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Fabynou Administrateur
Age: 51 Inscrit le: 02 Déc 2006 Messages: 1050 Localisation: Hanches, Eure et Loir (28)
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Posté le: Lun 24 Septembre 2007 21:05:23 Sujet du message: |
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chris2 a écrit: | Bon, pour le freinage, il faut savoir que c'est TRES important à régler.
Il me paraît totalement inconcevable de se lancer dans une spéciale si on ne peut pas "taper" dans les freins comme on veut.
On va vite (on essaye en tous cas) et il faut impérativement pouvoir faire confiance aux freins... dans la limite des lois de la physique (c'est pas DIRT non plus !). Sinon, on se fait "ièche".
Donc : pour les tractions, le plus généralement la répartition entre l'AV et l'AR est de 80% / 20 % voire 90% / 10%.
Si vous mettez plus de 2800 N à l'AR sur la 306 sur CA par exemple, la voiture va se barrer en c******* au premier freinage appuyé (=> TAQ).
Si vous mettez plus de 9000 N à l'AV vous bloquerez les roues AV trop facilement (=> tout droit ou déséquilibre)
Tout blocage intempestif (donc non attendu) est à proscrire pour rester maître de sa voiture, et y'a pas d'ABS (comme DIRT...)
Pour les moins aguéris en réglage, je vous livre mon set-up de 306 pour CA et JP.
Essayez, et si ça convient, tant mieux, sinon tant pis.
Le freinage, ça fait partie du B-A BA
http://www.megaupload.com/?d=X9XXOY26 |
pas completement daccord.
Il faut aussi toucher au pincement arrière pour etre plus stable en freinage
Hier soir j'ai essayé LA caisse... 2.37 sans trop forcer sur Arbroz
voici le réglage qui n'est pas finalisé.
http://www.megaupload.com/?d=9GJ2UI37 |
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chris2 Modérateur
Inscrit le: 28 Déc 2006 Messages: 880 Localisation: Loir & Cher
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Posté le: Lun 24 Septembre 2007 21:23:49 Sujet du message: |
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Je ne prétendais nullement être complet sur le sujet Fabynou.
Il est sûr que le comportement d'une voiture dépend de moult paramètres, y compris le pincement et y compris le pilote.
Cependant, il me semble qu'il y a pas mal de gens qui galèrent au niveau des réglages et surtout qui ne savent pas comment régler une voiture à leur convenance.
A mon avis, qu'ils voient d'abord le réglage des freins avant de se lancer directement dans le pincement dont beaucoup ne voient pas vraiment à quoi ça correspond. |
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Fabynou Administrateur
Age: 51 Inscrit le: 02 Déc 2006 Messages: 1050 Localisation: Hanches, Eure et Loir (28)
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Posté le: Lun 24 Septembre 2007 21:45:35 Sujet du message: |
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exactement.
Sauf que j'ai 10000 à l'AV et 3000 à l'AR, et je peux y aller pleine balle sur la pédale sans qu'elle décroche.
mais je pense qu'il faut paufiner ma base. |
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BlunT Pilote novice
Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 89
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Posté le: Lun 24 Septembre 2007 21:50:22 Sujet du message: |
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En tout cas Fabynou, je sais pas comment tu regle les pincements, mais avec ton setup je prend bien mieux mes virages.
Mais je suppose que ce pincement varie en fonction des speciales non??? Comment savoir si on doit augmenter/diminuer ce pincement??? |
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chris2 Modérateur
Inscrit le: 28 Déc 2006 Messages: 880 Localisation: Loir & Cher
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Posté le: Lun 24 Septembre 2007 22:11:56 Sujet du message: |
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Fabynou a écrit: | exactement.
Sauf que j'ai 10000 à l'AV et 3000 à l'AR, et je peux y aller pleine balle sur la pédale sans qu'elle décroche.
mais je pense qu'il faut paufiner ma base. |
Ma valeur de 2800 N n'était sûrement pas très précise (je voulais pas dépasser la limite).
J'ai testé ton réglage. Du fait que tu roules en DFp ta direction était réglée à 700° et qques, je l'ai remise à 504° (par défaut). C'est sûr qu'à 700, ça tourne sévère mais faut voir avec quoi on joue (momo, DFP, Paddle). Avec le momo c'était trop pour moi.
Ton freinage me paraît bien, ça bloque légèrement, mais c'est stable.
Après, tu règles plus sur-vireur que moi (Barre Anti-roulis Ar à 17, moi, je sais plus mais c'est moins) et donc ton réglage est plus nerveux. Perso, je vise un certain confort. Mes suspensions sont peut-être plus souples (j'ai pas vérifié, mais ça sautille moins avec mon set-up il me semble).
En tous cas je vais probablement remonter un peu le freinage à l'AV (j'ai pas fait trop de tests non plus )
Nos performances sont différentes, mais ça vient pas des réglages... |
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Fabynou Administrateur
Age: 51 Inscrit le: 02 Déc 2006 Messages: 1050 Localisation: Hanches, Eure et Loir (28)
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Posté le: Mar 25 Septembre 2007 00:06:46 Sujet du message: |
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ouais, j'suis bourrin |
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chris2 Modérateur
Inscrit le: 28 Déc 2006 Messages: 880 Localisation: Loir & Cher
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Posté le: Mar 25 Septembre 2007 05:50:25 Sujet du message: |
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Sûrement pas ce que je voulais dire
Tes réglages sont très efficaces et j'ai très mal exprimé ma pensée => sorry .
Mais c'est pas ça qui fait le plus gros de la différence entre nos performances.
Ta conduite est objectivement nettement plus performante que la mienne. Ca fait pas un plis. |
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Aube Administrateur
Inscrit le: 03 Jan 2007 Messages: 2762 Localisation: Clermont Ferrand
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Posté le: Mar 25 Septembre 2007 12:38:40 Sujet du message: |
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@ tous : pouvez vous mettre vos réglages dans la partie : réglages/setups----> PEUGEOT 306 MAXI KITCAR...
merci
Bisous |
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Fabynou Administrateur
Age: 51 Inscrit le: 02 Déc 2006 Messages: 1050 Localisation: Hanches, Eure et Loir (28)
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Posté le: Mar 25 Septembre 2007 21:20:57 Sujet du message: |
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chris2 a écrit: | Sûrement pas ce que je voulais dire
Tes réglages sont très efficaces et j'ai très mal exprimé ma pensée => sorry .
Mais c'est pas ça qui fait le plus gros de la différence entre nos performances.
Ta conduite est objectivement nettement plus performante que la mienne. Ca fait pas un plis. |
ne t'excuse pas....
j'ai tout bien pris, sans aucun probleme. |
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chris2 Modérateur
Inscrit le: 28 Déc 2006 Messages: 880 Localisation: Loir & Cher
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Posté le: Mar 25 Septembre 2007 21:25:13 Sujet du message: |
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En me relisant le lendemain, je me suis rendu compte que ma dernière phrase pouvait avoir un tout autre sens que celui que je voulais lui donner initialement |
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