Sommaire
Nous soutenir
Heure Officielle
Tchat : Nos Salons
Serveur TS
Serveur: 87.98.129.250:4002
Mot de passe: rallyesim
Partenaires
Forum Rallyesim
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur
Message
Jules Apprenti pilote Inscrit le: 08 Mai 2007 Messages: 40 Localisation: Cannes (06)
Posté le: Ven 21 Septembre 2007 18:12:05 Sujet du message: Nouvelles voitures : Le grand test !
Bonjours a tous,
Je créer ce topic afin de realiser un test complet sur chaque nouvelle voiture a partir d'aujourd'hui.
Comme vous le savez tous ami pilotes on a le droit qu'a un seul changement par année et en vue des nouvelles voitures je pense que cela pourra vous servir ou vous eclairez sur les voitures qui sorte voili voilou assez parler...
Donc je me met au travaille dés maintenant et je pense avoir fini un test de la 306 dés ce soir je vous en dit pas plus
306 :
Petit cours d'histoire :
Peugeot 306 Maxi
La 306 maxi marqua le vrai retour de Peugeot au premier plan des rallyes, après l'ère des groupes B et de la mythique 205 T16. La 306 maxi fut la reine des Kit-cars avant l'arrivée de la Xsara. Aux mains de Gilles Panizzi elle gagna deux titres de Championne de France des rallyes. Elle fut plus évoluée et plus compétitive que la Maxi Mégane, mais l'arme de Citroën prit le dessus quelques années plus tard.
Aujourd'hui, si la 306 maxi n'est plus au premier plan des rallyes du WRC où elle pouvait jouer les troubles-fête il y a quelques années, elle continue à faire le bonheur des pilotes et des spectateurs dans les Rallyes régionnaux et nationaux...
Caractéristique :
La 306 maxi
PEUGEOT 306 Maxi = Utiles RSRBR
CYLINDREE 1998 cm3
PUISSANCE 280 Ã 8800 tr/mn ou 307cv depends des modeles
COUPLE 255 Nm à 7000 tr/mn
NOMBRE DE SOUPAPES 16
TRANSMISSION PEUGEOT 306 MAXI
MODE Traction
TYPE Boite séquentielle
NB DE RAPPORTS 6 Ã crabots + M.AR ou 7 depend des modeles
ROUES AV/AR 8jx18 Alu - Michelin N20- N00 - 20-65-18
LARGEUR AV-AR 1826 mm
EMPATTEMENT 2604 mm
POIDS 1104 kg
RSRBR, LE TEST :
Bon apres plus de 3h de test je vous avoue que je suis KO...
Niveau perfomance : elle a l'air tres fiable, j'ai beaucoup rouler sur Joux Plane est le moteur n'a pas fait de rater...
Puissance : Alors la rien a dire elle marche du tonner, c'est une bonne maxi cependant le couple est tres mal gerer, en clair elle a tendance a patiner jusqu'en 3eme :S c'est le gros probleme de cette voiture en faite a par sa le reste suis bien... il faudrait inventer un add-on antipatinage
Solidité : les roues sont asser solide elle ne se torde pas rapidement faut vraiment y aller comparer a une mitsubishi par exemple mais bon faut pas non plus en abuser question chox ba c'est toujours pareil petit choc sa passe, gros choc a 200km/h dans un arbre a la casse
Stabilité : Grace a sa largeur imposante je peut dire quel est super stable comparer a une saxo ou autres clio 1600... elle a moin tendance a partir en deux roues et c'est un régale !
Asphalte : Reglage origine : Frein trop sur l'arriere et suspention beaucoup trop dur ce qui fait quel a tendance a glisser de l'arriere et a tirer de l'avant .
Astuce : diminuer le couple differentiel entre 600 et 400, augmenter la hauteur de caisse entre 0 et 10 mm maxi, baisser les barre stabilisatrice de facon a lui faire prendre un peu de roulis pour quel adhére le mieu possible sans glisser et sans trop de deport...
Terre : Reglage satisfesant : Les reglages d'origine pour la terre sont pas mal. J'ai etait etoner de la stabilité sur la terre a par le patinage comme toujours elle s'en sort trés bien
Neige : Bon ba je c'est ce n'est pas fai pour sa mais quand meme... le reglage est correct aussi le patinage est vraiment abusé et la tenue de route en prend un coup... forcément donc deconseiller sur neige
Je pensse que j'ai fait le tour... si vous avez des questions n'ésitez pas je la connait deja par coeur
Conclusion :
Les + :
Agressivité
Comportement
Puissance
Fiabilité
Modele bien reproduit
Les - :
Motricité
Son
Reglage d'origine Asphalte
Video :
Preview :
http://www.dailymotion.com/relevance/search/306+rsrbr/video/x2ltg1_p306maxipreview_videogames
Asphalte :
Terre :
RallyeSchool By Villou :
http://www.dailymotion.com/relevance/search/306+rsrbr/video/x30xy1_306-maxi-rallyschool_videogames
Neige : Dernière édition par Jules le Lun 1 Octobre 2007 19:12:01; édité 5 fois
Revenir en haut de page
Villou Modérateur Age: 34 Inscrit le: 02 Déc 2006 Messages: 1866 Localisation: Le site des Barrages de l'Eau d'Heure, Belgique
Posté le: Ven 21 Septembre 2007 19:07:44 Sujet du message:
Bonne idée!
