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BMW M3 beta
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Flat-twin
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Age: 35
Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 1613
Localisation: Crillon le Brave (84)

MessagePosté le: Jeu 27 Septembre 2007 22:26:48    Sujet du message: BMW M3 beta Répondre en citant

Petit sujet pour parler des modifs trouvées sur BHMS (par Mr L)

Faites une sauvegarde du fichier original avant toute modification
Le fichier à télécharger : http://www.megaupload.com/fr/?d=5KLD6NRJ

Dézipper le fichier dans Cars/BMW_M3

Je note ce que j'ai remarqué qui change :

Plus
- vraie vue intérieure
- phares avant texturés
- calandre séparée du pare-choc (lors des chocs le pare-choc tombe mais la calandre reste en place)
- pot visible mais non texturé

Moins
- la texture des phares avant éteints chevauche celle des pneus neige (donc on a un bout de pneu neige dans le phare ou un bout de phare dans le pneu neige suivant comment on place la texture dans le dds)
- les clignotants arrière n'ont plus de texture
- le matériau du tableau de bord en vue intérieure fait des reflets comme une carrosserie (comme la Celica ou la 306)
- ça va donner du boulot aux skinneurs pour faire les textures intérieures qui correspondent à leurs skins Laughing

Je pense que comparés aux avantages, les inconvénients sont minimes Wink
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Aube
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Messages: 2762
Localisation: Clermont Ferrand

MessagePosté le: Ven 28 Septembre 2007 12:33:51    Sujet du message: Répondre en citant

Si la "mise à jour" de cette BMW convient, elle sera dans le futur championnat 2008 Wink

A vous de donner votre avis !
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Flat-twin
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Age: 35
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Localisation: Crillon le Brave (84)

MessagePosté le: Ven 28 Septembre 2007 15:50:47    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le but de faire un vrai fichier internal.dds pour la vue intérieure, je recherche des photos (je prends tout Very Happy ) de l'intérieur des M3 groupe A pour le tableau de bord, la planche de bord, les sols, le levier de vitesse, l'habillage des portières...

Vous pouvez les poster ici en vignette ou me les envoyer directement :
sist_r116@hotmail.com

Mettez en dans le sujet RLSM que je sache que ce n'est pas une connerie (car je ne connais pas vos adresses mail par coeur).

Merci
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fifou
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Inscrit le: 29 Nov 2006
Messages: 1268
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MessagePosté le: Ven 28 Septembre 2007 16:05:04    Sujet du message: Répondre en citant

Moi c'est pas le textures que je toucherai sur cette caisse, mais plutot les physics.

Elle manque cruellement de patate, et pourtant l'arrière réagit dans les épingles comme si il y en avait a revendre. Mais ça fait plutôt penser a une caisse dont le train arrière tourne autant que l'avant.

J'adhère pas du tout a cette voiture Evil or Very Mad
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Anthony
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MessagePosté le: Ven 28 Septembre 2007 16:13:13    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair qu'elle n'a aucune "patate", en vrai on a réussi une fois a faire un départ en léger gauche tout en glisse, dans le jeu, impossible de faire patiner les roues avant ou arrière, les relances sont très très dures a faire, bref c'est pas génial...
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Flat-twin
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Age: 35
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MessagePosté le: Ven 28 Septembre 2007 17:59:11    Sujet du message: Répondre en citant

En dehors des physics (auxquels je ne touche pas), je propose des améliorations visuelles. C'est vrai qu'on se sert peu de cette caisse mais avec un réglage pas trop mauvais ça peut aller et si au moins on a une vue intérieure valable ben je pense que les modifs valent le coup.
Je me remets à bosser dessus car j'ai vraiment pris du plaisir ce midi pour le challenge Chatriot.

Bon je vous mets aussi un petit WIP de ce que je fais pour la vue intérieure :

(le cadrillage c'est pour m'aider à placer les textures, pour le moment le capot est fait, ainsi que le volant, je suis à la recherche du levier de vitesse maintenant puis je ferai la planche de bord, beaucoup plus facile à trouver).

Petit avancement avec le 1er essai de tableau de bord (à améliorer) :
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Flat-twin
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MessagePosté le: Ven 28 Septembre 2007 22:42:12    Sujet du message: Répondre en citant

Petit avancement :


J'ai réussi à virer les reflets qu'il y avait en vue intérieure. Maintenant je vais mettre une texture plus claire et ajouter les interrupteurs et quelques détails comme les ventilations (même si c'est de la très basse résolution).
Attention, ça reste de la texture 2D, je ne fais du tout de 3D (la seule fois où j'ai essayé la voiture ne fonctionnait plus dans le jeu Laughing )
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Jossaillon25
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MessagePosté le: Sam 29 Septembre 2007 12:27:30    Sujet du message: Répondre en citant

voici mon interieur pour commencer , c'est le même que les M3 sauf le levier de vitesse , je te fait de vrais photos et t'envoi un zip sur ton mail Wink Wink !

ps : ce que j'aime dans cette voiture c'est le tableau de bord qui revient au centre ,lorsque tu conduit tu a l'impression d'être dans un cokpit Wink Wink





ps2 : ton liens megaupload ne marche plus Wink
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Flat-twin
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MessagePosté le: Dim 30 Septembre 2007 14:45:58    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, l'intérieur est quasi fini. C'est déjà beaucoup mieux que le rien qu'il y avait au départ et on peut enfin conduire en vue intérieure (je vais encore modifier un peu le passage de transmission pour le mettre plus sombre et mettre un "tapis" au copilote et ce sera bon).
Il me reste à délimiter les zones des ailes et des portières (extérieur) mais ce n'est pas très important car ce n'est pas quelquechose qu'on voit dans cette vue.


La version beta du fichier dds :
http://www.megaupload.com/fr/?d=U2LI96XB
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Franck Bullitt
Jeune conducteur
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Messages: 6

MessagePosté le: Mar 16 Octobre 2007 18:53:57    Sujet du message: Répondre en citant

[img][/img]

C'est l'intérieur de la M3 de Chris Van Woensel au Wallonie 2005. Si ça peut aider.
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