Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Villou Modérateur
Age: 34 Inscrit le: 02 Déc 2006 Messages: 1866 Localisation: Le site des Barrages de l'Eau d'Heure, Belgique
|
Posté le: Mer 12 Septembre 2007 18:28:27 Sujet du message: Omloop Van Vlanderen - Championnat de Belgique |
|
|
Salut les gars.
J'ai besoin d'avais extérieurs à un fait survenu ce dimanche à un rallye comptant pour le championnat de Belgique.
Cols, EVO9 GrA était en tête du rallye pour 7 dixièmes devant Munster, Subaru WRC.
Si Cols gagnait ce rallye, il gagnait le champ de Belgique. Si Munster gagnait, il ne l'était pas mais aurait pu gagner le champ au dernier rallye (Condroz, comptant pour le championnat IRC, d'Europe et de Belgique).
Plusieurs choses : le turbo de l'Evo9 a laché 350mètres après l'accrochage mais il fumait déjà avant le dépard (bien regarder). Munster a eu gain de cause grâce à sa caméra embarquée.
Dites-moi si vous croyez que ce geste est délibéré...
http://link.brightcove.com/services/player/bcpid155905698?bclid=1032340912&bctid=1178178946
http://fr.youtube.com/watch?v=savx8_Vmch4
Appart ce fait de course, voilà comment conduire une Porsche GT3 de 380cv : (à lire avec windows media en copiant-collant le lien dans Fichier---Ouvrir une URL---Copier---Ok)
mms://193.190.147.140/shakedown/2007/obvanparijs.wmv
D'autre vidéos si j'en trouve |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Floleriderdu13 Pilote
Age: 36 Inscrit le: 04 Aoû 2007 Messages: 124 Localisation: Mallemort (13)
|
Posté le: Jeu 13 Septembre 2007 10:22:20 Sujet du message: |
|
|
Le gars qui a l'EVO9 a vraiment fait sa pute
Il aurait pu s'arreter lorsque le turbo a laché.
Et pour l'accrochage chacun est fautif, le gars avec la Sub a un peu forcé le passage et l'autre a fermé la porte
Par contre marche pas ce lien:
http://link.brightcove.com/services/player/bcpid155905698?bclid=1032340912&bctid=1178178946
Par contre j'ai pas compris pourquoi l'EVO9 sort juste devant la Sub au départ
Enfin bon MDR quand même cette video. Et le gars de la Sub qui parle en français et flammand (pas sur?) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
SeBTiK Apprenti pilote
Age: 34 Inscrit le: 05 Sep 2007 Messages: 17 Localisation: [91]
|
Posté le: Jeu 13 Septembre 2007 15:23:30 Sujet du message: |
|
|
Même opinion.
L'evo 9 a fermé un peu trop fort la porte, quand même.. Surtout que la sub' était au niveau de la portière arrière..
Par contre, le coup du "je-continue-avec-un-turbo-pété" et "j'enfume-mon-cher-poursuivant", c'est vraiment, mais alors vraiment pas bon.
J'aurai fait comme la Sub', aussi bien pour le dépassement loupé.. que pour la justification caméra. (sauf que j'aurai pas piloté aussi bien que lui, hein ).
Séb - |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Villou Modérateur
Age: 34 Inscrit le: 02 Déc 2006 Messages: 1866 Localisation: Le site des Barrages de l'Eau d'Heure, Belgique
|
Posté le: Jeu 13 Septembre 2007 16:56:08 Sujet du message: |
|
|
Flo, le fait qu'ils soit ensemble sur la spéciale, c'est normale...
Regarde Pribram dans RBR, c'est le même, ils sont une boucle...
Ca s'appelle une spéciale SHOW en Belgique Vous n'en faites pas France.
Vu que les voitures partent toutes les minutes, elles sont à plusieurs sur la piste.
L'avantage pour les pilotes, moins de routes à connaître, moins de note dire pour le copilote et les spectateurs voient plus les voitures
Et oui, Munster parle Flamand dans la vie de tous les jours mais parle très bien Français (c'est un gars génial d'ailleurs, je lui ai déjà parlé dans un bar lors du Condroz 2001 et c'est un super gars )... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Floleriderdu13 Pilote
Age: 36 Inscrit le: 04 Aoû 2007 Messages: 124 Localisation: Mallemort (13)
|
Posté le: Jeu 13 Septembre 2007 17:17:51 Sujet du message: |
|
|
Villou a écrit: | Flo, le fait qu'ils soit ensemble sur la spéciale, c'est normale...
