Sommaire
 

Accueil

 

 

Forum Rallyesim

Forum Championnats

Téléchargements

 

Administration

 

 

Championnats RBR 2007

 

 

RSRBR Live

 

 

Aide

 

 

Association

 

Statuts

 

C.A.

 

Votre soutien

 

Devenir adhérent

 

Devenir utilisateur

 

 

CMR2 Online

RBR Photos

RBR Vidéos

 

 

 

Nous soutenir
 
 

Heure Officielle
 
 

Tchat : Nos Salons
 
RSRBRLive : connectés
Connecté(s):
 

Serveur TS
 
Serveur: 87.98.129.250:4002
Mot de passe: rallyesim
 

Partenaires
 




 
Forum Rallyesim
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Retour d'expérience G25
Aller à la page 1, 2, 3 ... 17, 18, 19  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    RALLYESIM Index du Forum -> Support Logiciel & Matériel -> Volants-Manettes/Wheels-Joysticks
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chris2
Modérateur
Modérateur



Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages: 880
Localisation: Loir & Cher

MessagePosté le: Jeu 11 Octobre 2007 20:56:26    Sujet du message: Retour d'expérience G25 Répondre en citant

J'envisage un jour ou l'autre de m'acheter un excellent volant.
J'ai une préférence pour le G25 de Logitech, qui est dispo à un peu plus de 200 € maintenant.

Je connais quelques déboires avec mes momos actuels qui semblent souffrir de maux congénitaux (potars de pédalier, perte du point milieu volant) plutôt emm...dant.

Donc avant de me lancer et de claquer 2 billets de 100, je souhaiterais que les possesseurs de ce joujou me livrent ici leurs impressions et aussi leur bilan concernant la fiabilité de ce volant.

Il me faut du costeaud qui ne déconne jamais pendant 2 ans mini.

Merci Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Villou
Modérateur
Modérateur


Age: 34
Inscrit le: 02 Déc 2006
Messages: 1866
Localisation: Le site des Barrages de l'Eau d'Heure, Belgique

MessagePosté le: Jeu 11 Octobre 2007 21:29:44    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.racingfr.com/forum/index.php?showtopic=17488

Bonne lecture!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Flat-twin
Modérateur
Modérateur


Age: 39
Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 1613
Localisation: Crillon le Brave (84)

MessagePosté le: Ven 12 Octobre 2007 09:37:19    Sujet du message: Répondre en citant

Aller, je vous en mets quelques uns (je n'ai pas lu du tout les messages) :
Citation:
...le produit lui est irréprochable. Tout est trés bon (pas de bruit horrible avec le retour a fond juste un bruit naturel de mécanique, si vous voulez du réalisme sonore mettez votre sono forte et le bruit du moteur cachera largement celui du volant).
Le volant RAS je vois pas comment on peut faire mieux
Le levier: on croirait celui de la impreza STI récente, petit court direct c'est ok, juste moins raide qu'une vrai boite.
Le pédalier: c'est le plus bluffant. J'ai acheté ce volant parce que le pédalier du DFP me saoulait, ils ont compris. C'est gros et trés lourd, les pédales notamment celle de frein sont trés raide (la on se croirait vraiment dans une vrai caisse). C'est rigide et c'est nickel pour le talon pointe. Petit détail les bidules rouge eont en plastic mais c'est du costo (trés épais) Faudra peut être pas sauter à pied joins dessus.
Il faudra penser à mettre des chaussons parce que sinon en talon-pointe on se coupe un peu les pieds sur le métal.



Citation:
je fais pas une review celle du net vous mente pas il est bien.
Je vous donne juste les details et "feeling" du jeune simracer que je suis.

