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bicman14 Pilote
Inscrit le: 25 Nov 2006 Messages: 368 Localisation: La Rochelle
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Posté le: Mar 28 Novembre 2006 17:52:30 Sujet du message: [TUTORIAL] --- Réglages des sons |
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Réglages des sons de Richard Burns Rally
Où ?
Dans le fichier audio.ini qui est dans votre dossier rbr
Comment ?
Code: | ;Here you can edit some sound effects volumes
;A valid value is between 0 and 1.
;using larger numbers than 1 is ok , interal clamping!
;still all sounds are assigned to a specific volume controller ingame.
;
;Name ; Assigned to volume controller ingame
[AMP::SOUNDS]
Engine=1.0 ; engine
EngineTransmission=0.35 ; engine
TransmissionDiff=0.35 ; engine
Turbo=0.2 ; effects
BlowOffValve=1.0 ; effects
DriveShaftBroken=1.0 ; effects
GravelParticles=1.0 ; effects
Squeeks=1.0 ; effects
Suspension=1.0 ; effects
Horn=0.5 ; effects
Helicopter=0.3 ; effects
Bird=0.25 ; effects
Wind=0.5 ; effects
EnviormentalReflections=1.0 ; engine
Offtrack=1.0 ; effects
Pop=0.5 ; effects
ExhaustPop=0.5 ; effects
Bang=0.5 ; effects
Ignition=1.0 ; effects
Enginefire=1.0 ; effects
BrokenCooler=1.0 ; effects
WiperEngine=0.25 ; effects
Wiper=0.25 ; effects
Impacts=1.0 ; effects
ImpactScreams=0.5 ; effects
Servicepark_BG=1.0 ; effects
Servicepark_FX=1.0 ; effects
Rain=1.0 ; effects
[OPTIONS::SOUNDS]
NumberChannels=0 ; 0 means use all hardware channels
; 32 means 32 audiochannels
; don't exceed your hardware spec in channels, slowdowns
EnableEQOnCars=false ; enable equlizer on the engine sound.
;Equalizer
; I have added a equalizer on the enginesound so you people can change and make the cars
; sound a little diffrent from eachother
; EQ_NOLOAD = No load on the engine eq
; EQ_FULLLOAD = Full load on the engine eq
; Eq changes depending on the engine load
; example: 50% load is 50% of the NOLOAD EQ and 50% of the FULLLOAD EQ
; example: 80% load is 20% of the NOLOAD EQ and 80% of the FULLLOAD EQ
; only available if EnableEQOnCars=true
; good values to use are between -1.0 to 2.0
; a value above 0.0 will boost the band.
; a value below 0.0 will reject the band.
; But as with all humans , if you give them a hand they'll take the arm.
; Use whatever values you want.
; I have an compressor running on the enginesound at around -6dB with 4:1 ratio.
; With 256x internal oversampling you should be able to crank up the frequencies pretty much.
;
; I have played with the Subaru'03
; To enable it , set EnableEQOnCars=true
;
; have fun! :) |
Voilà ce qui doit être changé :
Engine=1.0
EngineTransmission=0.35
TransmissionDiff=0.35
Turbo=0.2
BlowOffValve=1.0
DriveShaftBroken=1.0
GravelParticles=1.0
Squeeks=1.0
Suspension=1.0
Horn=0.5
Helicopter=0.3
Bird=0.25
Wind=0.5
EnviormentalReflections=1.0
Offtrack=1.0
Pop=0.5
ExhaustPop=0.5
Bang=0.5
Ignition=1.0
Enginefire=1.0
BrokenCooler=1.0
WiperEngine=0.25
Wiper=0.25
Impacts=1.0
ImpactScreams=0.5
Servicepark_BG=1.0
Servicepark_FX=1.0
Rain=1.0
En face de chaque paramètre, vous devez donner une valeur comprise entre 0 et 1. Vous pouvez mettre 99, le maximum étant 1, cela ne servira à rien de fatiguer son clavier inutilement.
Traduction :
Engine= Moteur
EngineTransmission= Transmission du moteur
TransmissionDiff= Différentiels de transmission
Turbo= Turbo
BlowOffValve= Echappement d'air comprimé des soupapes
DriveShaftBroken= Arbre d'entrainement cassé
GravelParticles= Particules de gravier
Squeeks= ???
Suspension= Suspensions
Horn= Klaxon (spectateurs)
Helicopter= Hélicoptère
Bird= Oiseaux
Wind= Vent
EnviormentalReflections= Réflexion enviromental (système d'éco dans les montagne par exemple)
Offtrack= en dehors du tracé
Pop= Bruit c'est de la musique non ? il y a un autoradio d'intégré ?
ExhaustPop= Bruit d'échappement
Bang=Bang Bang
Ignition= Allumage (démarrage du moteur)
Enginefire= Feu de moteur (sautez du bacquet !!!)
