Sommaire
 

Accueil

 

 

Forum Rallyesim

Forum Championnats

Téléchargements

 

Administration

 

 

Championnats RBR 2007

 

 

RSRBR Live

 

 

Aide

 

 

Association

 

Statuts

 

C.A.

 

Votre soutien

 

Devenir adhérent

 

Devenir utilisateur

 

 

CMR2 Online

RBR Photos

RBR Vidéos

 

 

 

Nous soutenir
 
 

Heure Officielle
 
 

Tchat : Nos Salons
 
RSRBRLive : connectés
Connecté(s):
 

Serveur TS
 
Serveur: 87.98.129.250:4002
Mot de passe: rallyesim
 

Partenaires
 




 
Forum Rallyesim
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Nouvelles voitures : Le grand test !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    RALLYESIM Index du Forum -> Richard Burns Rally - PC -> Voitures/Cars
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fabynou
Administrateur
Administrateur


Age: 51
Inscrit le: 02 Déc 2006
Messages: 1050
Localisation: Hanches, Eure et Loir (28)

MessagePosté le: Lun 24 Septembre 2007 21:05:23    Sujet du message: Répondre en citant

chris2 a écrit:
Bon, pour le freinage, il faut savoir que c'est TRES important à régler.
Il me paraît totalement inconcevable de se lancer dans une spéciale si on ne peut pas "taper" dans les freins comme on veut.
On va vite (on essaye en tous cas) et il faut impérativement pouvoir faire confiance aux freins... dans la limite des lois de la physique (c'est pas DIRT non plus !). Sinon, on se fait "ièche".

Donc : pour les tractions, le plus généralement la répartition entre l'AV et l'AR est de 80% / 20 % voire 90% / 10%.
Si vous mettez plus de 2800 N à l'AR sur la 306 sur CA par exemple, la voiture va se barrer en c******* au premier freinage appuyé (=> TAQ).
Si vous mettez plus de 9000 N à l'AV vous bloquerez les roues AV trop facilement (=> tout droit ou déséquilibre)

Tout blocage intempestif (donc non attendu) est à proscrire pour rester maître de sa voiture, et y'a pas d'ABS (comme DIRT...)

Pour les moins aguéris en réglage, je vous livre mon set-up de 306 pour CA et JP.
Essayez, et si ça convient, tant mieux, sinon tant pis.

Le freinage, ça fait partie du B-A BA

http://www.megaupload.com/?d=X9XXOY26


pas completement daccord.

Il faut aussi toucher au pincement arrière pour etre plus stable en freinage

Hier soir j'ai essayé LA caisse... 2.37 sans trop forcer sur Arbroz
voici le réglage qui n'est pas finalisé.
http://www.megaupload.com/?d=9GJ2UI37
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
chris2
Modérateur
Modérateur



Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages: 880
Localisation: Loir & Cher

MessagePosté le: Lun 24 Septembre 2007 21:23:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne prétendais nullement être complet sur le sujet Fabynou.
Il est sûr que le comportement d'une voiture dépend de moult paramètres, y compris le pincement et y compris le pilote.
Cependant, il me semble qu'il y a pas mal de gens qui galèrent au niveau des réglages et surtout qui ne savent pas comment régler une voiture à leur convenance.
A mon avis, qu'ils voient d'abord le réglage des freins avant de se lancer directement dans le pincement dont beaucoup ne voient pas vraiment à quoi ça correspond.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fabynou
Administrateur
Administrateur


Age: 51
Inscrit le: 02 Déc 2006
Messages: 1050
Localisation: Hanches, Eure et Loir (28)

MessagePosté le: Lun 24 Septembre 2007 21:45:35    Sujet du message: Répondre en citant

exactement.

Sauf que j'ai 10000 à l'AV et 3000 à l'AR, et je peux y aller pleine balle sur la pédale sans qu'elle décroche.

mais je pense qu'il faut paufiner ma base.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
BlunT
Pilote novice
Pilote novice



Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 89

MessagePosté le: Lun 24 Septembre 2007 21:50:22    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas Fabynou, je sais pas comment tu regle les pincements, mais avec ton setup je prend bien mieux mes virages.
Mais je suppose que ce pincement varie en fonction des speciales non??? Comment savoir si on doit augmenter/diminuer ce pincement???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris2
Modérateur
Modérateur



Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages: 880
Localisation: Loir & Cher

MessagePosté le: Lun 24 Septembre 2007 22:11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Fabynou a écrit:
exactement.

Sauf que j'ai 10000 à l'AV et 3000 à l'AR, et je peux y aller pleine balle sur la pédale sans qu'elle décroche.

mais je pense qu'il faut paufiner ma base.

Ma valeur de 2800 N n'était sûrement pas très précise (je voulais pas dépasser la limite).
J'ai testé ton réglage. Du fait que tu roules en DFp ta direction était réglée à 700° et qques, je l'ai remise à 504° (par défaut). C'est sûr qu'à 700, ça tourne sévère mais faut voir avec quoi on joue (momo, DFP, Paddle). Avec le momo c'était trop pour moi.
Ton freinage me paraît bien, ça bloque légèrement, mais c'est stable.
Après, tu règles plus sur-vireur que moi (Barre Anti-roulis Ar à 17, moi, je sais plus mais c'est moins) et donc ton réglage est plus nerveux. Perso, je vise un certain confort. Mes suspensions sont peut-être plus souples (j'ai pas vérifié, mais ça sautille moins avec mon set-up il me semble).
En tous cas je vais probablement remonter un peu le freinage à l'AV (j'ai pas fait trop de tests non plus Wink )
Nos performances sont différentes, mais ça vient pas des réglages...Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fabynou
Administrateur
Administrateur


Age: 51
Inscrit le: 02 Déc 2006
Messages: 1050
Localisation: Hanches, Eure et Loir (28)

MessagePosté le: Mar 25 Septembre 2007 00:06:46    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy ouais, j'suis bourrin
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
chris2
Modérateur
Modérateur



Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages: 880
Localisation: Loir & Cher

MessagePosté le: Mar 25 Septembre 2007 05:50:25    Sujet du message: Répondre en citant

Sûrement pas ce que je voulais dire Smile

Tes réglages sont très efficaces et j'ai très mal exprimé ma pensée => sorry Embarassed.
Mais c'est pas ça qui fait le plus gros de la différence entre nos performances.
Ta conduite est objectivement nettement plus performante que la mienne. Ca fait pas un plis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Aube
Administrateur
Administrateur



Inscrit le: 03 Jan 2007
Messages: 2762
Localisation: Clermont Ferrand

MessagePosté le: Mar 25 Septembre 2007 12:38:40    Sujet du message: Répondre en citant

@ tous : pouvez vous mettre vos réglages dans la partie : réglages/setups----> PEUGEOT 306 MAXI KITCAR...

merci Wink

Bisous Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fabynou
Administrateur
Administrateur


Age: 51
Inscrit le: 02 Déc 2006
Messages: 1050
Localisation: Hanches, Eure et Loir (28)

MessagePosté le: Mar 25 Septembre 2007 21:20:57    Sujet du message: Répondre en citant

chris2 a écrit:
Sûrement pas ce que je voulais dire Smile

Tes réglages sont très efficaces et j'ai très mal exprimé ma pensée => sorry Embarassed.
Mais c'est pas ça qui fait le plus gros de la différence entre nos performances.
Ta conduite est objectivement nettement plus performante que la mienne. Ca fait pas un plis.


ne t'excuse pas.... Very Happy

j'ai tout bien pris, sans aucun probleme. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
chris2
Modérateur
Modérateur



Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages: 880
Localisation: Loir & Cher

MessagePosté le: Mar 25 Septembre 2007 21:25:13    Sujet du message: Répondre en citant

En me relisant le lendemain, je me suis rendu compte que ma dernière phrase pouvait avoir un tout autre sens que celui que je voulais lui donner initialement Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    RALLYESIM Index du Forum -> Richard Burns Rally - PC -> Voitures/Cars Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 4 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
 

Copyright Rallyesim 2006 - Site créé le 13 Septembre 2004 - Contact : Jim
Association Rallyesim enregistrée sous le numéro 245 du J.O. du 20 Août 2005




Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com