Petit détail marrant d'un gout discutable la face avant ressemble celle de la nouvelle mustang
Le volant n'est pas tout a fait rond, la partie supérieure est un peu plus haute.
Il est plus grand que le DFP
Le grip, cousu est moins tendre que celui du DFP (j'aimais bien celuis du DFP)
En mode séquentiel on peut locker en exercent une pression sur le levier sur la monté de vitesse, ca permet si on se sert du levier comme frein a mains, de le bloquer comme un frein de parking top immersion quoi.
Le shifter fait un peu jouet effectivment mais il est bien concu. Son bruit n'est pas trop important
Plus de boutons au volant pour les jeu de monoplace n'aurait pas été désagréable: les palettes font les vitesses et les 2 boutons me servent a tourner la tête et regarder derriere (les 2 enfoncés en même temps), il me manque au moins la zapette d'affichage... tant pis.
On se retrouve envahi par les fils lol2.gif


Bon aprés le test drive (avec GTL pro no aide et .plr avec les aides a 0):

Ca me rappelle quand j'a joué avec mon volant a retour de force sur granturismo 3 la premiere fois de ma life: 30 sec au tour dans la gueule lol2.gif
Bien sur je parle pour ceux qui n'ont jamais eu de grille ni de pédale d'embrayage.

Coté immersion c'est le panard.
Tout fonctionne bien. Je m'avance un peu vite mais même s'il est plus souple et agréable le retour de force me semble un peu moins puissant (ceux qui me décoit bcp j'aime bien me faire secouer etre trempé de sueur etc..). Au passage l'augmentation du diamètre augmente aussi forcément cette impression de puissance moindre.

Etonnament sinon je me sert en fait presque plus de la pédale d'embrayage, faudra que j'éclaircisse ca. Le test etait fait avec la GTA (puis la GT40) et quand on lache bien l'accélérateur les rapports montent seul (ce qui est normal) par contre quand on les descend si on met un bon coup de gaz ils s'enclenchent tout seul aussi. Est une spécificité de la GTA (apparemment non idem GT40) ? un probleme de GTL ?? En tout cas l'aide a l'embrayage etait bien désactiver puisque je calais souvent dans l'herbe ou au démarrage.

Bon aprés quelques tour de plus la pédale d'embreyage c'est pas si mal lol2.gif on monte les rapports un peu plus vite mais surtout a la descente on gère bien la reprise du moteur sur les roues arrière. Je fais pas mal de spin out en retrogadant trop sec dans les virages quand j'ai pas assez relancé le moteur (je joue avec un setup ou le différentiel accroche beaucoup à la décel pour mieux rentrer dans les cordes avec un peu de survirage).

La principale difficulté c'est de relancer virilement le moteur au rétrogradage tout en exercant une pression constante sur le frein, qui vu sa raideur à plutot tendance a remonter langue.gif

Sinon la grille on s'embrouille un peu des fois c'est normal mais elle est trés précise. Si vous rentrez la deux au lieu de la 4 c'est spin ou et la 4 au lieu de la 2 c'est voyage dans les bacs a sable... Comme en vrai quoi.

Globalement le jeu est beaucoup plus difficile mais bien plus immersif, on gagne en sensation et controle ce que l'on perd (pour l'instant) en seconde.

Aprés test dans RBR c'est de la bombe de balle, même si le retour est moins fort on à une sensation de direction extra, les grandes palettes metalliques sont trop bien et la pédales de frein dure, une fois que l'on s'est adapté est parfaite.

A par un peu plus de puissance je vois vraiment pas comment on peut faire mieux comme périphérique d'entrée. (ah si un frein a main analog ? bah dans la vraie vie c'est du tout ou rien le frain a main donc c'est même pas dit et puis on peut s'en faire un avec un joytisck)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Flat-twin
Modérateur
Modérateur


Age: 39
Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 1613
Localisation: Crillon le Brave (84)

MessagePosté le: Ven 12 Octobre 2007 09:45:42    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Bon allez je fais mon petit topo rapido
grosse galere pour moi a l'install, conflit de pilotes j'ai du faire un ghost

autrement pas trop eu le temps de jouer mais voici mes premieres critiques :
Volant precis, bien fini, effet FFB convainquants, conpact, systemen de fix efficace a mon gout
Pedalier : Rien a dire, c'est du top
Shifter : bémol, qualité moyenne, fait un peu jouet, les rappoort 3 et 4 il y a beaucoup de jeu radial, coté bruit c'est moins prononcé que dans les video

Dans les jeu c'est le pied quand meme meme si on je perd 10 s au tour pour le moment !! avec l'entrainement ca iar mieux

Autrement sous LFS, je fais du drift comme avec ma BM lol4.gif, laché de volant possible car le retour au centre est rapide, c'est une premiere sur un volant, par contre drifter en 900° c'est durdur

Voial pour conclure je suis content de mon achat (surtout a prix grossiste lol4.gif), il remplace avantageusement mon ex volant

Autrement on verra a l'usage pour la qualité globale mais la premiere impression est bonne
++

PS : desolé pour les fautes, je suis préssé



Citation:
Autre bemol aussi, le nombre de cable !! on est envahi !



Citation:
J'ai parlé du manque de boutons dans mon gros topic sur le G25, effectivement dans les jeux de monoplace ou on est aggrippé au volant sur les circuit ou il n'y a pas de répis j'aurai bien aimé avoir un ou 2 boutons de plus, dans tout les autres cas ca baigne.



IMPORTANT: Le pédalier de DFP donctionne sur le G25 mais si c'est pour mettre du frex j'ai aucune idée de la fonctionnalité de la pédale d'embrayage.
Sinon sur le G25 a part que l'on à pas une vrai sensation d'embrayage avec pression plus faible au fond les autres pédales reproduise trés bien une vrai voiture donc je vois pas trop pourquoi les changer.

Pour ceux qui veulent pas de pédales et un shifter prenez un DFP il y a des boutons sur le volant qui vous aurez vraiment manqué sur le G25 et il reste trés bon. A 130 roro c'est raiment une bonne affaire aujourd'hui.

pardon pour mon pris pour le DFP je savais pas qu'il était tombé comme ca !! C'est dingue ca veut dire qu'ils arrivent a fabriquer ce bazar pour moins de 34 euros... on dira que le G25 doit leurs en couter 65 alors...



Citation:
Pour la petite vie du G25 j'ai une petite inquiétude la aprés un énième séquence RBR musclé a grand coup d'appel contre appel FFB 150% sous win 100% sous RBR il commence a grogner curieusement.... Une lubrification douteuse ? Bon j'ai deux ans e garanties alors je me fais pas trop de bile mais qd même.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Flat-twin
Modérateur
Modérateur


Age: 39
Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 1613
Localisation: Crillon le Brave (84)

MessagePosté le: Ven 12 Octobre 2007 09:52:03    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
J'attendais avec impatience le G25... Après avoir acheté ma nouvelle config il devait venir compléter le tout pour une expérience de simracing plus immersive. Et bien c'est fait, mon PC est installé et opérationnel (100 FPS de moyenne avec minimum 60 sur un serveur online avec 20 voitures c'est appréciable) et j'ai été cherché le G25 hier après-midi. Voici donc mon feedback sur ce volant qui disons le tout de suite est au dessus de tout ce qui s'est fait en périphérique de jeu grand public. Le heureux possésseurs de FREX et compagnie pourront sans doutes atténuer un peu mon enthousiasme mais ce n'est pas le même prix lol4.gif.

Volant : Aucun jeu dans l'axe, un toucher exceptionnel grâce au cuir et à l'acier brossé. Le volant prend toute sa dimension sur les pistes virtuelles de GTR 2 : il confère une précision exceptionelle au pilote et le retour de force est très précis et puissant. On place la voiture comme on veut sur la piste...

Pédalier : Le pédalier est un vrai bonheur lui aussi avec des pédales qui font honte à celles de votre vrai voiture. La résistance de chaque pédale est très bien dosée avec notamment une pédale de freins très dure qui apporte beaucoup à l'immersion. L'embrayage ne sert pas à grand chose en mode boîte séquentielle mais si vous voulez essayer le mode boîte manuelle (ce que j'ai fait avec une porsche 996), il vous donne encore plus l'impression d'être dans une vrai voiture.

Boîte : La boîte de vitesse est très agréable mais un ton en dessous au niveau de la qualité et de l'impression de solidité qu'elle dégage. Je pense que pour lui garantir une grande durée de vie, il ne faudra pas trop le maltraiter. En même temps, les rapports passent facilement et il n'y a pas besoin d'appuyer fort. Le mode séquentiel est un bonheur dans GTR 2 et ajoute à l'immersion. En mode boîte manuelle, c'est là encore un succès, on a vraiment l'impression d'être dans une vrai voiture.