BrokenCooler= Radiateur cassé :S
WiperEngine= Moteur d'essuie-glace
Wiper= Essuie-glace
Impacts= Impactes
ImpactScreams= Cris perçants d'Impact
Servicepark_BG= Parc d'assistance
Servicepark_FX= Parc d'assistance
Rain= Pluie
J'espère que cela vous aidera ! |
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chris2 Modérateur
Inscrit le: 28 Déc 2006 Messages: 880 Localisation: Loir & Cher
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Posté le: Lun 15 Janvier 2007 17:48:16 Sujet du message: |
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Est-ce qu'on peut changer le "timbre" d'une voiture ?
La Xsara kitcar par exemple émet un son trop nasillard pour moi.
J'aimerais le rendre plus grave si c'est possible .
J'ai remarqué qu'en appuyanr sur F9 un équalizer apparaîssait, mais je n'arrive pas à l'utiliser |
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Francoisd42 Pilote
Age: 33 Inscrit le: 01 Déc 2006 Messages: 431 Localisation: loire (42)
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Posté le: Lun 15 Janvier 2007 18:00:00 Sujet du message: |
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Chris2 je vais sortir bientot (et oui finalement plus dans quelques mois lol) un nouveau mod son bcp mieux, d'ailleurs le bang fait bcp plus realistes.... et donc j'ai trouvé un moyen de rendre lson de la xsara plutot satisfaisant... |
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chris2 Modérateur
Inscrit le: 28 Déc 2006 Messages: 880 Localisation: Loir & Cher
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Posté le: Lun 15 Janvier 2007 19:01:25 Sujet du message: |
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Merci |
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senna1 Modérateur
Inscrit le: 30 Mai 2007 Messages: 436 Localisation: ain
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Posté le: Mar 5 Juin 2007 12:53:50 Sujet du message: |
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Bonjour Bicman14,
j'ai une question concernant les sons.
Dans "audio", il y a des sons qui ne paraissent pas dans le jeu, comme le dump-valve par exemple pour les sub., connait tu la raison stp car ca manque un peu a cette voiture et a d'autre.
merci |
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Flat-twin Modérateur
Age: 39 Inscrit le: 22 Jan 2007 Messages: 1613 Localisation: Crillon le Brave (84)
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Posté le: Mar 5 Juin 2007 13:21:13 Sujet du message: |
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En fait il existe une multitude de sons pour les différents effets dans le dossier Audio/Cars/Effects.
Tu peux chercher dans le fichier Cars/effects.ini quel son est utilisé pour Blowoff valve au début du fichier :
[CAR::OTHER]
;Valve =Audio\Cars\Effects\blowoff1
Valve =Audio\Cars\Effects\blowoff2
;Valve =Audio\Cars\Effects\blowoff3
;Valve =Audio\Cars\Effects\blowoff4
Les lignes avec le ';' ne sont pas lues par RBR. Dans mon cas, c'est le son blowoff2 qui sera joué pour la dump valve. Tu peux écouter les différents sons et mettre celui que tu veux. Ce n'est pas une manip dangereuse cependant SAUVEGARDE TOUJOURS LE FICHIER ORIGINAL AVANT DE FAIRE DES MODIFS DEDANS.
Tu peux ainsi modifier les autres effets du jeu (mais à tes risques et périls, si tu as un doute, laisse comme c'est).
Autre astuce : pendant le jeu fait pause et appui sur F9 : tu auras un égaliseur qui apparaitra et tu pourras régler le volume de plusieurs effets (avec la souris) dont peut-être la dump valve (j'ai pas vérifié).
C'est moins risqué que de modifier le .ini |
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senna1 Modérateur
Inscrit le: 30 Mai 2007 Messages: 436 Localisation: ain
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Posté le: Mar 5 Juin 2007 15:18:00 Sujet du message: |
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CA Y EST GLOIRE A DIEU ET A FLAT-WIN
MES VOITURES ONT LES VRAIS SONS DU WRC, LES VRAIS
C EST PAS UNE CONNERIE MESSIEUR-DAME LES PILOTES, J AI LES VRAIS BRUIT TURBO, DUMP-VALVE ET TOUT ET TOUT.
ET CA PETARADE, CA DEPRESSIONNE A FOND, LE JEU EST LITTERALEMENT DIIFERENT? JE VOUS LE JURE......
SI CERTAINS VEULENT SAVOIR DITES MOI CA CHANGE PAS MAL
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Groslapin Administrateur
Age: 62 Inscrit le: 29 Nov 2006 Messages: 1740 Localisation: Ostwald (Bas-Rhin)
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Posté le: Mar 5 Juin 2007 15:38:53 Sujet du message: |
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On veut.... |
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senna1 Modérateur
Inscrit le: 30 Mai 2007 Messages: 436 Localisation: ain
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Posté le: Mar 5 Juin 2007 16:03:41 Sujet du message: |
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prend mon msn et y a pas de soucis |
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Flat-twin Modérateur
Age: 39 Inscrit le: 22 Jan 2007 Messages: 1613 Localisation: Crillon le Brave (84)
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Posté le: Mar 5 Juin 2007 17:04:34 Sujet du message: |
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senna1 a écrit: | CA Y EST GLOIRE A DIEU ET A FLAT-WIN |
Pléonasme |
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