Regarde Pribram dans RBR, c'est le même, ils sont une boucle...
Ca s'appelle une spéciale SHOW en Belgique Vous n'en faites pas France.
Vu que les voitures partent toutes les minutes, elles sont à plusieurs sur la piste.
L'avantage pour les pilotes, moins de routes à connaître, moins de note dire pour le copilote et les spectateurs voient plus les voitures
Et oui, Munster parle Flamand dans la vie de tous les jours mais parle très bien Français (c'est un gars génial d'ailleurs, je lui ai déjà parlé dans un bar lors du Condroz 2001 et c'est un super gars )... |
Merci pour l'info
Non en France sa se fait que pour les Super Special en Championnat de France et c'est assez rare mais sinon j'en ai jamais vu en Régional ou National
Je vais m'exiler en Belgique jpense |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Villou Modérateur
Age: 34 Inscrit le: 02 Déc 2006 Messages: 1866 Localisation: Le site des Barrages de l'Eau d'Heure, Belgique
|
Posté le: Jeu 13 Septembre 2007 17:42:27 Sujet du message: |
|
|
Bin viens! Ya encore plein de propuls ici
Et ce rallye était un rallye du champ de Belgique appelé inter.
Il y a des spéciales comme ça à quasiment tous les rallyes (plusieurs spéciales) et la plupart des rallyes sprints (1 seule spéciale) sont comme ça
Que ça soit dans les bois où sur un zoning ou encore en rasse campagne, ces spéciales sont fréquentes |
|
Revenir en haut de page |
|
|
rallye50 Pilote novice
Age: 50 Inscrit le: 07 Juin 2007 Messages: 61 Localisation: SUD MANCHE
|
Posté le: Ven 14 Septembre 2007 11:21:07 Sujet du message: |
|
|
Du grand n'importe quoi
pour moi ce n'est ni la faute de munster ni de colls
la faute est au organisateur de ce genre d'epreuves
pourquoi colls aurait du laisser munster le passer alors que ce dernier le rattapper pas ils se sont juste retrouvés ensemble
pour l'accrochage je pense que munster a forcer un peu le passage et que colls juste apres le choc ferme egalement la porte a munster
pour le turbo j'aurais fait pareil que colls j'aurais continuer tant que la voiture roule je roule...
pour munster heureusement qu il est assez intelligent de ralentir lui permettant certainement d'eviter un drame
seb |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Villou Modérateur
Age: 34 Inscrit le: 02 Déc 2006 Messages: 1866 Localisation: Le site des Barrages de l'Eau d'Heure, Belgique
|
Posté le: Ven 14 Septembre 2007 16:24:28 Sujet du message: |
|
|
Je trouve les organisateur débiles de lancer les deux concurents pour la tête du rallye...
C'est spéciales sont spectaculaires mais on en arrive à des passages plus que limites |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Sparco Modérateur
Inscrit le: 02 Déc 2006 Messages: 229 Localisation: Aveyron (12)
|
Posté le: Ven 14 Septembre 2007 22:20:50 Sujet du message: |
|
|
L'Evo IX devait s'arrêter, c'était la moindre des choses... Surtout quand le turbo a explosé en course...
Pas très sportif tout ça. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
kamikase Pilote
Age: 46 Inscrit le: 22 Déc 2006 Messages: 407 Localisation: Maubeuge (59)
|
Posté le: Dim 16 Septembre 2007 00:34:08 Sujet du message: |
|
|
il est pété le Larry ! il me fait la meme chose a l'arrivée de la spéciale,j'aurais du mal a me controler et d'eviter de descendre de la voiture et de lui en coller une! Comme Villou dit, Munster est un gars super chouette et surtout un pilote honnete! Par contre, le larry cols, y a longtemps que la célébrité lui est montée a la tete! Son père etait bien plus "sportif" que lui (le fameux "Didi"").... Aucun tort a attribuer a Munster, Cols aurait du s'arreter, de 1 car il était moins rapide , de 2 car sa voiture souffrant de problème mécanique(qu on se batte pour le titre ou pas!!!), il ferait mieux de revoir le règlement RACB!
De plus, il ne peut agresser, sous toute forme que ce soit, aucun concurrent sous peine de disqualification! Munster aurait tres bien pu déposer plainte à l'organisation |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|