ATTENTION : Pour avoir le point mort fonctionnel en mode boîte manuelle, pensez à modifier la variable suivante dans le .plr pour GTR 1 & 2, rFactor et Race :

Gear Select Button Hold="0". Remplacer le "0" par "1".

La raison de cette modif. est simple : la boîte manuelle garde le bouton correspondant au rapport appuyé. Le fait de n'appuyer sur aucun bouton correspond au point mort, ce qui est configurable dans le jeu en modifiant cette valeur du .plr.

lms_oid
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Flat-twin
Modérateur
Modérateur


Age: 39
Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 1613
Localisation: Crillon le Brave (84)

MessagePosté le: Ven 12 Octobre 2007 09:54:32    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Citation:
@lms_oid tu ancien volant etait lequel ?

Sinon j'ai 2 petites questions , comment est le retour au centre , un des defaults du DFP , a mon gout

Si ont regle sur le DFP un assez haut degree de rotation , et qu'ont desactive le centrage du rebond , le volant ce trouve tourner directement a droite ou a gauche quand ont veut sortir du box des stands ,voir meme lors des departs , obliger a certain moment de tenir le volant droit , sinon il tourne tout seul sur un des cotee , c 'est vrai quand activant le centrage du rebond et y mettant 30% , le volant revient au centre , mais pertube pas mal les effets du FFB ( car sur les jeux ISI cette fonction centrage du rebond est deja gerer dans le jeux , mais pas assez et mais ce superpose d'ou des effet un peu bizzare , comment en est t'il pour le G25 ?

Et comment son vos reglages du driver lors de vos essais ? par default ?

Mon précédent volant date de 98, c'était un Logitech Formula Force USB (d'où le choc lol4.gif). Pour ce qui est de la deuxième question, je joue avec les pédales séparées et le centrage rebond désactivé avec 200° de rotation. Je n'ai pas rencontré le problème que tu évoques.

Pour la photo, désolé, ce sera pas possible cet aprem... Ma femme m'a appelé pour me dire qu'elle n'a pas réussi à booter le PC ce midi... Je suis un peu inquiet du coup... shock.gif . Je vais rentrer tôt pour voir de quoi il retourne...

lms_oid
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Flat-twin
Modérateur
Modérateur


Age: 39
Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 1613
Localisation: Crillon le Brave (84)

MessagePosté le: Ven 12 Octobre 2007 09:56:59    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Bon j'ai reçu le mien aujourd'hui.
Première impression, le pédalier est lourd ! ( surtout pour ceux qui sont habitués au DFP comme moi )
Je vérifie l'état général du matos, pas de problème à signaler.
Tout de suite je vois la présence d'un transfo séparé et non plus un adaptateur, je déballe le tout, le volant me parait très grand, mais je suis un peu déçu par la qualité du cuir. Enfin bref, je le retourne dans tous les sens pour chercher les trucs à brancher. Ceci étant fait, j'installe les pilotes et je plug le port usb dans le pc. Le volant s'initialise, et il m'a semblé bien plus silencieux que sont ainés ( rien à voir avec les vidéos sur le net ).


Bon je lance LFS comme 1er test. Ca change énormément, tout d'un coup il y a beaucoup plus de choses à gérer ! Je ne vous cacherai pas que pour l'instant je ne fais que me vautrer, mais le plaisir est là ! Les pédales sont excellentes, la pédale d'accélération est nickel ( quoique un peu molle à mon gout ), la pédale de frein, elle, est très très dure et la pédale d'embrayage est entre les 2.


Le retour de force est loin d'être molle je trouve, cette sensation de "mollitude" est sûrement au dû au meilleur dosage des retours. Il sait se montrer doux comme il sait se montrer vif et puissant. Les palettes type F1 sont par contre assez tranchantes si on ne fait pas attention ou l'on met ses doigts ( loin d'un spin il vaut mieux éviter d'attraper le volant sans savoir que l'on fait, on peut se faire très mal ). Le retour au centre est très rapide, presque aussi rapide que dans une vraie voiture, c'est génial ! Moi qui suit amateur de drift, je suis aux anges. Le volant tourne très vite comparé au DFP qui était géné par son mechanisme, le G25 tourne beaucoup plus facilement.



La boite de vitesse fait un peu jouet, mais dans l'ensemble et remplie bien sa fonction. Personnellement j'ai un peu de mal à passer la 3eme et j'ai encore un peu de mal à me repérer parmi les 6 axes. ( Je ne conduit pas encore dans la vraie vie )

Je n'ai pas encore testé GTR1/2 et GTL mais je vous dis ça plus tard.


Pour conclure je pense que je lui donnerais 8.5/10 voire un 9 (8.75/10 lol2.gif )

- les plus :
+ Une impression de solidité qui se confirme en plein jeu
+ 900°
+ Le design ( subjectif )
+ Un retour de force réaliste, efficace et sans à coups
+ Le plaisir d'avoir la 3eme pédale
+ Le choix de la boite en H ou séquentielle
+ Le diamètre du volant
+ Le retour au centre rapide et une bonne vitesse de rotation du volant
+ Le prix ( avis personnel )

- les moins :
- Les palettes type F1 coupantes
- La boite un peu "gadget"
- Le cuir
- Le manque de boutons sur le volant ( pour certains )
- Le prix ( pour certains )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Flat-twin
Modérateur
Modérateur


Age: 39
Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 1613
Localisation: Crillon le Brave (84)

MessagePosté le: Ven 12 Octobre 2007 09:57:20    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Voila, récupéré le G25 à 14h (commandé dans un magasin de jeux vidéo et payé le prix fort (300€)). (oui c'est bien des parentheses, pas des smiley).

impressions generales:
matos de belle qualitée
install sans pb
grip cuir (pas mieux que le caoutchout à mon gout)
vitesses en H bruyantes (gros clic d'interrupteur)

Comparé au MOMO noir:
+ carton plus lourd mais plus petit (transportable en moto)
- fixation moins rigide (le cul se souleve si on tire sur le volant)
- les palettes sont trés proche du volant et agressent les doigts
- peu de boutons rapide
+ avec les mèmes réglages (par defaut), le retour de force me semble un peu plus puissant (parcequ'il est neuf?)
- pas de clic sur les palettes (ni sonore, ni sensitif)
+/- la resistance de la pédale de frein est halucinante

Testé un peu sous GTL en mode 200° avec boite en H:
le point mort n'est pas reconu
il faut réaprendre à doser son freinage
et perso je dois apprendre à piloter avec l'embrayage (freiner + embrayer + retrograder + le volant = dur dur)

je ne vous ferais pas un topo sur la sensation du FF, talon-pointe et techniques de pilotage, je n'ai pas le niveau pour.
c'etait mes premieres impressions, esperant vous etre utile, j'en donnerais d'autres apres quelques heures de pratique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jim
Administrateur
Administrateur



Inscrit le: 01 Déc 2006
Messages: 2291

MessagePosté le: Ven 12 Octobre 2007 11:53:47    Sujet du message: Répondre en citant

les autos de courses n'ont plus de boite de vitesses manuelles maintenant, le seul intérêt de ce volant est l'embrayage qui permet de relancer après un virage serré.
Pour moi, le DFP me convient très très bien
et je trouve la différence de prix (3x plus cher) très importante pour une pédale de plus.

C'est cher payé l'homosexuel Very Happy Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
chris2
Modérateur
Modérateur



Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages: 880
Localisation: Loir & Cher

MessagePosté le: Ven 12 Octobre 2007 12:04:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je suppose qu'on peut faire en sorte que le bouton situé sur la branche gauche du volant puisse servir pour le frein à main (ô combien indispensable sur RBR...).
Very Happy

@ Jim : je recherche aussi une fiabilité sans faille !
Et si le pédalier avec le frein en dur est excellent, tant mieux.


Dernière édition par chris2 le Ven 12 Octobre 2007 16:01:37; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    RALLYESIM Index du Forum -> Support Logiciel & Matériel -> Volants-Manettes/Wheels-Joysticks Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 17, 18, 19  Suivante
Page 1 sur 19

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
 

Copyright Rallyesim 2006 - Site créé le 13 Septembre 2004 - Contact : Jim
Association Rallyesim enregistrée sous le numéro 245 du J.O. du 20 Août 2005




Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com