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[TUTORIAL] --- Réglages des sons
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Auteur Message
bicman14
Pilote
Pilote



Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 368
Localisation: La Rochelle

MessagePosté le: Mar 28 Novembre 2006 17:52:30    Sujet du message: [TUTORIAL] --- Réglages des sons Répondre en citant

Réglages des sons de Richard Burns Rally


Où ?
Arrow Dans le fichier audio.ini qui est dans votre dossier rbr


Comment ?

Code:
;Here you can edit some sound effects volumes
;A valid value is between 0 and 1.
;using larger numbers than 1 is ok , interal clamping!
;still all sounds are assigned to a specific volume controller ingame.
;

;Name                     ; Assigned to volume controller ingame

[AMP::SOUNDS]
Engine=1.0                  ; engine
EngineTransmission=0.35         ; engine
TransmissionDiff=0.35         ; engine
Turbo=0.2                  ; effects
BlowOffValve=1.0            ; effects
DriveShaftBroken=1.0         ; effects
GravelParticles=1.0            ; effects
Squeeks=1.0                  ; effects
Suspension=1.0               ; effects
Horn=0.5                  ; effects
Helicopter=0.3               ; effects
Bird=0.25                  ; effects
Wind=0.5                  ; effects
EnviormentalReflections=1.0      ; engine
Offtrack=1.0               ; effects
Pop=0.5                     ; effects
ExhaustPop=0.5               ; effects
Bang=0.5                  ; effects
Ignition=1.0               ; effects
Enginefire=1.0               ; effects
BrokenCooler=1.0            ; effects
WiperEngine=0.25            ; effects
Wiper=0.25                  ; effects
Impacts=1.0                  ; effects
ImpactScreams=0.5            ; effects
Servicepark_BG=1.0            ; effects
Servicepark_FX=1.0            ; effects
Rain=1.0                  ; effects

[OPTIONS::SOUNDS]
NumberChannels=0            ; 0 means use all hardware channels
                        ; 32 means 32 audiochannels
                        ; don't exceed your hardware spec in channels, slowdowns
EnableEQOnCars=false         ; enable equlizer on the engine sound.

;Equalizer
; I have added a equalizer on the enginesound so you people can change and make the cars
; sound a little diffrent from eachother
; EQ_NOLOAD = No load on the engine eq
; EQ_FULLLOAD = Full load on the engine eq
; Eq changes depending on the engine load
; example: 50% load is 50% of the NOLOAD EQ and 50% of the FULLLOAD EQ
; example: 80% load is 20% of the NOLOAD EQ and 80% of the FULLLOAD EQ
; only available if EnableEQOnCars=true
; good values to use are between -1.0 to 2.0
; a value above 0.0 will boost the band.
; a value below 0.0 will reject the band.
; But as with all humans , if you give them a hand they'll take the arm.
; Use whatever values you want.
; I have an compressor running on the enginesound at around -6dB with 4:1 ratio.
; With 256x internal oversampling you should be able to crank up the frequencies pretty much.
;
; I have played with the Subaru'03
; To enable it , set EnableEQOnCars=true
;
; have fun! :)


Voilà ce qui doit être changé :

Engine=1.0
EngineTransmission=0.35
TransmissionDiff=0.35
Turbo=0.2
BlowOffValve=1.0
DriveShaftBroken=1.0
GravelParticles=1.0
Squeeks=1.0
Suspension=1.0
Horn=0.5
Helicopter=0.3
Bird=0.25
Wind=0.5
EnviormentalReflections=1.0
Offtrack=1.0
Pop=0.5
ExhaustPop=0.5
Bang=0.5
Ignition=1.0
Enginefire=1.0
BrokenCooler=1.0
WiperEngine=0.25
Wiper=0.25
Impacts=1.0
ImpactScreams=0.5
Servicepark_BG=1.0
Servicepark_FX=1.0
Rain=1.0

En face de chaque paramètre, vous devez donner une valeur comprise entre 0 et 1. Vous pouvez mettre 99, le maximum étant 1, cela ne servira à rien de fatiguer son clavier inutilement.


Traduction :

Engine= Moteur
EngineTransmission= Transmission du moteur
TransmissionDiff= Différentiels de transmission
Turbo= Turbo
BlowOffValve= Echappement d'air comprimé des soupapes
DriveShaftBroken= Arbre d'entrainement cassé
GravelParticles= Particules de gravier
Squeeks= ???
Suspension= Suspensions
Horn= Klaxon (spectateurs)
Helicopter= Hélicoptère
Bird= Oiseaux
Wind= Vent
EnviormentalReflections= Réflexion enviromental (système d'éco dans les montagne par exemple)
Offtrack= en dehors du tracé
Pop= Bruit c'est de la musique non ? il y a un autoradio d'intégré ?
ExhaustPop= Bruit d'échappement
Bang=Bang Bang
Ignition= Allumage (démarrage du moteur)
Enginefire= Feu de moteur (sautez du bacquet !!!)
BrokenCooler= Radiateur cassé :S
WiperEngine= Moteur d'essuie-glace
Wiper= Essuie-glace
Impacts= Impactes
ImpactScreams= Cris perçants d'Impact
Servicepark_BG= Parc d'assistance
Servicepark_FX= Parc d'assistance
Rain= Pluie



J'espère que cela vous aidera ! Very Happy
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chris2
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Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages: 880
Localisation: Loir & Cher

MessagePosté le: Lun 15 Janvier 2007 17:48:16    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce qu'on peut changer le "timbre" d'une voiture ?
La Xsara kitcar par exemple émet un son trop nasillard pour moi.
J'aimerais le rendre plus grave si c'est possible Smile .
J'ai remarqué qu'en appuyanr sur F9 un équalizer apparaîssait, mais je n'arrive pas à l'utiliser Embarassed
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Francoisd42
Pilote
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Age: 27
Inscrit le: 01 Déc 2006
Messages: 431
Localisation: loire (42)

MessagePosté le: Lun 15 Janvier 2007 18:00:00    Sujet du message: Répondre en citant

Chris2 je vais sortir bientot (et oui finalement plus dans quelques mois lol) un nouveau mod son bcp mieux, d'ailleurs le bang fait bcp plus realistes.... et donc j'ai trouvé un moyen de rendre lson de la xsara plutot satisfaisant...
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chris2
Modérateur
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Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages: 880
Localisation: Loir & Cher

MessagePosté le: Lun 15 Janvier 2007 19:01:25    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Clin_oeuil
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senna1
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Inscrit le: 30 Mai 2007
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MessagePosté le: Mar 5 Juin 2007 12:53:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Bicman14,

j'ai une question concernant les sons.

Dans "audio", il y a des sons qui ne paraissent pas dans le jeu, comme le dump-valve par exemple pour les sub., connait tu la raison stp car ca manque un peu a cette voiture et a d'autre.

merci Very Happy Very Happy
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Flat-twin
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Age: 34
Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 1613
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MessagePosté le: Mar 5 Juin 2007 13:21:13    Sujet du message: Répondre en citant

En fait il existe une multitude de sons pour les différents effets dans le dossier Audio/Cars/Effects.
Tu peux chercher dans le fichier Cars/effects.ini quel son est utilisé pour Blowoff valve au début du fichier :

[CAR::OTHER]
;Valve =Audio\Cars\Effects\blowoff1
Valve =Audio\Cars\Effects\blowoff2
;Valve =Audio\Cars\Effects\blowoff3
;Valve =Audio\Cars\Effects\blowoff4

Les lignes avec le ';' ne sont pas lues par RBR. Dans mon cas, c'est le son blowoff2 qui sera joué pour la dump valve. Tu peux écouter les différents sons et mettre celui que tu veux. Ce n'est pas une manip dangereuse cependant SAUVEGARDE TOUJOURS LE FICHIER ORIGINAL AVANT DE FAIRE DES MODIFS DEDANS.

Tu peux ainsi modifier les autres effets du jeu (mais à tes risques et périls, si tu as un doute, laisse comme c'est).

Autre astuce : pendant le jeu fait pause et appui sur F9 : tu auras un égaliseur qui apparaitra et tu pourras régler le volume de plusieurs effets (avec la souris) dont peut-être la dump valve (j'ai pas vérifié).
C'est moins risqué que de modifier le .ini
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senna1
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Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 436
Localisation: ain

MessagePosté le: Mar 5 Juin 2007 15:18:00    Sujet du message: Répondre en citant

CA Y EST GLOIRE A DIEU ET A FLAT-WIN

MES VOITURES ONT LES VRAIS SONS DU WRC, LES VRAIS
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

C EST PAS UNE CONNERIE MESSIEUR-DAME LES PILOTES, J AI LES VRAIS BRUIT TURBO, DUMP-VALVE ET TOUT ET TOUT.

ET CA PETARADE, CA DEPRESSIONNE A FOND, LE JEU EST LITTERALEMENT DIIFERENT? JE VOUS LE JURE......

SI CERTAINS VEULENT SAVOIR DITES MOI CA CHANGE PAS MAL

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
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Groslapin
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MessagePosté le: Mar 5 Juin 2007 15:38:53    Sujet du message: Répondre en citant

On veut....
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senna1
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Inscrit le: 30 Mai 2007
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MessagePosté le: Mar 5 Juin 2007 16:03:41    Sujet du message: Répondre en citant

prend mon msn et y a pas de soucis
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Flat-twin
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Messages: 1613
Localisation: Crillon le Brave (84)

MessagePosté le: Mar 5 Juin 2007 17:04:34    Sujet du message: Répondre en citant

senna1 a écrit:
CA Y EST GLOIRE A DIEU ET A FLAT-WIN


Pléonasme Very Happy Very Happy
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