité surprenantes(tres important la solidité!),

Moi aussi j'ai eu le logitech Wingman Formula force GP. Je suis surpris que Kamikase le trouve solide...mais il n'a peut-être pas tort. En tous cas je le trouve très léger en qualité de plastique, un peu "jouet" pour tout dire mais il ne m'a pas jamais trahi en 8 mois d'utilisation. Il prenait juste du jeu dans le sens vertical et j'ai réussi à fendre la pédale d'accélérateur.
Je suis passé au Momo (Logitech), très nettement plus sérieux en qualité apparente et en agrément. (jante volant épaisse et moussée + large palette pour les vitesses + retour de force impec)
Le mien, un modèle 2004, a eu un soucis de pédalier (par ailleurs très réaliste), et Logitech m'en a aussitôt envoyé un neuf après que je les ai contactés.
Bref, le Momo c'est du sérieux et du plaisir surtout.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Villou
Modérateur
Modérateur


Age: 34
Inscrit le: 02 Déc 2006
Messages: 1866
Localisation: Le site des Barrages de l'Eau d'Heure, Belgique

MessagePosté le: Lun 7 Mai 2007 20:41:32    Sujet du message: Répondre en citant

On peut choisir encore les suivants :
-Logitech DFP : tourne jusqu'à 900° (ou 720 je ne sais plus), levier de vitesses, pas mal de boutons (et 2 palettes je crois).
-Logitech Momo Racing Rouge : tourne à 270°, retour de force plus fort que le DFP. 6 boutons + 2 palettes + levier de vitesses.
Ces deux-là rentrent dans ton budget.

Celui de Kamikase, je ne connais pas son pris Wink

Moi, je vais avoir pour juin le G25, sommome niveau finition, retour de force,... Bref, vous le connaissez.

Bon achat.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
chris2
Modérateur
Modérateur



Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages: 880
Localisation: Loir & Cher

MessagePosté le: Lun 7 Mai 2007 20:53:23    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai acheté le Wingman pour 89 Euros.
Le Momo se trouve à 120 Euros (si j'avais su avant d'acheter le Wingman...).
Le rapport qualité/performance/agrément/prix est très nettement en faveur du Momo. Y'a pas photo comme on dit.
La différence de 30 Euros me paraît sincèrement très faible (voire insignifiante) par rapport au gain dans tous les autres domaines.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Villou
Modérateur
Modérateur


Age: 34
Inscrit le: 02 Déc 2006
Messages: 1866
Localisation: Le site des Barrages de l'Eau d'Heure, Belgique

MessagePosté le: Lun 7 Mai 2007 21:43:27    Sujet du message: Répondre en citant

Amen!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
SJJ972
Modérateur
Modérateur



Inscrit le: 06 Déc 2006
Messages: 621
Localisation: TARBES (65)

MessagePosté le: Lun 7 Mai 2007 23:50:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je te conseille vivement le DFP! Je l'ai depuis un an et rien a redire!

Niveau prix, j'en ai offert un a mon frangin à noel et je l'ai trouvé à 54? sur le net. Chez Multe pass si je me rapelle bien Clin_oeuil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Francoisd42
Pilote
Pilote


Age: 32
Inscrit le: 01 Déc 2006
Messages: 431
Localisation: loire (42)

MessagePosté le: Mar 8 Mai 2007 10:36:19    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.logitech.com/index.cfm/products/details/FR/FR,CRID=2217,CONTENTID=9489

Moi je te conseille lui c'est celui que j'ai il est super ........... pas cher !
Pas de retour de force, juste des vibrations (qui ne marche pas sur rbr ) Very Happy
Une rotation monstre éclatant toutes concurences ( un quart de tour de chaque coté Very Happy n'empeche c'est super utile dans le serré c'est pour ça que j'explose pas mal de monde à la premiere cc ). Non sans plaisanter je trouve que c'est vachement sympa et que c'est vachement mieux qu'une manette on y prend plus de plaisir, seul regret que j'ai, c'est qu'il n'y ai pas de boite séquentielle dessus ..... (y'a les palettes par contre bon si on peut appeller ça des palettes c'est justes des boutons sur l'arrière des branches du volant.....) mais bon je pense que je vais transformer mon super joystick thrustmaster top gun fox 2 ( la toute premiere version) en boite de vitesses ça devrait le faire Very Happy sinon en rève il y a le G25 mais bon en rève................
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    RALLYESIM Index du Forum -> Support Logiciel & Matériel -> Volants-Manettes/Wheels-Joysticks Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
 

Copyright Rallyesim 2006 - Site créé le 13 Septembre 2004 - Contact : Jim
Association Rallyesim enregistrée sous le numéro 245 du J.O. du 20 Août 2005




Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com