Hop! Epinglé
Revenir en haut de page
nico Pilote novice Inscrit le: 07 Jan 2007 Messages: 74
Posté le: Sam 22 Septembre 2007 21:05:53 Sujet du message:
whaouuuu chapeau !!!
Tu pourrais poster tes reglages de test aussi
Merci
Revenir en haut de page
Villou Modérateur Age: 34 Inscrit le: 02 Déc 2006 Messages: 1866 Localisation: Le site des Barrages de l'Eau d'Heure, Belgique
Posté le: Sam 22 Septembre 2007 21:20:05 Sujet du message:
J'ai 2 réglages, un pour l'asphalte lisse et un pour l'asphalte bosselé.
Ca colle le pavé et glisse seulement à la demande
Vous les voullez?
Revenir en haut de page
Aube Administrateur Inscrit le: 03 Jan 2007 Messages: 2762 Localisation: Clermont Ferrand
Posté le: Sam 22 Septembre 2007 21:30:26 Sujet du message:
BRAVO pour ton post jules !!
et merci
bisous !!
Revenir en haut de page
chris2 Modérateur Inscrit le: 28 Déc 2006 Messages: 880 Localisation: Loir & Cher
Posté le: Sam 22 Septembre 2007 21:33:12 Sujet du message:
Bien analysé Jules pour ce qui concerne le comportement (patinage et pertes d'adhérence à l'AR).
Franchement je n'ai pas eu le temps de beaucoup rouler avec, j'ai juste fait un peu de Joux-Plane, ce pour quoi elle semble taillée la "bête".
J'y ai fait le même temps que ma Xsara KC qui est une sacrée "gagneuse" (la clio aussi) soit 5.31 et quelques.
Donc sur JP, c'est OK.
Sur CA et JV, ça se gâte... motricité en berne avec louvoiements du train AV. En plus l'AR me semble excessivement nerveux et décroche brutalement.
Faut se battre pour allez vite !
Probablement que bien réglée, y'a du potentiel, mais c'est pas du tout cuit.
A côté ma Xsara KC me semble bien plus docile et tolérante. Mais j'ai 6 mois de recul et de réglage avec ma KC.
Enfin, côté carrosserie, elle me semble vraiment très bien réalisée (la finesse des feux AR striés par exemple).
En tous cas, bravo Jules pour ton essai complet et l'historique
Edit : oui Villou, je veux bien tes réglages, j'y arrive pô...
Revenir en haut de page
Villou Modérateur Age: 34 Inscrit le: 02 Déc 2006 Messages: 1866 Localisation: Le site des Barrages de l'Eau d'Heure, Belgique
Posté le: Sam 22 Septembre 2007 21:46:56 Sujet du message:
Voici mes réglages... (Le bosse va super bien sur pribram ou sur la finlande donc c'est du bon).
http://www.megaupload.com/?d=8U35KMMR
Biensûr, ça convient à ma conduite mais ça pourra p'tète vous aider...
Revenir en haut de page
chris2 Modérateur Inscrit le: 28 Déc 2006 Messages: 880 Localisation: Loir & Cher
Posté le: Sam 22 Septembre 2007 21:47:58 Sujet du message:
Merci m'sieur !
Revenir en haut de page
Villou Modérateur Age: 34 Inscrit le: 02 Déc 2006 Messages: 1866 Localisation: Le site des Barrages de l'Eau d'Heure, Belgique
Posté le: Sam 22 Septembre 2007 21:50:30 Sujet du message:
De rien
Quand on sait faire des réglages, autant les donner
Revenir en haut de page
chris2 Modérateur Inscrit le: 28 Déc 2006 Messages: 880 Localisation: Loir & Cher
Posté le: Sam 22 Septembre 2007 22:36:19 Sujet du message:
Bon, ben je fais le même temps sur CA avec ton réglage et le mien soit 2.40, ce qui n'est pas si mal
Pour ton réglage, j'ai juste baissé les freins AR à 2800 N (sinon elle est instable en freinage appuyé) et monté ceux de l'AV à 9000 N.
Avec la Xsara je fais exactement le même temps, mais la voiture me semble très nettement plus confortable à conduire et aussi plus sûre. La 306 est plus rustre,et y'a plus de sport à mon avis, mais elle est efficace quand même. Question de feeling.
Donc ton réglage est validé....et je garde ma Xsara KC
Ce serait top de faire un Challenge avec la 306, histoire d'approfondir.
Revenir en haut de page
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum