Sommaire
 

Accueil

 

 

Forum Rallyesim

Forum Championnats

Téléchargements

 

Administration

 

 

Championnats RBR 2007

 

 

RSRBR Live

 

 

Aide

 

 

Association

 

Statuts

 

C.A.

 

Votre soutien

 

Devenir adhérent

 

Devenir utilisateur

 

 

CMR2 Online

RBR Photos

RBR Vidéos

 

 

 

Nous soutenir
 
 

Heure Officielle
 
 

Tchat : Nos Salons
 
RSRBRLive : connectés
Connecté(s):
 

Serveur TS
 
Serveur: 87.98.129.250:4002
Mot de passe: rallyesim
 

Partenaires
 




 
Forum Rallyesim
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
La série noire continue malheureusement...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    RALLYESIM Index du Forum -> Forum Rallyes & Auto -> Rallye
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Villou
Modérateur
Modérateur


Age: 34
Inscrit le: 02 Déc 2006
Messages: 1866
Localisation: Le site des Barrages de l'Eau d'Heure, Belgique

MessagePosté le: Lun 10 Septembre 2007 16:37:54    Sujet du message: Répondre en citant

Rallye dangereux, oui ok.

Mais on fait ce qu'on peut : arceaux, harnais, casques,...
Des morts en rallye, c'es très rare, faut le dire.
Il y en a bcp moins maintenant que jusqu'en 1986...

Les spectateurs qui se font faûcher (même si c'est vraiment dommage pour un gosse de 5ans) sont souvent en tord (placé en zone interdites ou autre) ou alors pas assez attentif.

Je suis commissaires sur les rallyes au cas où vous ne le suriez pas et je peux vous dire que ça volle sec pour faire dégager les gens mal placé... S'ils bougent pas, on appelle les flics.

Mes condoléences mais les accidents existeront toujours. Il y a plus de tué sur un weekend sur les routes en France que de pilotes morts cette année en rallye...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Flat-twin
Modérateur
Modérateur


Age: 39
Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 1613
Localisation: Crillon le Brave (84)

MessagePosté le: Lun 10 Septembre 2007 16:44:13    Sujet du message: Répondre en citant

Pilotes ou spectateurs...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Rallymec
Pilote confirmé
Pilote confirmé



Inscrit le: 02 Déc 2006
Messages: 955
Localisation: 18 (près de Bourges)

MessagePosté le: Lun 10 Septembre 2007 17:03:07    Sujet du message: Répondre en citant

C sur que c vraiment intelligent d'amener un petit gars de 5 ans sur des pistes de rallye ... Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Villou
Modérateur
Modérateur


Age: 34
Inscrit le: 02 Déc 2006
Messages: 1866
Localisation: Le site des Barrages de l'Eau d'Heure, Belgique

MessagePosté le: Lun 10 Septembre 2007 17:20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bin à la rigueur, je suis d'accord, faut juste y faire gaffe...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Rallymec
Pilote confirmé
Pilote confirmé



Inscrit le: 02 Déc 2006
Messages: 955
Localisation: 18 (près de Bourges)

MessagePosté le: Lun 10 Septembre 2007 18:02:17    Sujet du message: Répondre en citant

Et puis j'apprends qu'on le mets en examen, qu'on le relache sous contrôle judiciaire etc etc ... Evil or Very Mad
Et puis maintenant ça va être de sa faute.
Les flics sont tellement bornés
(je dirais même +, facile en quatre lettres commençant par un "c")
car c'est surtout de la faute aux spectateurs et surtout surtout aux organisateurs, qui ont accepté les spectateurs à venir voir
(dans une épingle oh mon dieu... Shocked ) le rallye de Béthune
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Villou
Modérateur
Modérateur


Age: 34
Inscrit le: 02 Déc 2006
Messages: 1866
Localisation: Le site des Barrages de l'Eau d'Heure, Belgique

MessagePosté le: Lun 10 Septembre 2007 19:23:55    Sujet du message: Répondre en citant

On se calme la...

Il étais sous canabis, c'est comme rouler bourrer, sur route ouverte ou fermée, c'est interdit par la loi donc, il est responsable!

Les flics font leur boulot, la loi est la même pour tout le monde!

Faute des spectateurs? S'ils sont en zone interdite d'accord, sinon, c'est pas de leur faute. (et surtout la faute du commissaire de piste qui ne les fait pas déguerpire de leur emplacement)
S'ils se font prendre dans une zone sécur, c'est l'organisation qui est en cause car celle est qui décide des zones de sécurités.

