Sommaire
 

Accueil

 

 

Forum Rallyesim

Forum Championnats

Téléchargements

 

Administration

 

 

Championnats RBR 2007

 

 

RSRBR Live

 

 

Aide

 

 

Association

 

Statuts

 

C.A.

 

Votre soutien

 

Devenir adhérent

 

Devenir utilisateur

 

 

CMR2 Online

RBR Photos

RBR Vidéos

 

 

 

Nous soutenir
 
 

Heure Officielle
 
 

Tchat : Nos Salons
 
RSRBRLive : connectés
Connecté(s):
 

Serveur TS
 
Serveur: 87.98.129.250:4002
Mot de passe: rallyesim
 

Partenaires
 




 
Forum Rallyesim
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
La série noire continue malheureusement...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    RALLYESIM Index du Forum -> Forum Rallyes & Auto -> Rallye
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sparco
Modérateur
Modérateur



Inscrit le: 02 Déc 2006
Messages: 229
Localisation: Aveyron (12)

MessagePosté le: Lun 10 Septembre 2007 19:56:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas ce qui te permet de dire ça...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Rallymec
Pilote confirmé
Pilote confirmé



Inscrit le: 02 Déc 2006
Messages: 955
Localisation: 18 (près de Bourges)

MessagePosté le: Lun 10 Septembre 2007 19:58:51    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je sais ce qui me permet de dire ça Razz
être assez fou pour se pointer devant une épingle, ca c culotté.
Jamais je ne laisserai mon fils devant une épingle.
Je ferais en sorte qu'il soit en hauteur et généralement à l'intérieur d'un virage (mais pas au bout Exclamation )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Flat-twin
Modérateur
Modérateur


Age: 39
Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 1613
Localisation: Crillon le Brave (84)

MessagePosté le: Lun 10 Septembre 2007 21:43:51    Sujet du message: Répondre en citant

A l'intérieur, mouais...ça dépend beaucoup du virage. Pour avoir eu une grosse frayeur à l'intérieur d'une épingle (une sierra est partie un peu trop en glisse mais que le pilote a rattrapé à temps), je t'assure que l'intérieur n'est pas forcément le plus sécurisant.

Pour la cas global de l'accident, comme souvent en France on va mettre un point d'honneur à culpabiliser le pilote ou la vitesse mais ce n'est jamais la faute des spectateurs ou d'une mauvaise signalisation ou autre... Va savoir pourquoi (je parle en général, pas forcément que en rallye).

Quoiqu'il en soit, ce qu'il s'est passé est tragique, peu importe à qui la faute.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Rallymec
Pilote confirmé
Pilote confirmé



Inscrit le: 02 Déc 2006
Messages: 955
Localisation: 18 (près de Bourges)

MessagePosté le: Mar 11 Septembre 2007 06:11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Oui et cela fait trop en un an déjà Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
chris2
Modérateur
Modérateur



Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages: 880
Localisation: Loir & Cher

MessagePosté le: Mar 11 Septembre 2007 07:05:18    Sujet du message: Répondre en citant

Avant d'affirmer de qui c'est la faute, on va d'abord laisser les enquêteurs
faire leur boulot.

Ensuite, vu le climat autophobe qui sévit en France et la diabolisation systématique de la vitesse, les épreuves de Rallye auront du mal à être bien perçues.
J'aimerais aussi savoir combien de victimes par an génèrent les rallyes en France, rapportées au 4500-5000 morts malheureusement recensés sur routes ouvertes. La télé, parfois modifie notre perception en terme de proportion. Même si aucune mort n'est en aucun cas acceptable.

De plus, la sécurité des rallyes me paraît très (trop?) difficile à assurer.
Que les pilotes se fassent mal ne m'étonne qu'à moitié : ça va très vite, à la limite parfois, et sur des tracés empruntés tous les jours par des engins agricoles.
Les pilotes le savent et ils sont responsables d'eux-même. C'est la vie, c'est leur vie, leur passion.

Pour les spectateurs, ça devient peut-être insoluble. Comme le dit Sparco, il y a les abrutis (y'en a un paquet...) et les gens inconscients (souvent de bonne foi, mais ils ne savent pas ce qu'il font). Et on les retrouve au bord de ces même routes empruntées quotidiennement par les John Deere et autres MF, mais avec des bolides dessus et qui pètent 120, 140, 160 km/h....

Bref, je me demande aussi ce que faisaient des spectateurs en plein sur un échappatoire...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
senna1
Modérateur
Modérateur



Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 436
Localisation: ain

MessagePosté le: Mar 11 Septembre 2007 23:01:58    Sujet du message: Répondre en citant

Dernière dépèche des plus ridicules car étant comme vous fan de rallye, je me suis a "gueuler" dans mon bureau au boulot, tout seul bien sur mais dégouter.

