Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fabynou Administrateur
Age: 51 Inscrit le: 02 Déc 2006 Messages: 1050 Localisation: Hanches, Eure et Loir (28)
|
Posté le: Ven 12 Octobre 2007 12:29:00 Sujet du message: |
|
|
Jim a écrit: | les autos de courses n'ont plus de boite de vitesses manuelles maintenant, le seul intérêt de ce volant est l'embrayage qui permet de relancer après un virage serré.
Pour moi, le DFP me convient très très bien
et je trouve la différence de prix (3x plus cher) très importante pour une pédale de plus. |
j'ai d'autant plus vu qu'il etait possible d'ajouter une troisieme pedale au DFP en bidouillant.... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Groslapin Administrateur
Age: 62 Inscrit le: 29 Nov 2006 Messages: 1740 Localisation: Ostwald (Bas-Rhin)
|
Posté le: Ven 12 Octobre 2007 15:59:49 Sujet du message: |
|
|
Jim a écrit: | les autos de courses n'ont plus de boite de vitesses manuelles maintenant, le seul intérêt de ce volant est l'embrayage qui permet de relancer après un virage serré.
Pour moi, le DFP me convient très très bien
et je trouve la différence de prix (3x plus cher) très importante pour une pédale de plus. |
Oui mais avec le DFP, je serai obligé de rouler avec une Mitsu ou une Subaru.......LOL
Sinon, le DFP, on peut le trouver où le moins cher (neuf, bien sûr) ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
chris2 Modérateur
Inscrit le: 28 Déc 2006 Messages: 880 Localisation: Loir & Cher
|
Posté le: Ven 12 Octobre 2007 16:06:54 Sujet du message: |
|
|
Jim a écrit: | les autos de courses n'ont plus de boite de vitesses manuelles maintenant, le seul intérêt de ce volant est l'embrayage qui permet de relancer après un virage serré.
Pour moi, le DFP me convient très très bien
et je trouve la différence de prix (3x plus cher) très importante pour une pédale de plus. |
Y'a pas que ça.
Le fait de ne pas se farcir des démontage/tripotages/remontages de pédalier tous les 15 jours peut aussi être une bonne raison d'achat.
Et l'agrément procuré par le pédalier, surtout le frein, aussi.
Et aussi le fait que ce volant soit plus silencieux et que son axe tourne sur des roulements plutôt que des paliers en plastiques.
Et bien sûr la qualité apparente compte aussi.
Perso, je suis très déçu du niveau de fiabilité des momos, et je ne pense pas que les DFP soient meilleurs, aux dires des uns et des autres.
@ Rallymec : combien de fois as tu déjà été obligé de désosser ton volant depuis que tu l'as ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Rallymec Pilote confirmé
Inscrit le: 02 Déc 2006 Messages: 955 Localisation: 18 (près de Bourges)
|
Posté le: Ven 12 Octobre 2007 16:11:18 Sujet du message: |
|
|
Si c'est mon DFP ---> jamais
Si c'est mon G25 ---> jamais
au revoir !
----------> [ ] |
|
Revenir en haut de page |
|
|
chris2 Modérateur
Inscrit le: 28 Déc 2006 Messages: 880 Localisation: Loir & Cher
|
Posté le: Ven 12 Octobre 2007 16:15:23 Sujet du message: |
|
|
T'as eu plus de chance que fifou et Fabynou et les autres |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Rallymec Pilote confirmé
Inscrit le: 02 Déc 2006 Messages: 955 Localisation: 18 (près de Bourges)
|
Posté le: Ven 12 Octobre 2007 16:17:05 Sujet du message: |
|
|
... malgré ma brutalité
Non ce sont tous les deux de très bons volants.
Par contre les pédales sont toutes molles : on dirait du carton
ya une soluce a ca ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jackf Apprenti pilote
Inscrit le: 10 Sep 2007 Messages: 13 Localisation: manche
|
Posté le: Ven 12 Octobre 2007 16:32:43 Sujet du message: |
|
|
Jim a écrit: | les autos de courses n'ont plus de boite de vitesses manuelles maintenant, le seul intérêt de ce volant est l'embrayage qui permet de relancer après un virage serré.
Pour moi, le DFP me convient très très bien
et je trouve la différence de prix (3x plus cher) très importante pour une pédale de plus.
C'est cher payé l'homosexuel |
salut jim !!
j ai un dfp, mais pas content de mes reglages........si t as ceux qui vont bien
je prends !!!!
d avance merci ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
chris2 Modérateur
Inscrit le: 28 Déc 2006 Messages: 880 Localisation: Loir & Cher
|
Posté le: Ven 12 Octobre 2007 16:43:07 Sujet du message: |
|
|
Rallymec a écrit: | Par contre les pédales sont toutes molles : on dirait du carton
ya une soluce a ca ? |
Tu parles des pédales du DFP ou du G25 ?
Si c'est le G25, c'est en contradiction avec ce que j'ai pu lire |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Jim Administrateur
Inscrit le: 01 Déc 2006 Messages: 2291
|
Posté le: Ven 12 Octobre 2007 17:20:31 Sujet du message: |
|
|
mes paramètres du DFP, vous avez de la chance que j'ai 5 mn pour donner ces informations.
Mes paramètres de sensibilité de la pédale d'accélérateur
Mes paramètres d'axe volant dans RBR
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Rallymec Pilote confirmé
Inscrit le: 02 Déc 2006 Messages: 955 Localisation: 18 (près de Bourges)
|
Posté le: Ven 12 Octobre 2007 17:27:39 Sujet du message: |
|
|
Excuse-moi Jim, ou as-tu trouvé cette option ? (image 2)
Je n'ai jamais trouvé ... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|