Un organisateur qui accepte que les spectateurs viennent voir leur rallye, c'est un peu normal Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
GGS
Modérateur
Modérateur



Inscrit le: 28 Nov 2006
Messages: 661
Localisation: Martinique (972)

MessagePosté le: Lun 10 Septembre 2007 19:37:13    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu des truc sur cette affaire, je crois qu'il est facile de dire il était sous cannabis.
Ils ont dit avoir repéré des traces de cannabis dans son sang, certes, s'il a fumé un joint comme beaucoup de monde. Maais de là à dire que c'est la cause de sa sortie et de la mort de l'enfant y'a un monde.
Il n'a fait que prendre un échappatoire prévu par les organisateurs. Je ne pense pas que ca soit la place d'un gosse de 5 ans cet échapatoire, la preuve tout le monde s'est écarté sauf lui Confused Donc la faute aux organisateur à la personne responsable de l'enfant, mais pas la faute au pilotes quand à la mort de l'enfant.
Pour le cannabis on ne saura jamais mais c'est vrai qu'il va s'en prendre plein la gueule pour ca...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Rallymec
Pilote confirmé
Pilote confirmé



Inscrit le: 02 Déc 2006
Messages: 955
Localisation: 18 (près de Bourges)

MessagePosté le: Lun 10 Septembre 2007 19:37:58    Sujet du message: Répondre en citant

C dommage...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Sparco
Modérateur
Modérateur



Inscrit le: 02 Déc 2006
Messages: 229
Localisation: Aveyron (12)

MessagePosté le: Lun 10 Septembre 2007 19:50:04    Sujet du message: Répondre en citant

Les flics sont peut-être bornés... Peut-être...
A Calmont, pour le passage du Rouergue, l'un d'eux m'a interdit formellement de passer sur la spéciale pour me rendre sur une épingle une heure (!) avant le passage de la voiture 0....
On peut dire qu'il était borné. On peut dire qu'il faisait du zèle. C'est vrai que ça m'a foutu en rogne parce que j'ai dû faire un détour....

Mais la faute à qui tout ça ?

Mon beau-père est responsable du parcours du Rouergue. C'est lui qui se cogne toute l'année les réunions avec les mairies, la préfecture, la gendarmerie. Il est dans la bagnole Bleu-Blanc-Rouge qui passe avec le cortège de gendarmerie, une grosse demi-heure avant le départ. Pourquoi ? Parce qu'après une année de préparation, à 30 mn du départ de l'ES, rien n'est autorisé. C'est le colon qui est dans la bagnole qui autorisera le départ après avoir parcouru l'ES et avoir vérifié la sécurité des spectateurs...

La faute à qui tout ça ?

Je m'intéresse aux rallyes depuis près de vingt ans. J'ai des souvenirs époustouflants dans les Cévennes, la nuit, dans les ruelles des petits villages accrochés aux collines dans le brouillard. La foule.... Les phares.... Le bruit.... Une ambiance sans égale (peut-être le Monte-Carlo, je sais pas, j'ai jamais pu y aller).... Pourquoi y a-t-il de moins en moins de maires qui acceptent de faire passer des rallyes dans leur commune ?

La faute à qui ?

On a tous vu des connards, éméchés ou pas (ils n'en sont juste que plus cons) se foutre de la gueule des commissaires au bord des spéciales, on a tous vu les mêmes connards se foutre (peut-être un peu moins fort, quoique) de la gueule des flics, de plus en plus présents sur les spéciales...
Ces connards prennent des risques et en font prendre aux autres.... Et aujourd'hui la prise de risque, c'est pas trop au goût du jour... C'est un peu comme une chaussette qui pue... On sait qu'elle est là, mais on espère bien qu'elle est pas à nous...

Aujourd'hui, ceux qui ont le pouvoir de faire partir un rallye, c'est pas les asso sportives, c'est la gendarmerie et la préfecture. Au moindre chouia de début d'emmerdement, ils serrent les boulons et exigent un truc niquel. Parce qu'ils ne veulent pas tremper dans un coup foireux. Et s'ils ne l'ont pas, les bagnoles ne partent pas. Un point c'est marre.

Certes on ne maîtrise pas tout et l'accident de ce WE est là pour le rappeler cruellement. Mais les règles sont ultra-contraignantes et over-rigides... Le plus petit rallye demi départemental entraîne aujourd'hui la pousse dans la nature de kilomètres de rubalises rouge et blanches qui interdisent qui un chemin, qui un muret....

Autrefois, les connards braillaient contre les flics.
Aujourd'hui les flics qui voient un connard passent un coup de fil et supprime une ES d'un rallye de Championnat de France en 3 secondes...
Les temps ont changé.

Les vrais spectateurs de rallyes subissent ça et essayent de maintenir leur passion. Mais c'est pas tous les jours facile...

Quant au petit gamin, ben je sais pas ce qui s'est passé, donc je fermerai ma grande geule, non sans avoir une pensée pour ses parents qui sont au fond du gouffre en ce moment.

PS : j'ai des enfants petits (3 et 6), que j'ai pris avec moi une fois ou deux. Je ne vois pas où est le pb.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Rallymec
Pilote confirmé
Pilote confirmé



Inscrit le: 02 Déc 2006
Messages: 955
Localisation: 18 (près de Bourges)

MessagePosté le: Lun 10 Septembre 2007 19:52:46    Sujet du message: Répondre en citant

il faut quand même être prudent avec un enfant, et je crois que ce n'était pas le cas de la famille Clin_oeuil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    RALLYESIM Index du Forum -> Forum Rallyes & Auto -> Rallye Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
 

Copyright Rallyesim 2006 - Site créé le 13 Septembre 2004 - Contact : Jim
Association Rallyesim enregistrée sous le numéro 245 du J.O. du 20 Août 2005




Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com