Ce que vous allez lire est réellemnt inscrit dans un journal :

" Le pilote lyonnais de la corolla WRC, Fabien VERICEL a été mis en examen pour homicide involontaire grave ayant entrenner la mort d'autruis, d'avoir été sous l'emprise de drogue avant le départ de la spéciale", ça tout le monde l'a lus et entendus, mais ce qui suit est à se pendre.

"Il semblerait que le pilote concerné ait été juger par les responsables de l'enquête, ETRE A UNE VITESSE BEAUCOUP TROP IMPORTANTE POUR UNE EPREUVE COMME CELLE-CI, même si c'est une épreuve de compétition chronométré et que les routes sont fermés pour le bon déroulement de l'épreuve, il y a des règles de conduite et de vitesse à respecter. Mr VERICEL, arrivait beaucoup trop vite dans cette portion et était dans l'incapabilité de maitriser son véhicule, apparament trop puissant pour lui. Ce sont des pilotes comme lui qui entache notre sport favoris. Un pilote ne doit pas surestimé ces compétences. Et je ne suis pas sur que les spectateurs étaient, eux mal placer".

FIN DE CITATION Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Sparco
Modérateur
Modérateur



Inscrit le: 02 Déc 2006
Messages: 229
Localisation: Aveyron (12)

MessagePosté le: Mar 11 Septembre 2007 23:35:54    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais eu la même réaction que toi il y a quelques mois, et c'est GGS (je crois) qui avait rectifié...
C'est clair qu'un pilote ne peut pas faire n'importe quoi sous prétexte qu'il est pilote et qu'il a une grosse bagnole entre les mains (je ne sous-entends pas que Véricel a fait n'importe quoi, je n'en sais rien)...
Il faut tout le temps être maître de son véhicule. Tu ne peux pas débouler à 120 km/h dans une épingle en te disant "On va voir si ça passe..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
GGS
Modérateur
Modérateur



Inscrit le: 28 Nov 2006
Messages: 661
Localisation: Martinique (972)

MessagePosté le: Mer 12 Septembre 2007 01:00:28    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'était moi qui avait réagit à l'époque. Je pense toujours pareil sur la question, le pilote est maitre de son véhicule, même s'il ne contrôle pas tout. S Pour avoir vu des virages difficles pris a répétition en régional on voit parfois un pilote se raté sur un passage alors que dans les même condition il est passé 2 ou 3 fois dans ce même virage. Rater une épingle ca arrive, d'ou les échapatoires !!!
Maintenant s'il est avéré que le pilote allait trop vite ( j'espère que ce sont des gens qui s'y connaissent en rallye qui l'ont dit et pas des journalistes ) bin sa responsabilité est engagée.

Mais bon le ton du message me parait douteux, dire que la voiture était trop puissante pour lui, c'est un peu gros, le mec menait le rallye après les 3 premières spéciales mais était certes en aprentissage.

Il disait dans le seconde spéciale après deux temps scratchs
2. Fabien Véricel (Corolla WRC)
« L?auto est difficile à piloter. Il faut que j?y m?adapte moi qui sors d?une petite auto. »

et dans la troisième ou il fait 3ème mais reste leader
2. Fabien Véricel (Corolla WRC)
« Tout va bien même si j?ai fait un petit droit. Le ralenti de la voiture est mal réglé. »

C'est du rallye tout ca.
Lepingle fatale au jeune garçon ca ressemble à un gros concours de circonstances ou pas mal de monde est responsable, pilote, organisateurs, parents du garcon ...
Mais cette histoire de cannabis vient à mon avis donner une occasion inespérée de tout mêtre sur le dos du pilote Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
GGS
Modérateur
Modérateur



Inscrit le: 28 Nov 2006
Messages: 661
Localisation: Martinique (972)

MessagePosté le: Mer 12 Septembre 2007 01:19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ironie du sort la corolla WRC de Vericel est l'auto que conduisait le regrétté Jimmy Mannessier décédé l'an dernier au volant d'une EVO9 Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Francoisd42
Pilote
Pilote


Age: 32
Inscrit le: 01 Déc 2006
Messages: 431
Localisation: loire (42)

MessagePosté le: Mer 12 Septembre 2007 12:29:30    Sujet du message: Répondre en citant

GGS a écrit:
Ironie du sort la corolla WRC de Vericel est l'auto que conduisait le regrétté Jimmy Mannessier décédé l'an dernier au volant d'une EVO9 Confused

Non je crois qu'il c'est tué sur la route mais pas avec une voiture de course ...

Sinon je ne dirais rien a part que certains spectateurs sont irresponsables et n'ont rien à faire sur le bord d'une es .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    RALLYESIM Index du Forum -> Forum Rallyes & Auto -> Rallye Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
 

Copyright Rallyesim 2006 - Site créé le 13 Septembre 2004 - Contact : Jim
Association Rallyesim enregistrée sous le numéro 245 du J.O. du 20 Août 2005




Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com